Les Gouttes de Dieu - Mariage tome 16 sur 26

Tadashi Agi (Autre)Shu Okimoto (Autre)
Glénat Manga (21/04/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une foule de connaissances que Shizuku a nouées grâce au vin, des Ishikawa à Yoshioka en passant par la dame du Le Pin, répondent présentes afin de l’aider à trouver les trois crus manquants pour le duel de mariages avec la cuisine chinoise. Alors qu’il en a déjà choisi deux, il se heurte à un écueil sur l’accord avec les ailerons de requin…Et le jour fatidique approche !
Que lire après Les Gouttes de dieu - Mariage, tome 16Voir plus
Il faut savoir que Mariage est la suite directe des gouttes de Dieu qui s'est arrêté avec la découverte de la 11ème bouteille. Là, il s'agit de répondre aux épreuves de l'ordre des gouttes de Dieu composé de six membres (ils étaient 7 au départ). Il faut marier les différents plats à de bonnes bouteilles de vins et surtout, ne pas se tromper.

Un officier de l'ordre des gouttes de Dieu à savoir Andrew Wong a soumis à nos duellistes Shizuku et Isséi un mariage entre vins et mets des quatre grandes cuisines chinoises. Cela va de l'aileron de requin au canard laqué.

Noter qu'Isséi va gagner une manche grâce à un cépage aromatique alsacien à savoir le Gewurztraminer. Oui, c'est également mon vin blanc préféré dans une région vinicole que j'adore. Il va battre le champagne proposé par notre héros Shizuki. Si seulement, j'avais pu lui dire avant que rien n'équivaut à un bon Gewurtz!

J'ai bien aimé ce tome où il est question de retrouvailles avec toutes les anciennes connaissances rencontrées. Cela se termine par un gros clifhanger à savoir la dernière épreuve qui va déterminer le gagnant sachant qu'Isséi a déjà une grande avance.

Un tome à déguster avec modération sachant que l'abus de vin est mauvais pour votre santé.

critiques presse (1)
Sceneario
02 août 2021
Malgré ses petits défauts, le manga épate toujours par sa manière de décrire un cru et, en particulier, l’effet du mariage entre le vin et le met. On peut féliciter Agi Tadashi pour sa maîtrise du sujet et ses tours du monde culinaires. Les bouteilles présentées existent toutes, bien entendu, et on aimerait pouvoir faire le même test que les personnages.
Ce vin stoïque et philosophe incarne la stabilité.

Lire un extrait