Hatier (14/11/2012)
3.67/5   6 notes
La plus mythique des aventures d'Ulysse ! Lors de son voyage pour retrouver les siens à Ithaque, Ulysse et ses hommes arrivent sur l’île du cyclope. Dans la grotte du monstre, le courageux héros grec doit tout faire pour sauver ses compagnons. Son audace sera-t-elle récompensée ?« Ma première mythologie », une série de vrais petits romans, adaptés aux élèves des classes de CP et de CE1, pour être fiers de lire ! Avec pour chaque titre :
- Un épisode classiq... >Voir plus
Que lire après Ma première mythologie : Ulysse prisonnier du CyclopeVoir plus
Résumé : Ulysse prend le bateau avec ses hommes pour rentrer chez lui, à Ithaque. En chemin, ils s'arrêtent sur une île, où vit un être monstrueux et géant : le Cyclope ! Quelle ruse Ulysse va-t-il pouvoir inventer pour en ressortir vivant ?

Mon avis : Ulysse se retrouve en mauvais posture en se rendant sur l'île où vit le Cyclope.

En entrant chez lui, il est loin de se douter qu'il va se retrouver enfermer dans sa grotte pour être dévoré.

Heureusement, Ulysse est patient et intelligent, et va trouver une solution.

En une quarantaine de pages, l'auteur parvient à restituer l'ambiance de peur et de crainte suscitée par le Cyclope, ainsi que l'ingéniosité et le talent d'Ulysse.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

La guerre est finie. Les Grecs ont gagné. Victorieux, Ulysse monte dans son bateau avec ses compagnons.
- On rentre à la maison!
La route sera longue, mais Ulysse n'a peur de rien.
Le vent souffle comme un fou. Les voiles se déchirent. Les rames se cassent.
- On va faire naufrage!

Videos de Hélène Kérillis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Kérillis
Les élèves de CE2/CM1 de l'école de Fontaine-Etpoupefour ont découvert l'univers littéraire d'Hélène Kérillis. Le moment est venu de la rencontrer, de la questionner sur son parcours, son travail d'auteur et de partager avec elle un moment privilégié.