EAN : 9782707196835
Éditeur : La Découverte (11/05/2017)

Gayatri Spivak ou Axel Honneth, la pensée radicale est de retour.

Quelles sont ces théories qui accompagnent l'émergence des nouvelles luttes sociales ? En quoi se distinguent-elles de celles qui caractérisaient le mouvement ouvrier dans ses formes traditionnelles ?

Ce livre rend compte de la diversité de ces nouvelles pensées : théorie «queer», marxisme et postmarxisme, théorie postcoloniale, théorie de la reconnaissance, poststructura... >Voir plus

FrereJeandesEntommeures
  12 décembre 2019

cprevostcprevost   13 septembre 2015
« L’homme s’accomplit, non comme plénitude, ou résultat, mais comme absence à soi-même, dans l’arrachement à ce qu’il est, et c’est cet arrachement qui est au principe de toute grandeur aventurière »
Alain Badiou, « Le siècle » cité par Razmig Keucheyan

Videos de Razmig Keucheyan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Razmig Keucheyan
Face à l?épuisement des ressources naturelles, il y a urgence à distinguer les vrais besoins des besoins artificiels. Razmig Keucheyan nous en parle dans "Les besoins artificiels".
La Grande table Idées d?Olivia Gesbert ? émission du 18 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020