Naruto tome 14 sur 72

Sébastien Bigini (Traducteur)
Kana (20/11/2004)
4.31/5   197 notes
Hokage le troisième affronte Orochimaru dans une sphère magique qui les isole du reste du monde.
Le malfaisant conspirateur n'hésite pas à employer un sort secret de nécromancie pour tenter de venir à bout du vieux combattan t!
Alors que Naruto et ses compagnons sont à la poursuite de Sasuke et de Gaara, ils sont, à leur tour, pris en chasse par les assassins d'Orochimaru !!
Que lire après Naruto, tome 14 : Hokage contre HokageVoir plus

Taito Kubo

4.08★ (25266)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Un tome quatorze qui bouge pas mal, avec deux intrigues en parallèles qui offrent leur petit lot d'action et de révélations. Cela casse le rythme tout en faisant pas mal avancer l'intrigue principale du moment, même si on est toujours dans une optique de duel. le gros point positif, c'est qu'ici, il y a du lourd dans les affrontements. Un niveau bien supérieur et l'arrivée de personnages avec un grand charisme pour pimenter un peu plus le tout.

Le 3ème Hokage affronte donc Orochimaru. Par le biais de flashbacks, on apprend que le vieux ninja était non seulement le disciple du 1er et du 2ème Hokage, mais qu'il a été le maître d'Orochimaru et de Jiraya. Si ce n'est pas un CV qui envoie du lourd, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus. Sarutobi nous avait déjà prouvé qu'il était un homme d'honneur et qui avait à coeur le bonheur de son village. Il a réellement toutes les qualités d'un leader et ses vieilles années ont su le rendre sage et compréhensif. Nous n'en sommes qu'au tome quatorze, et il y a encore certaines zones d'ombre, mais on comprend bien que Sarutobi a dû reprendre le flambeau après la mort du 4ème. Sûrement pas un choix facile, surtout qu'en toute logique le vieux ninja avait dû prendre sa retraite pour de bonnes raisons. Et pourtant, il est toujours au poste. Cet affrontement nous prouve d'ailleurs que jusqu'au bout, il voulait sauver sa famille, soit les villageois de Konoha. L'émotion de ce combat monte d'ailleurs crescendo. Déjà maître contre élève... Ensuite, Orochimaru oblige Sarutobi à se battre contre le 1er et le 2nd. Dans le genre psychopathe pervers... c'est tactiquement bien joué, car il pouvait s'attendre à ce que son vieux maître ne puisse engager le combat, mais c'était mal le connaître. Les flashbacks ajoutent encore un peu plus d'émotions. On ressent la peine de Sarutobi fasse à son échec avec Orochimaru. Bref, en plus d'être visuellement grandiose, le duel en impose.

La seconde "partie" se concentre sur la course poursuite entre Sasuke qui veut arrêter Gaara, et ses camarades qui eux doivent l'arrêter. le jeu du chat et de la souris revisité. On comprend tout à fait l'ordre de Kakashi d'autant que les plans d'Orochimaru sont dévoilés. Sasuke doit être mis à l'abri. Sans compter que Gaara possède un démon et que n'étant pas stable psychologiquement... cela risque de n'être pas joli à voir. C'est plutôt bien joué encore une fois. Déjà, le mangaka joue sur pas mal de nos jeunes héros en les mettant en valeur. Il rend aussi le tout très dynamique. Entre la stratégie de Shikamaru, le combat entre Shino et le frère de Gaara (j'arrive pas à retenir son nom), et le début de l'affrontement entre Sasuke et Gaara. Il y a de quoi faire.

Un tome où l'on ne s'ennuie pas une seconde, avec une bonne dose d'émotions et surtout des révélations.
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Avec ce tome 14, je suis plus narutard que jamais...

Pour la sauvegarde du village caché de Konoha, l'Hokage Hiruzen Saruto doit combattre Orochimaru le ninja nécromancien, et ce dernier lui réserve une surprise en invoquant les spectres de ses prédécesseurs pour l'affronter… Ce duel est un festival de technique et un déluge d'attaques grosbills, le vieux maître n'hésitant pas à recourir à un savoir interdit qui ne peut que lui coûter la vie !

La team Naruto est à la poursuite de Sasuke et de Gaara, en train de laisser le démon des sables le posséder corps et âme : Shikamaru se sacrifie pour couvrir leurs arrières et Shino Aburame affronte Kankurô pour l'empêcher de rejoindre son démoniaque leader… Et à Konoha où la guerre fait rage et Jiraya l'ermite ninja arrive à la rescousse : c'est kaijus ophidiens contre kaijus batraciens, oh yeah !

Un excellent tome pour un bon shonen nekkestsu, mais tout cela me rappelle d'autant plus quelque chose qu'on recourt au traditionnel droit de quota de flashbacks… Mais oui, "Saint Seiya" !!! ^^
On reprend la première partie du Chapitre Hadès, où le vieux maître des Cinq Pics affrontait Shion redevenu jeune et ses spectres, tandis que la team Seiya partait à la poursuite des chevaliers assassins… Masashi Kishimoto est un fanboy des shonens d'antan, mais leur rendre hommage à ce point sans tomber dans le remake ou le plagiat c'est du grand art ! Vite la suite !!!
Orochimaru a fait tomber le masque et pris en otage l'Hokage.
Pas le choix, ce dernier doit se battre.

On s'attendrai à un combat colossal entre un Hokage et un homme qui a appris de nombreuses techniques.
Mais des techniques, finalement, on n'en voit pas beaucoup.
Je m'attendais sûrement a quelque chose de plus spectaculaire entre deux personnages aussi importants et je dois avouer que je reste un peu sur ma faim.
Maintenant, nous assistons malgré tout à quelques techniques "sympatoches" des deux camps.

En même temps, Naruto et Sakura sont à la poursuite de Sasuke qui est lui même à la recherche de Gaara...
Sasuke arrivera finalement à retrouver le jeune homme du désert qui n'a pas encore montré l'ensemble de ses capacités.
Un combat "monstrueux" s'annonce.
Dans ce tome, nous allons suivre d'un côté la poursuite de Sasuke par Naruto, Shikamaru et Sakura et de l'autre le combat entre le 3éme Hokage et Orochimaru.

Pour ceux qui est du combat entre le Hokage et Orochimaru, c'est tout simplement épique, on assiste à un défilé de techniques, du Katon, du Suiton, du Doton... il y en a pour tous les goûts.
De plus, la résurrection des précédents Hokage par Orochimaru rajoute un plus non négligeable à l'intérêt du combat.

Du côté de la poursuite, l'intérêt est plus dans la stratégie. En effet, Shikamaru déjà qualifié de brillant stratège par ses supérieur va nous montrer une fois de plus son esprit brillant et il va prendre ses responsabilités de chef d'équipe.

De plus, Shino Aburame que nous avions vu résister à l'hypnose globale lancée dans le tome précédant, viendra réclamer le match qu'il n'a pas eu contre Kankuro.

Un tome excellent, riche en action et en stratégie.
Ce tome est un concentré d'action, de suspense, de combats et de techniques variées toutes plus fortes les unes que les autres.

Ce volume se repose aux trois quarts sur le combat d'Orochimaru contre Hokage le troisième, et c'est un des meilleur combat pour l'instant; comme je l'ai dit précédemment, ce combat regorge de techniques,notamment celles d'Orochimaru qui sont très intéressantes.

L'autre partie se repose sur la poursuite de Gaara par Sasuke, le combat va bientôt commencer, le mystère s'épaissit encore plus sur Gaara, bref on ne s'ennuie pas une minute.

critiques presse (1)
MangaNews
03 mars 2021
Naruto offre de l'action, de l'originalité et de l'humour: bref, le parfait dosage du divertissement!
Chaque année, de nombreux shinobis naissent et sont éduqués dans le village de Konoha. Ils vivent, se battent, protègent leur village… Ils vont jusqu’à mourir pour ce qu’ils chérissent… Même si je ne suis pas uni à chacun d’entre eux par les liens du sang, ils sont tous pour moi très précieux… si précieux… Ils sont ma famille.
Les époques passent et le monde change… Mais le combat reste !
Jouer avec le cours du temps et fouler au pieds le respect aux morts, cela n’amène rien de bon…
Chaque année, de nombreux shinobis naissent et sont éduqués dans le village de Konoha. Ils vivent, se battent, protègent leur village… Ils vont jusqu’à mourir pour ce qu’ils chérissent… Même si je ne suis pas uni à chacun d’entre eux par les liens du sang, ils sont tous pour moi très précieux… Si précieux … Ils sont ma famille.
"Les unités ennemies ont été spécialement entraînées pour cette mission. Mais nous, qu'avons-nous à leur opposer? Un demeuré (Naruto), une kunoichi anonyme (Sakura), un chien (Pakkun) et le plus grand tire au flanc en circulation, moi!" # Shikamaru

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.