AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Kyoko Takeda (Traducteur)
ISBN : 2754500065
Éditeur : Editions Akiko (13/07/2005)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 9 notes)
Résumé :

Une surprise de taille attend Yoshiki et Kasumi à leur retour de voyage ! Leur mère est revenue sans prévenir de New York. Arrivera-t-elle à percer à jour le secret inavouable qui entoure ses deux enfants ? Mais un espoir germe dans l'esprit de Yoshiki ! et si ce lien de parenté qui l'unit à Kasumi et qui les empêche de vivre pleinement leur amour n'existait pas ? Le jeune homme va se mettre à effectuer des rec... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alyxiel
  12 mai 2015
Résumé : "Une surprise de taille attend Yoshiki et Kasumi à leur retour de voyage ! Leur mère est revenue sans prévenir de New York. Arrivera-t-elle à percer à jour le secret inavouable qui entoure ses deux enfants ? Mais un espoir germe dans l'esprit de Yoshiki ! et si ce lien de parenté qui l'unit à Kasumi et qui les empêche de vivre pleinement leur amour n'existait pas ? le jeune homme va se mettre à effectuer des recherches pour découvrir si la passion qu'ils ressentent l'un et l'autre est aussi interdite qu'elle paraît l'être..."
Voilà une histoire bouleversante et perturbante.
Une histoire d'amour profonde, forte entre un frère et une soeur. Cela m'a tout d'abord gênée, puis au fur et à mesure des pages, je me suis rendue compte que cette notion passait au second plan, après l'amour et la passion qui unit les deux protagonistes.
Je me suis surprise à souffrir avec eux, pour eux dans les multiples épreuves que leur relation insestueuse mettait sur leur chemin.
Ajoutez à cela des scènes érotiques vraiment... émoustillantes.
J'ai acheté les 15 tomes disponibles en France et je les ai lu d'une seule traite, incapable de m'arrêter.
Là où le bas blesse c'est que seulement 15 tomes sur 18 sont disponibles en France. du coup, pour nous pauvres lecteurs qui ne déchiffrons pas le japonais l'intrigue s' arrête net à son apogée. C'est extrêmement frustrant car nous ne connaitrons sans doute jamais la fin de cette histoire d'amour pas comme les autres. Place à l'imagination.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Cyrlight
  29 juin 2018
Dans ce quatrième tome de Forbidden Love, Yoshiki et Kasumi sont de retour chez eux, où leur mère les attend. Cela les renvoie à la dure réalité de leur condition de frère et soeur, qu'ils s'étaient pourtant résolus à accepter. En plus des difficultés que le couple traverse, Kazuki n'a toujours pas l'intention de renoncer à Kasumi, pendant que Kyôko semble sombrer dans un déni malsain.
J'ai trouvé ce tome encore plus confus que les précédents. Il est parfois très difficile de s'y retrouver, notamment quand plusieurs personnages s'expriment. le physique de la mère de Yoshiki et Kasumi est également troublant, car il est assez masculin, et j'ai manqué plus d'une fois de la confondre avec Kazuki.
L'intrigue évolue, tout comme certains personnages. J'apprécie particulièrement la métamorphose de Kyôko, jusqu'ici douce et bienveillante, qui prend désormais des airs de psychopathe manipulatrice, prête à tout pour écarter Kasumi et faire en sorte que Yoshiki lui revienne.
En revanche, je n'aime pas le pathos dans lequel s'enfonce le frère et la soeur. Ils soufflent le chaud et le froid, et c'est agaçant à force de les voir changer d'avis. Tantôt ils sont prêts à accepter le péché de l'inceste, tantôt ils se l'interdisent.
À la fin du tome 3, cette question semblait être résolue, et pourtant elle est relancée quand Kasumi, portée par l'espoir que Yoshiki et elle ne soient pas liés par le sang, déchante en découvrant qu'il est bel et bien son frère. Quant au fait de le « rendre » à Kyôko, sans même lui demander son avis, cela frise le ridicule.
En conclusion, cette suite est assez décevante par rapport au début du manga, mais l'évolution de Kyôko donne tout de même envie de voir comment l'histoire va se poursuivre, et si Yoshiki va accepter si aisément d'être évincé par sa soeur.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : incesteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3474 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre