Lone Wolf & Cub - Intégrale tome 5 sur 8

Goseki Kojima (Autre)
Panini France (16/11/2022)
Séparés pour la première fois de leur vie, Ittô Ogami et son fils Daigorô doivent continuer leur chemin chacun de leur côté. Désormais livré à lui-même, le garçon doit trouver un moyen de survivre tout en suivant le modèle de son père qui ne compte jamais sur la charité d'autrui. De son côté, le loup solitaire part sur les traces de son fils et prend le risque de se faire localiser par son ennemi, Retsudô Yagyû.

Que lire après Lone Wolf & Cub - Intégrale, tome 5Voir plus
Une très belle réédition qui contient les chapitres 52 (Amour maternel) à 62 (Les trois palanquins). Avec une galerie d'illustrations (3 pages), et deux textes de Julien Bernard (Chaîne La Capsule Manga sur Youtube) qui traitent des "duels de samouraïs aux 16e et 17e siècles" (3 pages) et de la "Structuration de la figure du samouraï de 1920 à 1970" (4 pages). Avec une bibliographie.
Le tome comprend également un glossaire (comme l'édition précédente).
La taille de cette nouvelle édition permet d'apprécier en détail les illustrations de Gôseki Kojima : ses traits de pinceaux, ses hachures, son sens du mouvement, du rythme et des interactions entre les cases,...
Pour cette partie de l'histoire, là encore, je suis surprise de ne pas ressentir une impression de répétition ou d'ennui.
Chaque histoire semble différente, prise dans une narration propre (pas toujours chronologique, par exemple, ou partant d'un détail qui aura son importance plus tard,...), attachée à la complexité de ses personnages, à leur vécu, à leurs motivations. Chaque histoire, ou presque, est une rencontre.
Pour ce tome, Daigoro et son père sont séparés, vivant chacun ses propres événements et le lecteur ne peut que retenir son souffle...
Au fil des chapitres, on se sent émus, surpris, intrigués, inquiets, tristes, en colère,... On peut aussi, comme pour le chapitre 61 (La promesse), partir d'un grand éclat de rire. Et tout cela, en parcourant le Japon de l'ère Shogun.
Un très bon manga !

Videos de Kazuo Koike (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuo Koike
Spécial 42e Quai des Bulles 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs d’Aurélien et la librairie Momie à Saint-Malo. MOI, EDIN BJORNSSON d’ EDITH ; Éditeur. OXYMORE Collection : Noctambule Rain de Joe Hill et Zoé Thorogood chez Hi Comics Crying Freeman de Kazuo Koike et Ryōichi Ikegami chez Glenat 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin !