EAN : 9782707196835
La Découverte (11/05/2017)
4.25/5   2 notes
Gayatri Spivak ou Axel Honneth, la pensée radicale est de retour.

Quelles sont ces théories qui accompagnent l'émergence des nouvelles luttes sociales ? En quoi se distinguent-elles de celles qui caractérisaient le mouvement ouvrier dans ses formes traditionnelles ?

Ce livre rend compte de la diversité de ces nouvelles pensées : théorie «queer», marxisme et postmarxisme, théorie postcoloniale, théorie de la reconnaissance, poststructura... >Voir plus
Que lire après Hémisphère gaucheVoir plus
« L’homme s’accomplit, non comme plénitude, ou résultat, mais comme absence à soi-même, dans l’arrachement à ce qu’il est, et c’est cet arrachement qui est au principe de toute grandeur aventurière »
Alain Badiou, « Le siècle » cité par Razmig Keucheyan

Videos de Razmig Keucheyan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Razmig Keucheyan
La chercheuse Stéphanie Roza nous présente son "Histoire globale des socialismes", formidable abécédaire des notions, figures et moments du socialisme, codirigé avec Jean-Numa Ducange et Razmig Keucheyan. La philosophe constate la cote toujours baissante du terme "socialisme", tout en invitant les penseurs et les acteurs politiques à le revaloriser.