Lone Wolf & Cub tome 17 sur 28
Panini France (06/02/2007)
Sur ordre de la femme qui lui commandes, des yakusas aident Ogami Itto et son fils à gagner Edo. Mais les histoires d'amour et la pègre ne font pas bon ménage, et le voyage finit dans un bain de sang. Pendant ce temps, le clan Yagyu offre une récompense colossale pour la capture du ronin, mort ou vif. Le chasseur devient la proie !

Un grand classique du manga par les créateurs japonais Kazuo Koike et Goseki Kojima.
Que lire après Lone Wolf & Cub, tome 17 : Quand vient le loupVoir plus
Retsudo Yagyu a maintenant ouvertement declare la guerre à Ogami Itto et son fils Daigoro. Lui qui était initialement lié par une promesse qui l'empêchait de s'attaquer ouvertement à Ogami Itto, a maintenant souillé l'honneur de son clan pour traquer son ennemi à travers le Japon et préserver le secret des Yagyu.

Les cinq histoires regroupées dans ce tome vont d'ailleurs démontrer que Lone Wolf & Cub ne sont plus à l'abri nulle part et qu'ils vont devoir affronter de nouveaux ennemis qui convoitent la prime énorme que les Yagyu ont officiellement mis sur leurs têtes.

1. Un lendemain qui jamais ne viendra 2. Chasseurs de primes
3. La volonté des crocs
4. Quand vient le loup
5. La vie dans la mort

Heureusement Ogami Itto ne compte pas que des ennemis, mais également des personnes qui l'admirent et le respectent, comme le prouvent la première et la troisième histoire qui vont mettre d'anciennes connaissances sur la route d'Ogami Itto.

Qu'Ogami Itto s'en sorte lors de la deuxième histoire, face à des chasseurs de prime, ou lors de la cinquième histoire, face à des paysans, passe encore, mais la troisième histoire pousse peut-être le bouchon un peu trop loin et porte un peu atteinte à la crédibilité du parcours d'Ogami.

La dernière histoire permet à Ogami Itto de montrer des sentiments envers son fils. Après avoir versé des larmes pour un ancien disciple lors de la troisième histoire, il risque ici sa vie pour sauver celle de son fils malade.

La voie du Meifumado n'est finalement pas dénuée d'humanité !
C'est la curée ! L'argent mis sur la tête d'Ogami Itto et de son fils libère tous les loups du Japon. Qu'ils soient chasseurs de primes ou paysans, l'appât du gain fonctionne...
Sans compter que toute personne qui aidera (toit, nourriture, cachette,...) l'ancien samouraï se verra exécuté.
Le père et le fils sont donc seuls, face à une meute de carnivores.
La force que prend la série dans ce tome est incroyable. 80 chapitres qui vont crescendo, cela me paraît rare. Lone wolf and cub est, pour moi, largement à la hauteur de sa réputation.
Et, bien sûr, les graphismes restent très beaux !
C'est donc avec grand plaisir et impatience que j'attaque le tome 18.

Videos de Kazuo Koike (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuo Koike
Spécial 42e Quai des Bulles 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs d’Aurélien et la librairie Momie à Saint-Malo. MOI, EDIN BJORNSSON d’ EDITH ; Éditeur. OXYMORE Collection : Noctambule Rain de Joe Hill et Zoé Thorogood chez Hi Comics Crying Freeman de Kazuo Koike et Ryōichi Ikegami chez Glenat 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin !