Belin Édition (24/03/2021)
Alors qu'Ulysse mène une vie douce et heureuse à Ithaque, entouré de sa femme Pénélope et de son fils Télémaque, il est contraint par un serment du passé de partir au secours d'Hélène, prisonnière à Troie. Commence ainsi la longue guerre qui oppose les Grecs et les Troyens et qui marque le début des aventures d'Ulysse. Le texte intégral accompagné de nombreuses illustrations ; Des notes de bas de page pour faciliter la lecture ; Des éclairages et des activités pour ... >Voir plus
Que lire après Ulysse et la guerre de TroieVoir plus
Je vous avais déjà parlé de la petite sirène il y a quelques années dans la même collection.

Ici nous sommes plus sur de l'Histoire. Et vous le savez je n'aime pas l'Histoire. Mais cette collection facile tout. Des tous petits chapitres très accessibles. Il devient donc facile de comprendre la guerre de Troie. le plus de ce livre est toujours le dossier pédagogique qui situe les lieux et re précise les personnages, et pousse à la réflexion avec son bilan de lecture.

Mais si t'es vraiment curieux et que tu en veux plus, un dossier pour les curieux est là aussi. On t'y propose plein d'info supplémentaires notamment sur l'Iliade, la mythologie ou l'art .

C'est une façon d'aimer l'histoire facilement abordable par enfant.

Video de Viviane Koenig (1) Voir plusAjouter une vidéo

Larousse : le dictionnaire des mots croisés et Viviane Koenig : le livre jeu des hiéroglyphes
Olivier BARROT présente "Le dictionnaire des mots croisés" (LAROUSSE) et "Le livre jeu des hiéroglyphes" de Viviane KOENIG, édité chez LAROUSSE. Il évoque la découverte des hiéroglyphes et Jean François CHAMPOLLION qui parvint à les déchiffrer.