Paul Couturiau (Traducteur)Christelle Rollinat (Traducteur)
Éditeur : Les Editions du Rocher (06/01/1993)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Gérad Watelet / Champolion - 12/1992)

Ramsès II, le bâtisseur d'Abou-Simbel, est sans nul doute le pharaon qui incarne le mieux, aux yeux de nos contemporains, la puissance des rois de l'ancienne Égypte. De fait, pendant son long règne de 67 années, le rayonnement de la civilisation pharaonique est considérable. Le professeur K.A. Kitchen, spécialiste mondialement reconnu des dynasties ramessides, no... >Voir plus

akhesa
  08 février 2013
Kitchen dans la premiere partie du livre plante le decor en faisant une description soignee de l'Egypte et de la Nubie,avec un survol de l'histoire du pays et l'etude de la famille Ramses.Dans la seconde partie,il traite de l'avenement de Ramses en tant que pharaon.Il explicite les taches pacifiques de constuction et termine par lesdifferentes expeditions militaires et Kadesh.On ne peut parler de Ramses sans aborder l'important chapitre concernant Kadesh
Ce livre constitue une importante synthese concernant la vie de ce prestigieux pharaon
templierstempliers   01 mars 2009
Je fais que ton renom soit soit grand et grandes tes victoires,
plus que celles d'aucun des autres rois de Haute-Egypte,
d'aucun des autres rois de Basse-Egypte,
maîtres de la puissance.