AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2344021973
Éditeur : Glénat (05/07/2017)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Après ses aventures au Motorball, Gally retourne brièvement à une vie apaisée. Mais l'heure est venue de récolter les graines de karma qu'elle avait semées…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bouvy
  24 octobre 2017
Gally a quitté le monde dangereux du Motor-Ball. Nous la retrouvons deux ans plus tard. Elle vit paisiblement au côté de Ido, de Shmila, la soeur de Jasugun, le champion de ligue un, mort au jeu et à qui Ido a promis de protéger sa petite soeur et d'autres amis. Elle fait de la musique et s'intéresse même à la littérature classique. Ido tente , quant à lui, de retrouver le corps de cyborg, le « Berserker » qu'il avait donné à notre héroïne. Celle-ci l'avait caché pour s'équiper d'un corps plus adapté au Motor-ball mais il a été volé. Mais le passé rattrape la belle cyborg en la personne de Zapan, ancien chasseur de prime que Gally avait humilié lors d'un combat à la régulière (voir épisode 1 & 2). Ce dernier est recherché par touts les chasseurs de prime mais sa cible à lui est Gally car il rêve de vengeance. Un nouveau chasseur arrive avec des chiens robots, c'est un vieux monsieur dont la fille est une victime de Zapan. Gally s'offre en appât mais laisse le vieux chasseur éliminer Zapan. Ensuite, Ido découvre où serait le Berserker et se rend chez le professeur Desty Nova. Comme Ido, c'est un ancien Zalemien (les habitant de la cité Zalem, celle du haut), spécialisé dans la nanotechnologie. Il tente grâce à elle de ressusciter les morts. Il parvient ainsi à redonner vie au cerveau de Zapan, qui, branché sur une machine, n'est obsédé qu'à se venger de Gally…
Après deux épisodes consacré au Motor-ball où Gally tentait de fuir sa vie et de s'en créer une nouvelle en se mettant quotidiennement en danger, le scénario reprend le cours de l'histoire des deux premiers opus et c'est heureux, l'histoire gagne en profondeur. C'est même presque à se demander pourquoi les deux tomes précédents, à peine le lien entre le début de l'histoire et cette suite est ténu. Enfin, à l'analyser plus profondément, nous comprenons que les liens sont plus profonds qu'il n'y paraît mais fallait-il deux épisodes pour en arriver là. Cet épisode permet de découvrir le savant fou Desty Nova, le créateur de la puissance de l'ancien champion de Motor-ball Jasugun et tout nous dit que ce personnage va être particulièrement redoutable pour la suite de l'histoire de Gally. Ce cinquième épisode est particulièrement dramatique. Tant sur le plan psychologique de l'héroïne que pour son corps et ses amis. C'est très émouvant. Chaque acte, même posé pour le bien de tous, entraîne une action et une réaction et il devient alors très facile de passer de l'admiration aux reproches et à la haine. L'auteur plonge le lecteur dans le doute et l'incertitude est glauque et épaisse. Jamais le suspens n'a été aussi dense et la série, après s'être quelque peu « embourbée » durant deux tomes est relancée, s'accélère. C'est vrai que cet opus n'est pas très positif alors que pour notre héroïne, il commençait sur des notes de bonheur. N'y voyez rien de négatif, c'est sans doute là qu'est l'intérêt de cette passionnante série. Je me rend compte que je ne vous aie pas encore parlé des dessins. Ils sont toujours formidables même si régulièrement, les scènes de combat sont tellement intenses qu'on se demande parfois à quel adversaire est le morceau de corps qui se fait arracher dans l'action. Pour terminer, encore une fois, je tiens à signaler que j'ai lu ce manga en format Kindle qui nous offre avec Glénat une très belle numérisation. Vivement le prochain épisode.
Quelques personnages et lieux de la série :
Ido Daisuke, cyber mécanicien, chasseur de prime ;
Gally : femme robot, chasseur de prime ;
Gonz : l'ami et assistant mécano ;
Makaku, le puisant et méchant cyborg ;
La cité du haut : Zalem la flottante ;
La décharge : la cité du bas, cité de misère et de violence urbaine ou se déroule principalement l'action ;
Yugo le jeune garçon dont Gally est amoureuse ;
Vector, trafiquant de la décharge ;
Zapan Hunter-Warrior qui en veut à Gally ;
Jasugun champion de la ligue 1 de Motor-Ball ;
Shmila La soeur de Jasugun ;
Professeur Desty Nova, originaire de Zalem, tout comme Ido, savant fou qui cherche à créer la réincarnation des cerveaux grâce aux nanotechnologies ;
Eli, assistante et amante de Desty Nova ;
Berserker, le corps qu'Ido avait donné à Gally ;
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Aelurus
  28 février 2018
L'histoire commence à s'essouffler maintenant. Il serait temps de passer à autre chose et de faire évoluer l'histoire dans le bon sens.
En espérant que la suite sois un peu plus passionnante et surprenante dans le bon sens comme pour le tout début de cette série.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
BouvyBouvy   23 octobre 2017
- Qui aurait cru que derrière la combattante se cachait une musicienne .
- Le combat est aussi une musique… avec ses rythmes et ses mélodies…
Commenter  J’apprécie          40
BouvyBouvy   23 octobre 2017
Mon cher Ido… tu devrais savoir qu’il existe deux types d’êtres, aussi éloignés qu’indissociables : les cobayes, et ceux à qui on a confié le scalpel pour leur ouvrir la panse dans un but expérimental.
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Yukito Kishiro (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yukito Kishiro
Gunnm Mars Chronicle - Trailer
autres livres classés : cyborgsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2615 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre