Les Editions de La Pastèque (27/10/2017)
4.2/5   5 notes
Paul aime l’arrangement floral, Antoinette aime la boue... mais pourraient-ils vivre l’un sans l’autre ? Magnifiquement illustrée par Kerascoët, voici une histoire drôle, profonde, et magnifique sur l’acceptation, la confiance et l’importance d’être soi-même.
Que lire après Paul et AntoinetteVoir plus
C'est un très bel album puisque les Kerascoët sont aux commandes. Les dessins sont soignés et détaillés, même la boue semble accueillante. L'histoire est toute douce, c'est celle d'une fratrie qui s'aime et ne saurait vivre l'un sans l'autre et il y a malgré tout ce petit côté un peu étrange propre aux Kerascoët. Il n'y a bien que chez eux que l'on peut voir une petite propre sur elle lécher un escargot et offrir une toile d'araignée à son frère !

C'est une histoire toute simple et qui véhicule deux messages plutôt sympa : même en étant différent, on peut s'accorder et l'on peut vivre la même journée de plusieurs façons différentes, il suffit juste de changer notre manière de voir. Je pense que je prendrai beaucoup de plaisir à la lire avec bébé lecteur dans quelques années. En attendant, je l'ai savourée en solo et c'est à cela que l'on reconnaît un bon album : il s'apprécie à tout âge !
Lien : http://milleviesenune.com/pa..
Paul et sa soeur Antoinette vivent ensemble et vaquent chacun de leur côté à des loisirs peu similaires.

Paul est plutôt réservé, méticuleux et préfère les occupations calmes. A l'opposé, Antoinette est impulsive, désordonnée et aime patauger dans la boue.

Malgré leurs personnalités différentes et au prix de quelques concessions, nos deux protagonistes vont finalement passer une excellente journée ensemble même s'ils ne la vivront pas de manière identique.

Un récit constitué d'un joli message de tolérance raconté avec humour. J'ai été ravie de découvrir le quotidien de ces deux adorables cochons à travers des illustrations pétillantes.

Un album amusant qui apprend aux enfants par le biais d'une histoire simple à vivre ensemble en dépit des différences.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..