Pirates des Caraïbes : légende de la... tome 1 sur 1
EAN : 9782012018044
Hachette Jeunesse (08/04/2009)
4.25/5   4 notes

Le pirate le plus renommé des Sept Mers, Jack Sparrow, a encore frappé! Il a eu l'audace de provoquer le mystérieux Maître des Ombres. Sur une île perdue des Caraïbes, le sorcier aux pouvoirs extraordinaires prépare sa vengeance...

Que lire après Pirates des Caraïbes : légende de la Confrèrie, Tome 1 : Jack Sparrow Voir plus
Comme tous les livres de Disney écrits à partir des films, le récit prend des raccourcis et n'est qu'une pâle copie de l'histoire originale. Toutefois, ça a l'intérêt de faire lire les garçons amateurs des aventures de Jack Sparrows.

- Jack !
Les voiles noires de Black Pearl brillent sur l'océan bleu turquoise . À l'avant , vers la proue , un pirate fringuant se tient fièrement dressé face au vagues , ses long cheveux flottant au vent . Sourire aux lèvres , il s'amuse à faire étinceler sa dent en or à la lumière du soleil .
- JACK ! insista une vois derrière lui .
Jack Sparrow ne réagit toujours pas , trop occupé à admirer son chapeau . Tout à coup , il sent le canon d'un pistolet s'enfoncer dans son dos .
- Je ne sait ce que tu mijotes , murmure son maitre d'équipage , mais je sais très bien que tu m'entends !
- Oh , milles pardons , Barbossa , dit Sparrow en faisant volte-face . je croyait que tu voulait parler a un autre Jack , et non dut capitaine du plus beau vaisseau ayant jamais parcouru les sept mers... Sinon tu aurais dit " Capitaine Jack " , n'est-ce pas ?
- Pardon Capitaine .
- C'est mieux , approuve Jack en lui donnant une petite tape sur la tête . Quand nous aurons recruter notre nouvel équipage , je compte sur toi pour leur montrer l'exemple , d'accord ?