Glénat (18/10/2017)
4.42/5   30 notes
Néo-Tokyo, an 2019. Nous sommes trente-huit ans après la troisième Guerre mondiale. Le grand cataclysme a dévasté la planète. Depuis, le monde a entamé sa reconstruction. La capitale japonaise n'est plus qu'une espèce de gigantesque poubelle high-tech. Une nuit, une bande de jeunes motards fait une rencontre étrange : celle d'un enfant au visage de vieillard, doté de bien curieux pouvoirs. Ils ne le savent pas encore, mais le processus de réveil d'Akira vient de com... >Voir plus
Que lire après Akira, tome 3 Voir plus

Tokyo Kaido

Minetaro Mochizuki

3.63★ (376)

3 tomes

Suite de la série Akira avec ce troisième tome où Akira est réveillé mais il est trimballé de mains en mains. Chaque camp veut absolument avoir la main mise sur Akira et il semble de Kaneda et son groupe sont les moins intéressés par la puissance et l arme que pourrait être Akira.
Un manga extrêmement dynamique et assez violent, on peut aussi reconnaître une belle maîtrise graphique.
C'est davantage dans du polard sf que dans de la sf pure, néanmoins l'intrigue se précise...
Tous les éléments sont en places pour un développement d'intrigue de plus en plus attrayant. Géopolitique, analyse social, ce japon qui ressemble de plus à notre réalité . Otomo est un visionnaire !
Lien : https://www.babelio.com/livr..

critiques presse (2)
MangaNews
04 novembre 2020
Parfait condensé d'action, société dont la fragilité se trouve ébranlée à chaque fois un peu plus, pamphlet contre l'homme et ses pires démons..
Sceneario
02 mai 2018
Ici, nous avons l'essence même de l'écriture du maître. Ce très habile dosage entre histoire, suspense et dynamisme qui transcende le propos même et permet à l'artiste d'exprimer toute la richesse de son univers et de son style !

Videos de Katsuhiro Otomo (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katsuhiro Otomo
La Petroleuse présente le livre METAL HURLANT 1975-1987 (Denoël Graphic - 2021 - 304 p. 21 x 26 cm) Dispo/Available here: https://www.la-petroleuse.com/fr/bandes-dessinees/5024-livre-metal-hurlant-1975-1987.html
Créé en Janvier 1975 par une poignée de transfuges de Pilote, ce magazine de bande dessinée devient le vecteur d'une révolution culturelle sous le règne de laquelle nous vivons encore. Plusieurs générations d'Humanoïdes s'assemblent et jettent leurs passions - BD franco-belge, comics US, underground, cinéma-bis, littérature fantastique, SF, roman noir, érotisme SM, rock, mode, design - dans ce grand shaker pour produire un mélange au goût étrange, carburant de toute notre modernité. Pendant treize ans, à coups de numéros spéciaux et d'éditions étrangères, Métal propage sur la planète ses visions incendiaires. Cette French touch soufflera jusqu'à Tokyo ou Hollywood, si bien que trois décennies plus tard, George Lucas, Ridley Scott, Tim Burton, Katsuhiro Otomo, Hayao Miyazaki, pour ne citer que ceux-là, peuvent se réclamer de l'influence de Métal Hurlant et de ses artistes. Voici l'odyssée de Métal racontée par ses acteurs mêmes, illustrée de photos et de documents inédits, suivie d'un scrapbook rassemblant plus de 600 images de légende extraites du magazine et de ses dérivés. Première parution en 2005. Introduction par JP Dionnet.
Audio: DENNIS TWIST