AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sébastien Bigini (Traducteur)
EAN : 9782505001928
192 pages
Éditeur : Kana (19/10/2007)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 93 notes)
Résumé :
Yamato, un membre des services spéciaux, a été choisi pour remplacer Kakashi à la tête de son unité, le temps de son hospitalisation ! Le jeune Saï se joint également à l’équipe, à la place de Sasuke. Il appartient à la Racine, une organisation clandestine infiltrée dans les services spéciaux ! Mais son accueil est difficile : Saï semble incapable de ressentir la moindre émotion, ce qui a le don d’irriter Naruto et Sakura ! Comment se passera leur coopération ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Alfaric
  14 février 2016
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…


Dans ce tome 32, on est dans l'espionnage avec le jeu, le double jeu et le triple jeu puisqu'une nouvelle équipe de Konoha va devoir remplacer Sasori qui avait rendez-vous avec un agent double infiltré dans les troupes d'Orochimaru le ninja nécromancien… Et nous faisons connaissance avec « la racine », les faucons du village caché de Konoha partisans de la guerre à outrance avec les autres villages cachés et prêts à tout et au reste. Je ne veux pas être méchants, mais ils ne sont pas super doués les ninjas de Konoha : le chef de leur service secret rejoint l'Akatsuki, le chef de leurs unités médicales rejoint Orochimaru et ils sont incapables d'identifier les espions et les traîtres dans leurs rangs sien ou de déjouer leurs plans. C'est un peu comme la Cellule Anti Terroristes de la série télé "24h chrono" infestée de taupes à la solde de l'ennemi à chaque saison… ^^
Nous sommes dans un tome de transition peu palpitant d'autant plus que le mangaka ne se foule pas trop :
- Saï est un personnage miroir de Sasuke
- Yamato est un personnage miroir de Kakashi
- Danzô le chef de « la racine » est pour la énième fois un vieillard borgne (oui, je te vois ersatz de Retsudo Yagyu de "Lone Wolf & Cub" !)
Amener de nouveaux personnages pour qu'ils soient des clones de ceux qui existent déjà, c'est bof bof hein…
Il y a toutefois des éléments qui tirent ce tome de transition vers le haut :
- Saï fait tout pour chercher Naruto, mais c'est Sakura qu'il trouve et cela nourrit l'humour de la série
- les pouvoirs de Saï basé sur les peintures à l'encre qui prennent vie sont très élégamment mis en scène
- le cliffhanger de fin est prometteur avec Orochimaru plus diabolique que jamais et Naruto en mode berserk
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
florencem
  15 octobre 2019
Pas tellement convaincue par ce tome trente-deux... le début commence pourtant très bien, avec une scène attendrissante et pleine d'émotion entre Naruto et Gaara, mais la suite est loin d'être aussi passionnante... Et je crains de ne pas adhérer au prochain arc avec les nouveaux personnages qui font leur arrivée.
Fort heureusement, le début du tome reste sympathique avec le retour de six de nos « anciens » héros. Nouveaux looks, niveaux bien plus élevés et malgré trois ans d'absence, Naruto fait toujours parti de la bande. J'ai hâte de voir tout ce beau monde de nouveau en action (et pas comme l'équipe de Gai précédemment…). Parce que bon, même s'ils n'ont pas le niveau de Naruto, il n'en reste pas moins que Shino, Kiba, Hinata, Ino, Shikamaru et Choji en ont dans le ventre. D'ailleurs, prenons cinq minutes pour parler de Choji. Mais c'est quoi ce changement radical ?? J'étais scotchée (et dans le bon sens du terme). Rien que pour cela, le tome trente-deux en valait la peine !
Après, le choses se gâtent un peu. Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé la suite… mais autant, je pense que je vais me faire à Yamato, même si son côté flippant m'agace un peu comme son « design » (on a l'impression que son visage est celui d'une poupée…), mais alors Saï… Déjà, le côté remplaçant de Sasuke, j'adhère moyen. Ce n'est pas trop subtil et ça ne marche pas du tout avec moi. Ensuite, certes, je pense qu'il y a quelque chose en lui qui va être intéressant de développer, mais il est tellement agaçant que cela va être difficile de s'y intéresser. Franchement, jusque là, c'est uniquement les réactions de Sakura et Naruto à son égard qui m'ont interpelé.
Et est-ce qu'on parle de son look ? C'est quoi ce crop-top ? Déjà, c'est esthétiquement pas très beau… et ensuite, qu'on m'explique pourquoi un ninja exposerait volontairement ses entrailles comme ça ? Est-ce que c'est cohérent ? Non. Alors, oui, il fait partie de ces enfants qui ont été sacrifiés pour leur village, ça se sent à trois kilomètres, et oui, on va détester ce que l'on va apprendre à son sujet (ce qu'il a subi j'entends), mais est-ce que cela arrivera à le rendre un peu sympathique… C'est assez mal barré…
Espérons que je passe outre ces personnages par la suite et que l'intrigue me happe plus que le reste…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
garrytopper9
  11 janvier 2014
On retrouve ici un bon tome, pas forcément excellent mais assez bon pour que je puisse dire que j'ai passé un bon moment, il y a un certain nombre de nouveaux personnages : Sai et son maître, qui ne ressentent aucune émotion.
Les dessins son corrects, on ne s'y attarde pas plus que cela.

L'humour est de retour dans ce tome qui manque cruellement d'action. Car un gros point noir de ce volume viens du fait qu'il n'y a pratiquement pas de combat, c'est assez rare. Je pense que dans le prochain tome, il ne va pas en manquer car avec la fin que nous laisse l'auteur, ça devrait aller mieux.

En bref, un tome avec plein de nouveautés, d'humour, aux très beaux dessins mais avec un énorme manque de combat qui manque cruellement de rythme.
Commenter  J’apprécie          30
Orha08
  10 novembre 2017
Sai est intéressant mais il fait un peu flipper a sourire comme ça
Commenter  J’apprécie          00
Killian23
  22 août 2016
j'adore ce manga
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
florencemflorencem   14 octobre 2019
- Ceux de la racine n’ont ni nom, ni émotions.
- Ni passé, ni futur, juste une cause.
- Konoha est un grand arbre. Ses racines, invisibles, s’enfoncent profondément dans la terre, mais ce sont elles qui le soutiennent. Ne l’oublie pas.
Commenter  J’apprécie          100
MariloupMariloup   19 octobre 2017
Saï: Désolé pour tout à l'heure. Je voulais connaître les capacités de mon futur coéquipier. ll faut bien savoir ce que tu as dans le froc si je dois couvrir tes arrières.
Naruto: Qu'est ce que tu as dit?!
Sakura: Non, pas de bagarre! On va travailler ensemble! Eh bien, tu ne fais rien pour te rendre agréable, toi.
Saï: Ha ha... vraiment? Moi, j'aime bien les boudins sympathiques dans ton genre pourtant.
Sakura: Répète un peu!
Yamato: Sakura, rappelle-moi ce que tu viens de dire à Naruto, à l'instant!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   19 octobre 2017
Naruto: Pourquoi fallait-il que Sasuke soit remplacé par un type pareil? On est assez de trois dans l'unité Kakashi!
Sakura: Il a un langage odieux, mais tu ne trouves pas qu'il ressemble à Sasuke, quelque part? Son visage, sa voix...
Naruto: Hm! Il ne lui ressemble pas du tout! Sasuke a beaucoup plus la cla... enfin, il était mieux!
Sakura: Oui, Sasuke a un peu plus d'allure.
Naruto: Un peu plus?! Il le surclasse, tu veux dire!!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   19 octobre 2017
Saï: Je me demande comment faisait Sasuke? Il te couvrait tout le temps, je suppose... ça doit être pour ça que tu le tiens en si haute estime. Pourquoi appelles-tu "compagnon" un type qui a trahi le village et t'a grièvement blessé?
Naruto: Je ferais n'importe quoi pour le sauver, même faire équipe avec toi, tu vois.
Commenter  J’apprécie          00
garrytopper9garrytopper9   11 janvier 2014
Naruto possède un étrange pouvoir, il donne envie de parier sur lui.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Samurai 8 de Masashi Kishimoto, est la série incontournable de ce mois-ci pour Louis-San. C'est l'histoire d'Hachimaru, né avec un corps et une santé fragile. Tellement fragile, qu'il ne peut pas sortir de chez lui, dépendant des machines qui l'aident. Alors forcément, Hachimaru passe son temps à jouer aux jeux vidéo, il est même un champion local. Un jour, il va recevoir les pouvoirs d'un samouraï. Sa vie va alors changer du tout au tout ! Quelque peu nostalgique, on peut noter des airs de Naruto... Coïncidence ? (la réponse est non)
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/Le-manga-de-la-semaine-samurai-8-le-conseil-de-Louis-San/cp47760/w-4
Découvrez tous les mangas du mois sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PL0E9BB5496950ADA1
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
+ Lire la suite
autres livres classés : ninjasVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Naruto

Quelle technique donne à Naruto le plus de mal?

sexy méta
dédoublement
invocation
Les mille oiseau

9 questions
232 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur ce livre