La photographe tome 2 sur 3
Komikku éditions (25/02/2016)
3.33/5   3 notes
Une plongée au coeur de Tokyo avec Ayumi, une jeune étudiante en photographie dont les aventures permettent de découvrir des lieux insolites et méconnus.
Que lire après La photographe, tome 2 Voir plus
Il faut vraiment être un adepte de la photographie pour accrocher à cette Bd. Il s'agit d'une succession de petites histoires où l'héroïne se ballade pour aller photographier des paysages et nous explique comment elle travaille. Chaque histoire se termine par une page explicative sur le lieu visité et le matériel utilisé. Si vous n'êtes pas fan de photos, vous risquez de décrocher comme ça a été mon cas.
Instructif mais pas pour autant passionnant. En fait il n'y a pas vraiment d'histoire - un très léger fil rouge, une jeune fille passionnée de photos et qui apprend chaque jour de plus en plus sur sa passion - mais de courtes scénettes, prétexte pour découvrir un endroit de Tokyo (après chaque scénette est donné un plan du quartier), ou des appareils photos. On est quasi dans un guide culturel et touristique, et graphiquement sur des variations sur comment dessiner un personnage avec un appareil toujours à la main.