Éditeur : éditions d'Est en Ouest (06/09/2016)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Alice est suspectée de meurtre au Pays des Merveilles. Les crimes se multiplient et se répercutent dans le monde réel, au sein d’une université japonaise. Petit à petit, Alice se sent menacée tout comme Ari Kurisugawa, une des étudiantes du campus. Deux mondes mystérieusement liés dans lesquels se cache un meurtrier expert en faux-semblants. Alice et Ari parviendront-elles à le démasquer et à sortir indemnes de cette histoire qui frise la folie ?
Entre polar ... >Voir plus

diamelee
  17 juillet 2019
Un meurtre au Pays des Merveilles. Un meurtre dans un laboratoire universitaire. Quel rapport? Un rêve? Une réalité? Une prémonition? Deux monde parallèles? Et si les deux mondes n'en faisaient qu'un? Dans un récit épique haletant, nous accompagnons Ari Kurisugawa dans son enquête. Elle cherche à comprendre. Pourquoi ce meurtre? Y a t-il un rapport avec le monde fantastique?
Dans le meurtre d'Alice, Yasumi Kobayashi nous entraine dans le Pays des Merveilles. Dans le monde réel aussi. Les personnages sont attachants et pourraient exister aussi dans le monde réel tant ils sont proches les uns des autres. Quel est le lien entre eux? Quel est le lien avec le meurtre dans le monde réel? de discussions bizarres en dialogues de sourds, l'enquête suit son cours sans que nous nous départissions de notre sourire. L'humour reste le fil rouge de cette histoire de meurtre qui n'en finit pas de nous questionner.
Nous suivons l'évolution de l'enquête par le biais des personnages et leurs discours édifiants. le meurtre d'Alice est un roman policier fantastique. La lecture est très agréable et les personnages sont hauts en couleur. Nous naviguons entre deux mondes sans perdre le fil de l'histoire. Au contraire.
nounours36
  23 septembre 2016
Polar fantastique, même plutôt surréaliste. Hommage à Lewis Carroll. Dans le meurtre d'Alice nous sommes plongés dans deux mondes : celui d'Alice au pays de Merveilles et celui du réel. Polar car Humpty Dompty a été assassiné : il est tombé d'un mur et s'est fracassé la coquille. En fait on l'a poussé.
Lien : https://nounours36.wordpress..

nounours36nounours36   23 septembre 2016
-C’est un cercle vicieux !! Les interrompit soudain le Chapelier. Ca ne prouve et n’apporte rien !!
Alice regarde le Chat du Cheshire
-Je crois qu’il parle d’autres choses.
-Quelle chose ? Fit le Chat, faisant mine de ne pas comprendre
-Du fait que le chapelier fou adore les cercles vicieux.
-Qui est fou ?! tonitrua le Chapelier.
-Le Chapelier fou, dit Bill. Le Chapelier fou est fou !
-Ah ! C’est un cercle vicieux ! se réjouit le lièvre.
-Pas vraiment. C’est plutôt une tautologie, rectifia le Chat avec flegme.
benlebbenleb   05 juillet 2017
- Je n'ai pas fini ! poursuivit Alice. Nombreux sont ceux qui peuvent voler, non ?
- Il est interdit de survoler les alentours du jardin de la Reine. S'approcher par les airs est infaisable car le ciel est surveillé en permanence, dit le Chat.
- Vraiment ? J'ai du mal à y croire.
Tout à coup, un coup de fusil retentit.
Un petit oiseau tomba à leurs pieds.
À chaque soubresaut de ses ailes, une grande quantité de sang giclait, teintant de rouge Alice et ses camarades.
Soudain, il s'immobilisa. Un trou énorme lui transperçait l'abdomen. Par moments, son corps était pris de spasmes nerveux.
- Tu nous crois maintenant ? dit le Chapelier.
- C'est épouvantable !
- Moi, je trouve que c'est très bien visé.
benlebbenleb   06 juillet 2017
- Je ne comprends pas.
- Ne t'en fais pas. Il ne comprend sûrement pas lui-même ce qu'il dit, dit le Lièvre.
- Je comprends ce que je dis ! s'indigna le Chapelier. Pas tout ce que je pense, par contre.