Boruto tome 17 sur 19

Mikio Ikemoto (Autre)
Kana (25/08/2023)
3.85/5   10 notes
Durant son combat contre Code, Boruto active son kâma et parvient à se battre à niveau égal contre son redoutable adversaire. Cependant, tout à coup, un changement s'opère en lui ! La conscience de Momoshiki prend le contrôle du corps de Boruto qui se met à attaquer Code et Kawaki. De son côté, Naruto s'est lancé à la poursuite du chakra de Boruto.
Que lire après Boruto, tome 17Voir plus

One-Punch Man

One

4.38★ (9308)

28 tomes

Je pensais sincèrement que ce tome 17 allait être celui qui allait me réconcilier, entre guillemets, avec la saga Boruto. Cela fait quelques tomes que je ne suis pas convaincue. Jusqu'à la fin j'y ai cru, certainement en raison des nombreux combats ici, mais c'est raté : la direction prise par le récit accentuent encore plus les bémols sur lesquels je fermais les yeux jusqu'à présent.

Comme je le disais dans mon avis du tome précédent, l'histoire autour des Ôtsutsuki ne me plaît pas du tout, la possession, l'arbre, le sacrifice, le fruit... Non, je passe totalement à côté. Sans parler de la confusion que m'apporte leur histoire de ''kama'', cela m'embrouille l'esprit (comme avec la fin de ce tome 17), selon moi le trop-plein de blabla complique inutilement la chose. Sans parler des méchants méga trop forts venus d'on ne sait où...

En ce qui concerne les bémols, je vais éviter de m'attarder dessus... mais j'ai vraiment l'impression qu'on prends les ninjas adultes de Konoha pour des gros nuls. Ce n'est pas du tout crédible. Quel manque de respect pour Shikamaru dans ce tome par exemple, et la façon dont est traité Hinata ici m'a agacé. Il y a trop de facilités et de flou pour faire de Boruto et de Kawaki les héros de l'histoire, ce que je peux comprendre, mais (encore un mais!)... Cela me laisse perplexe. À mon grand regret.

Quelques petits mots concernant le coffret collector : Au vu du prix (18€50), je suis déçue. Alors certes, la boîte et la jaquette alternative exclusive sont très jolies et de qualité. Cependant les goodies ne valent pour moi pas du tout le coup : trois stickers (papier épais), un badge (plus gros que la normal) et un porte-clé (Kawaki plus grand que Boruto). Trois petites choses, une boîte, la jaquette collector, pour presque 20€ le tout? Pour rappel, le manga seul coûte 7€10... Cela plaira sans doute à d'autres (je le souhaite) mais me concernant, les petits plus de ce coffret sont décevants. Il va de soit que cet avis n'est que le mien et se réfère aux attentes que j'ai en tant que lectrice collectionneuse. En comparaison, je préfère payer ce prix pour les coffrets collectors de ''My Hero Academia'', avec des petits plus et des romans/tomes sur les films.

Pour conclure brièvement : ce tome 17 est dynamique certes en raison des combats, il a su me surprendre de par ses rebondissements, mais il va de soit que j'en attends davantage. La série Boruto est selon moi à réserver pour les très grands fans de Naruto (et encore) et j'aurai abandonné depuis longtemps si tel n'était pas le cas pour moi. Il me semble qu'il reste peu de tomes avant la fin de la première partie... Je suis curieuse de voir ce que donnera la seconde : ''Boruto - Two Blue Vortex''. Pour le moment, ''Boruto - Naruto Next générations'' n'a pas dit son dernier mot. Affaire à suivre avec le tome 18 !

PS : je ne savais pas du tout quelle note donner sur Babelio aux tomes 14 à 17. Je reste mitigée même si, bien évidemment, tout n'est pas à jeter. D'où les 3 étoiles pour (presque) tous... ^^'
Que je continue à être partagée sur ce spin-off de la saga culte Naruto. J'aime les dessins, les designs, la mise en scène même parfois, mais je trouve l'histoire maladroitement écrite pour ne pas dire insipide et superficielle parfois, juste là pour plaire aux fans… Et j'ai du mal à passer outre.

Ce tome nous présente un classique combat entre les gentils et les méchants, combat où les enjeux sont tels que le héros, Boruto, va bien sûr passer à l'étape supérieure ce qui va le mettre en danger et conduire à une lutte fratricide avec Kawaki sous le regard de « leur » père.

Ce genre de scénario archi classique, ça passe ou ça casse. Soit on se régale avec les enjeux dramatiques, soit ça se casse la gueule quand les bases ne sont pas assez solides. Sans surprise, les bases ne sont pas assez solides. du coup, l'émotion ne prend pas, le drame non plus et pourtant j'aurais aimé accrocher, car tout est là, il y a un réel potentiel. Mais les auteurs ayant peiné à lancer leur série, celle-ci n'a pas été bien construite pour nous amener jusqu'ici, parasitée qu'elle a été, du coup ça manque d'ampleur, de vie et d'incarnation, donc d'émotion. C'est plat.

Si j'étais aveugle à cela, je dirai qu'en anime ça doit arracher avec ce combat percutant où le design et l'agencement de cette lutte, entre village de Konoha et amateurs de Kara, claque. J'adore le look donné aux transformations de Boruto et Kawaki. Je trouve les affrontements plein d'impacts visuellement parlant. Mais les antagonistes présents sont fades. le seul à avoir un peu de « présence », c'est Momoshiki, celui qui possède Boruto. Et surtout les spectateurs devant apporter l'émotion ne sont plus que l'ombre d'eux même, n'est-ce pas Shikamaru, que je n'ai pas du tout reconnu dans ses choix ! Alors ça se lit sans déplaisir mais sans plaisir non plus quand on se rappelle l'attachement à la première série…

17 tomes pour en arriver là, c'est un peu triste. Boruto continue à peine à me convaincre et je ne crois plus trop aux miracles. La série ne parvient pas à transcender ses maladresses originelles et se contente d'être une pale copie de l'original mais sans âme. Je suis déçue car sur le papier il y a un scénario qui a tout pour me plaire avec cette lutte fratricide entre deux frères de coeur, parasité par des démons, aux destins croisés, où le bien et le mal se confondent et s'effacent. Alors je persiste mais jusqu'à quand ? Mystère.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
En tant que grand fan de la série Naruto, je continue de suivre assidument sa suite, Boruto, bien que cette dernière ne soit pour moi pas à la hauteur de la série mère (comme Dragon Ball Super pour Dragon Ball).
Et si pour moi Boruto n'est pas à la hauteur de Naruto, il y a quand même quelques petites bonnes choses qui ressortent de la série.
Dans ce tome, nous aurons droit à du combat, du combat et du combat. Combat intéressant certes, mais si on n'attendait des révélations, un avancement de la série, ce n'est pas vraiment avec ce tome que nous serons comblés.

critiques presse (1)
MangaNews
14 septembre 2023
L'auteur tente de rendre compliqué ce qui ne l'est pas en donnant l'illusion de créer de la profondeur.
Shikamaru... Est-ce que je suis... En train de faire un cauchemar ?

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.