AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Sébastien Bigini (Traducteur)
EAN : 9782505001522
192 pages
Kana (06/07/2007)
4.25/5   108 notes
Résumé :
Naruto et ses compagnons forcent l'entrée du repaire d'Akatsuki pour se trouver face à un Gaara méconnaissable aux mains de ses geôliers ! Débordant de rage, Naruto se rue sur Deidara, qui parvient malgré tout à s'échapper. Sakura et la vieille Chiyo se retrouvent alors seules dans la grotte face au redoutable Sasori. Parviendront-elles à lui barrer la route ?
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  10 février 2016
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…


Dans ce tome 30, les membres de la team Gaï doivent se séparer et tombent immédiatement dans un piège d'Akatsuki pour affronter leurs propres clones dans des combats traités hors-champ tandis que les membres de la team Kakashi doivent affronter Deidara partisan de l'art éphémère et Sasori partisan de l'art éternel. Les ficelles sont grosses, mais qu'importe puisqu'elles sont destinées à faire la part belle à un duel à mort entre deux marionnettistes de haut niveau qui occupe la quasi intégralité de ce tome…
Les filles n'ont pas la vie facile dans l'impitoyable monde masculin des mangas shonens, c'est donc d'autant plus méritoire pour Masashi Kishimoto de faire la part belle à un duo formé par une junior et une senior. Sakura Haruno fait souvent figure de faire-valoir dans la saga, mais ici après l'épisode de la Forêt de la Mort elle connaît de nouveau une heure de gloire… et force est de constater qu'elle pète la classe dans cet affrontement à mort avec un ninja cyborg et son armée mécanique (Ultron du marvelverse je te vois !)
Et pendant ce temps Naruto et Kasashi sont à la poursuite de Deidara pour lui arracher Gaara ! 4,5 étoiles et To Be Continued…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
florencem
  10 octobre 2019
Un tome trente qui relève bien le niveau, fort heureusement, avec du renouveau même si j'avoue qu'une des idées n'est pas assez exploitée pour moi. Mais en même temps... ce n'est pas vraiment le point principal de l'histoire, donc je comprends. Et puis, rien ne me dit que je n'aurais pas une surprise dans le prochain volume.
Nos héros sont donc partis sauver Gaara. Rejoints par l'équipe de Gai, ils se retrouvent face à quelques sbires d'Akatsuki. L'union fait la force, c'est bien connu, donc tout le monde se sépare... Oui, d'accord, cela aurait été bien trop facile sinon, mais quand même. Naruto se montre encore une fois trop émotif et son ancien sensei Kakashi est obligé de le suivre. C'est louable, j'entends bien, surtout que le but est de sauver le seigneur de Suna, mais quand même après toutes ces années, et même si c'est sa force, Naruto est toujours dans le vif, sans trop de réflexion. Il sera quand même intéressant de voir ce que ce duo peut donner maintenant.
L'idée non exploitée, du moins à mon goût, concerne l'équipe de Gai. Ils sont donc séparés et se retrouvent face à leurs doubles. Mêmes techniques de combat, mêmes idées. Comment parvient-on à se battre soi-même ? Il y a vraiment matière, et de quoi faire de supers combats. Mais on n'en a qu'un aperçu sans savoir si l'équipe de Gai était juste là en "décoration" ou bien s'il y a plus. Il y avait pourtant, encore une fois, beaucoup de potentiel avec ce que le tome vingt-neuf laissait entrapercevoir. Je trouverai dommage que Neji et les autres ne soient pas là pour tirer un peu sur la couverture et montrer combien eux aussi sont des ninjas de valeur. A voir donc, mais j'ai peur de la déception.
Masashi Kishimoto en profite par contre pour mettre Sakura en avant. Et pas comme il en a l'habitude avec les femmes, surtout dans le premier arc. La jeune femme montre bien son potentiel et surtout qu'elle n'est plus l'enfant que l'on a connu. Elle est combative, fonce dans le tas. Tsunade a fait du bon travail, et on voit bien l'apprentissage de l'Hokage sur sa disciple. Et Dieu que ça fait plaisir de ne pas la voir en arrière à attendre d'être secouru. Elle a grandi et c'est tant mieux.
Le combat en lui-même est intéressant et montre un autre niveau de la technique de la marionnette utilisée par Kankurô. Chiyo, la grand-mère du trio, se retrouve face à un autre de ses petits fils. Celui-là à vraiment mal tourné, sans surprise. Son passé nous est brièvement montré d'ailleurs, et j'ai pas mal de question quant à son enfance, qui expliquerait son passage du côté obscur. J'en viens à croire que décidément, à Suna, il ne fait pas bon être de la famille des dirigeants... L'affrontement a donc ce côté "émotionnel" et aussi de haut niveau qui est assez prenant. A savoir si Chiyo finira par se sacrifier ou pas à l'issu de ce combat, car franchement, je ne vois pas d'autre issue pour elle... Trop d'indices pas forcément subtils le laissent présager.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
XanderOne
  07 janvier 2014
Un tome qui repose entièrement sur les deux combats qui ont commencent immédiatement, Deidara/Kakashi-Naruto et Sasori/Chiyo-Sakura, en particulier le deuxième énoncé, mais bon, parlons d'abord du premier.

Ce premier combat énoncé est largement moins bien, en tout cas le début car il ne se termine pas dans ce tome, il ne s'y passe rien, absolument rien, aucune technique, et presque aucun coup, il n'y a eu que de la poursuite, mais je pense que c'est pour donner de la place pour l'autre combat, Sasori versus Sakura et Chiyo.

Ce combat m'a paru très intelligent, c'est un combat de marionnettiste particulièrement intéressant car cela change des autres combats, c'est un nouveau genre et j'ai particulièrement apprécié. La finesse des techniques employées, l'inventivité qu'a eu l'auteur pour cet excellent combat, de plus, on voit Sakura se battre pour la première fois depuis le un bon moment..


Quant à l'humour... pas présent encore une fois, on entre dans une phase plus mûre de la série Naruto, un peu moins marrante car des personnages meurent, Naruto fait moins l'imbécile, mais tout cela ne gêne en rien la série, bien au contraire.

Très bon tome d'une grande ingéniosité et de très bonne qualité, j'ai vraiment passé un bon moment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Natacha851
  14 janvier 2016
Comme son titre l'indique, ce tome est essentiellement centré sur Chiyo et Sakura.
En effet, ces dernières doivent faire face à Sasori.
Comme Chiyo, il vient du village du sable et comme elle, il maîtrise l'art du marionnettiste.
Un combat vif, qui va nous permettre de mieux connaître Sasori, très mystérieux depuis le début.
Sakura ne brillait pas par son dynamisme dans les combats pour l'instant mais nous pouvons constater ici que les années passées lui ont permis de gagner en combativité.
Elle reste, dans ce combat assez dépendante de Chiyo mais démontre tout de même de son utilité.
Commenter  J’apprécie          50
Orha08
  10 novembre 2017
Sakura est assez douée meme si elle l'est moins que les autres on découvre un peu de ses talents
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
florencemflorencem   09 octobre 2019
Quand une femme parle, les hommes devraient toujours l’écouter en silence.
Commenter  J’apprécie          140
XanderOneXanderOne   08 janvier 2014
Quand une femme parle, les hommes devraient toujours l'écouter en silence.
Commenter  J’apprécie          90
MariloupMariloup   06 mai 2017
"Tu es plutôt atypique! Je croyais que les réceptacles étaient froids et haissaient les autres humains. Cela dit, Gaara aussi est particulier dans son genre. C'est la première fois que je vois un réceptacle avec autant d'amis..." #Deidara
Commenter  J’apprécie          10
MariloupMariloup   06 mai 2017
Naruto: Arrêtez de tourner autour du pot, bon sang! Pourquoi pas vous alors, maître Kakashi?!
Kakashi: A, moi? Je n'ai rien à envier à Shikamarau, question intelligence. J'ai le grade de ninja supérieur et je maîtrise le ninjutsu destiné au combat à distance. Toutes les conditions pour réussir sont réunies! Et c'est justement pour ça que je te demande de te calmer.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Le Salon dans tes oreilles - S1E47 - L'Atelier BD animé par Jean-Dominic Leduc
Jean-Dominic Leduc (comédien, libraire, chroniqueur, auteur, etc.) présente avec tout l'enthousiasme qu'on lui connaît, aux jeunes et aux moins jeunes, l'art de la bande dessinée. Petit historique du 9e art, présentation des séries jeunesse incontournables: une activité à la fois ludique, interactive et fort instructive!
Avec : Jocelyn Boisvert, Auteurrice Masashi Kishimoto, Auteurrice Tony Valente, Auteurrice Vincent Dugomier, Auteurrice Nob, Auteurrice Pascal Jousselin, Auteurrice Pascal Colpron, Auteurrice Mikio Ikemoto, Auteurrice Jean-Dominic Leduc, Animateurrice
Livres : Radiant Volume 14 Dad Volume 6, Père à tout faire Imbattable T.2 -Super-héros de proximité Mort et déterré Tome 1 - Un cadavre en cavale Boruto T.9 Naruto t.72 Les enfants de la Résistance T.6 : Désobéir !
Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute!
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss
+ Lire la suite
autres livres classés : ninjasVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Naruto

Quelle technique donne à Naruto le plus de mal?

sexy méta
dédoublement
invocation
Les mille oiseau

9 questions
264 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur ce livre

.. ..