Lyla et la bête qui voulait mourir tome 2 sur 4
Editions Ki-oon (05/04/2018)
3.89/5   14 notes
Apprends-moi les sentiments, je t'apprendrai à tuer...
Désormais fugitive et ivre de vengeance, Lyla a accepté de passer un marché avec Aron : si elle l'emmène au paradis, il lui apprendra à tuer. La première étape est de trouver la mystérieuse église fleurie du livre de la chimère...
Seulement, au cours du périple, la jeune fille s'aperçoit que quelque chose cloche : son compagnon semble ne s'émouvoir de rien, pas même de la mort soudaine d'une amie..... >Voir plus
Que lire après Lyla et la bête qui voulait mourir, tome 2Voir plus

Dark grimoire

Haru Sakurana

3.53★ (207)

4 tomes

Ce tome 2 fut une bonne surprise, car j'ai passé un bien meilleur moment de lecture avec celui-ci qu'avec le premier tome. Après un tome d'introduction à mes yeux maladroit dans son exécution mais rempli de bonnes idées, ce deuxième tome (sur 4) a réussi à me rattraper. Ouf !
L'action prend le dessus sur la sensation de flottement qui m'avait gênée dans le tome précédent, et nos deux protagonistes arrivent à glaner quelques indices autour de l'auteur du fameux album d'Aron. La narration est fluide et avance bien, s'appuyant sur des graphismes toujours aussi beaux et dynamiques. J'ai apprécié le travail de zoom sur différentes parties du visage afin de mettre l'emphase sur une émotion particulière.
Je n'étais pas convaincue par le début de cette série ; je sors du deuxième tome avec l'envie de lire le troisième ! Le mystère reste entier quant à la suite...
Lyla et Aron sont désormais en fuite et tentent de retrouver le fameux auteur du conte d'Aron. Les deux partenaires aident une antiquaire et en retour elle leur donne du travail en attendant qu'ils trouvent une piste.
Le soir, Lyla décide de se balader en ville mais elle est agressée par trois chimères. Elle est alors sauver par un parfait inconnu.
Le lendemain, cet homme arrive à la boutique d'antiquaire et propose à Lyla son aide car il pense qu'une personne qu'il connait peut les aider dans leurs recherches sur cet auteur.

Les faux-semblant sont de mises et Lyla va devoir apprendre à ne pas faire confiance devant le premier inconnu venu même si ce dernier la tire d'un mauvais pas.
Ce seconde tome est plus rythmé que le premier et j'accroche de plus en plus à l'intrigue.
Lyla et Aaron arrivent enfin en ville et alors qu'ils chervhent l'auteur du livre d'images de la Chimère, la jeune fille promet à cette dernière qu'elle lui apendra à avoir un coeur. Cependant comment faire quand l'être en question n'a jamais été l'attention de gestes d'amour ?

Un second tome qui, je dois l'avouer, ne prtait pas forcemment bien. J'ai eu l'impression de basculer dans un shojo.... jusqu'à la fin. Wow ! On retombe tout de suite dans la violence, le ruel et le gore, et je dois dire que ça fait mal au coeur.

Le dessin et du même niveau que dans le premier volume. J'observerai cependant quelques irrégularités.

Un univers très dur et surpenant qui casse un peu ce à quoi peut s'attendre le lecteur et c'est tant mieux.