Journal d'un (noob) tome 6 sur 7
404 Editions (22/03/2018)
4.67/5   21 notes
De noob à guerrier suprême, Minus est de retour pour de nouvelles aventures !
Partis de leur village en quête d'une forge de l'éternité, Minus et Alizée ne s'attendaient pas à croiser en chemin leurs anciens camarades de classe... eux aussi envoyés par le maire pour réaliser d'étranges missions.
Car en réalité, l'heure est grave : Celui Sans Yeux semble réunir ses troupes pour passer à l'attaque. Pour Minus et ses amis, il est temps d'organiser la rip... >Voir plus
Que lire après Journal d'un (noob), tome 6 : Guerrier suprême - MinecraftVoir plus
Résumé : Minus et Alizée vont réussir leur mission et ramener une forge de l'éternité. Ils vont croiser des chevaliers d'Aetheria, qui vont leur annoncer qu'ils vont être entraînés, avec d'autres camarades, dans la capitale, afin de pouvoir lutter contre Celui Sans Yeux et ses troupes.

Mon avis : J'avais quitté Minus et Alizée en étant un peu déçue dans le tome 5 par le manque d'action et la lenteur du récit. Et hélas, cela continue dans le tome 6.

Trop souvent, Minus décrit dans son journal ses ressentis et impressions, certes toujours avec humour, mais avec force détails qui intéressent peu le lecteur. L'action se délite dans un ensemble de descriptions qui nuisent à l'action.

Il y heureusement des révélations comme celle sur la vraie nature d'Alizée, des scènes de combat quand le Bourg-Village se fait attaquer, mais au lieu de décrire les scènes de combat, elles sont simplement illustrées, ce que j'ai trouvé décevant.

Et surtout, le résumé indiquait qu'il s'agissait de l'ultime tome du journal, mais rien n'est réglé à la fin du tome 6, et des « archives » remplaçant le journal de Minus sont annoncées. Cela commence à faire long, et il serait bien que la série se termine véritablement.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ce livre raconte une étape importante de l'aventure de Minus. J'adore les aventure de ce livre. C'est un livre féerique qui nous ramène à la création de Mincraft. Dans ce livre le personnage principal fait rencontre avec Billy un chat anormale. Je donne 5 étoiles.
Ces mon livre préféré de la série journal d'un noob. le livre a plus d'action
d'aventure et de combat que leshdf bhgdfgbdJULGEFUweulfguWYEFGUYwegfuh bxjsdefgh hdsgf vhcdyfgv ydfv nsbdghvfweg vcsdv gcevg fgehvbskdvbksbvgkBKJGBKDBVJHDJVHERUB VTREHFVUIY BWERHU QEUWYT 7UBYGUWEYT BEGTYRE YBYT DYG
il y a une attaque épique qui mérite que ce livre soit lu franchement 100005 étoiles dés la première lecture
trés bon livre :)

Je trouve que ce livre est très bien, il est la suite de Journal d un noob tome 5,4,3,2,1 .Si quelqu’un l a déjà lu, je lui conseille journal d un chaton qui s est perdu dans le nether ,du meme hauteur, et la meme histoire
Hein ?!
Qu'est-ce qu'elle veut dire par là ?
Et pourquoi elle arrête pas de fixer nos mains ?!

(p. 11)