Charlie Adlard (Illustrateur)
Éditeur : Image Comics (10/12/2017)

Who is Negan? Since his debut in THE WALKING DEAD #100, the charismatic psychopath has antagonized Rick Grimes, murdered his friend with a baseball bat wrapped in barb wire (which he calls "Lucille"), and led the Saviors into war against Alexandria and the neighboring communities.
But who was he before society broke down? That question will be answered here, collecting the "HERE'S NEGAN!" story originally serialized in IMAGE+ magazine.

svecs
  13 novembre 2017
Dans l'univers de Walking Dead, Negan s'est imposé comme un personnage particulièrement marquant. Apparu dans le fascicule 100, armé de sa fidèle Lucille, il a marqué” durablement la série. Mélange constant de répulsion et de séduction, Negan fait partie de ces méchants qui finissent par éclipser le “héros” de l'histoire.
Au fil de la série, son ambiguité s'est de plus en plus affirmée. le ramener à un psychopathe paraît réductuer, surtout au vu de ces dernières actions. Pour le comprendre, il faudrait en savoir plus sur ses origines. Ce livre nous éclaire sur ses origines.
Ce livre compile des planches parues dans Image+ magazine. le récit en devient très elliptique, et ne permet pas d'explorer profondément la psychologie de Negan. En quelques épisodes, nous le suivons depuis une banlieue sans histoire jusqu'à la création des Sauveurs. Honnêtement, ce hors-série ne présente pas un intérêt énorme. Quelques pistes, l'une ou l'autre “revelation” mineure et c'est tout. C'est un bonus amusant mais qui n'offre pas franchement un scenario très construit ni un portrait psychologique vraiment fouillé. En même temps, on ne va pas demander l'impossible à Kirkman. C'est un hors série pour les fans. Il n'est pas indispensable.
Videos de Robert Kirkman (56) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Kirkman
Stop motion réalisé pour la sortie du tome 28 de Walking Dead.
Pour acheter le livre :
- Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756093499&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 - Fnac : https://livre.fnac.com/a10676365/Walking-Dead-Tome-28-Vainqueurs-Robert-Kirkman - Cultura : http://www.cultura.com/walking-dead-tome-28-vainqueurs-9782756093499.html
Résumé Avec Robert Kirkman et Charlie Adlard, la série phénomène va de rebondissements en rebondissements ! Les survivants emmenés par Rick Grimes trouvent face à eux le pire des dangers? Et ce ne sont pas les zombies !
La Colline a été dévastée et la communauté qui l?habitait a dû fuir les lieux, sous l?impulsion
de Maggie. Dwight a rejoint Rick, en lui affirmant que les Chuchoteurs ont été anéantis. Malheureusement, même si Beta ? qui a pris la tête des Chuchoteurs ? a perdu une bataille, il lance une horde de rôdeurs sur Alexandria. La guerre est peut-être terminée, mais la survie d?Alexandria est en jeu?
En savoir plus : http://www.editions-delcourt.fr/serie/walking-dead-28-vainqueurs.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD :
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : https://business.facebook.com/walkingdead.officiel/ http://www.editions-delcourt.fr https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/