Ces livres sont de véritables page-turner. Encore davantage avec ce deuxième tome qui ne comprend pas d'introduction. On entre directement dans le vif du sujet et le rythme est immédiatement soutenu. Si j'avais déjà l'impression que toute cette histoire allait assez loin dans l'horreur, j'ai pu constater que ce n'était pas fini. L'utopie d'une civilisation parfaite selon l'avis d'un groupe de personnes très restreint est juste dingue. Dingue et effrayante. le pire dans tout ça est de se dire que ce genre de personnes existent certainement. Et que feraient-elles si la technologie présentée par Dean Koontz leur était accessible? Pour moi, le côté horrifique du livre n'est pas dans les scènes même si certaines ne sont pas tendres. C'est plutôt dans l'idée où tout ce que je lis deviendrait réel!

Jane Hawk est très intelligente. Et elle est vraiment très très efficace. La simple mention de son nom commence à en faire frémir certains car même si elle est la personne la plus recherchée des Etats-Unis, elle reste libre et progresse. Chaque pas la rapproche du noeud de toute cette affaire et la peur s'installe dans les rangs. Elle ne perd jamais son objectif de vue et par étape, sans se précipiter, elle découvre des secrets véritablement immondes et n'aura de cesse de se propulser à l'étape suivante. En réglant le problème rencontré si possible.

La fin de ce livre m'a glacée. Je me suis sentie devenir paranoïaque. Et chapeau bas à Dean Koontz d'avoir réussi à instiller ce sentiment en moi. Jane passe son temps à lutter contre afin de ne pas perdre complètement la tête. Et voilà qu'une simple allusion m'a fait froid dans le dos et d'un coup, j'ai eu peur pour Jane. Il me faut la suite, parce que je ne serai pas rassurée avant de l'avoir dans les mains.

Je ne sais pas quoi vous dire sans trop en dire. Sachez seulement que l'action est sans cesse au rendez-vous. de nouveaux personnages entrent en scène que j'ai beaucoup apprécié. Et si je ne suis toujours pas très proche de Jane, j'admire le personnage et c'est déjà pas mal. Dans le style technologie avancée, complot et course-poursuite, ce livre est une pépite.

Pour autant, il m'a manqué un petit quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Ca reste au stade de l'impression vague, toutefois, cela ne m'a pas empêchée de me régaler et de me laisser embarquer à la suite de Jane dans un combat semble-t-il impossible.

Lien : https://samlorenlivre.wordpr..
(de masse critique )
Koontz Dean
La chambre des murmures
Sitôt tourner la première page on est englouti dans et par ce livre.
La prose impeccable, la vitesse des événements et des situations empêche le lecteur de s'arrêter de lire.
De quoi s'agit-il ?
Une jeune institutrice sans problème, nommée institutrice de l'année pour son travail doit prendre un congé maladie pour migraines incessantes
Elle décide que chaque jour elle tiendra son journal minutieusement
Elle a l'impression avant ses migraines qu'une araignée pond ses oeufs dans sa tête et parfois elle est presque persuadée que quelqu'un un homme se trouve dans sa cuisine et lui demande « jouons au crime »et lui dit au revoir en allemand.
Le lendemain, le 4x4 rempli de près de 20 bidons d'essence non fermés et d'autres choses aussi inflammables, elle part et vu les chocs ces bidons s'enflamment doucement elle de son côté joue aussi avec le feu et l'habitacle est rempli de fumée, elle fonce à toute allure dans un restaurant aux grandes vitrines et explose en tuant plus de quarante personnes de haut rang comme le gouverneur, etc
Personne ne comprend, le sheriff de la ville veut faire son enquête, mais le FBI, la CIA et la NSA l'en empêche mais il a eut le temps de se rendre chez l'institutrice et y a subtilisé un grand nombre de manuscrits et son journal intime qui est illisible car pendant des pages, elle répète la même chose, mais en insistant, il s'aperçoit que des mots changent comme chaud devient haut, il tente de reconstituer le puzzle et décide en catimini de faire sa propre enquête car bien d'autres signes l'intriguent
D'autre part une jeune femme exclue du FBI et recherchée par toutes les polices semble chercher dans la même direction, un groupe de personnes haut placées dans la hiérarchie forment une sorte de groupe ou de secte et utilisent des méthodes peu catholiques pour arriver à leur fin, ce sont les associés de la société Far horizons qui font des recherches sur les nano machines, que les hommes et femmes soient programmés et répondent à leurs attentes en bien comme en mal.
Je pense que si je dévoile plus de ce livre passionnant il ne le sera plus pour le lecteur, mais je n'ai pas pu le lâcher une minute avant d'arriver à la fin car on peut le lire comme un thriller, mais on peut aussi réfléchir sérieusement aux avancées technologiques de la sciences et si cette sciences est mal utilisée, comme Einstein le pensait, ses découvertes sauvent des milliers de personnes dans les hôpitaux mais d'autres en font une bombe atomique qui en tuent des milliers
Et pourquoi pas les nano machines ? etc…
On passe un bon moment
Tout d'abord un grand merci aux Editions de l'Archipel et à Mylène qui m'ont gâtée avec ce nouveau partenariat très apprécié comme toujours. Je ne connaissais Dean Koontz que de nom avant de découvrir Dark Web et ses deux livres m'ont beaucoup plu.

Celui-ci est la suite de Dark Web et se passe la semaine suivante. Comme l'histoire ne se semble pas complètement terminée à la fin de ce livre, on peut penser raisonnablement qu'il y aura un troisième volume des aventures de Jane Hawk.

Jane est toujours sur la piste des maîtres de la conspiration qui manipulent les gens en leur implantant une puce dans le cerveau et qui ont poussé son mari au suicide. Elle s'en prend à un journaliste qui a publié un portrait au vitriol de DJ Michael, le cerveau présumé du complot, elle n'est pas sûre de son honnêteté, aussi l'enferme-t'elle dans son dressing après avoir placé des micros dans son téléphone et dans sa maison. Bien lui en prend car elle apprend ainsi que le journaliste est un ami proche de l'avocat de DJ Michael et qu'ensemble ils ont tué sa femme en toute impunité grâce à des frelons. du coup l'avocat devient sa prochaine cible.

On suit en même temps Cora, une institutrice modèle du Minnesota, implantée à son insu et qui a l'impression de perdre la raison. Elle fait des cauchemars effrayants, tient un journal intime étrange avant de commettre un attentat suicide qui coûte la vie à plus de quarante personnes dont le gouverneur et le sénateur de l'Etat. le FBI arrive immédiatement et écarte le shérif Luther Tillman de l'enquête. Celui-ci fouille la maison de Cora et trouve son journal intime, le FBI a laissé la maison en chantier, laissant de nombreux indices sur place. Dans la nuit un incendie très violent la ravage, un message laisse entendre qu'il s'agit de parents des victimes de l'attentat, mais le chef des pompiers affirme que le sinistre a été provoqué par du napalm, ce qui exclut une vengeance d'un villageois. Luther comprend qu'autre chose est en jeu, il prend des vacances pour enquêter discrètement.

C'est ainsi qu'après plusieurs péripéties, Jane et Luther se rencontrent dans un village du Kentucky au centre du complot dont tous les habitants ont été implantés, sauf les enfants de moins de seize ans retenus dans un faux pensionnat. Ils unissent leurs efforts pour lutter contre cette conspiration et connaîtront encore bien des aventures avant la fin du livre. Comme beaucoup de questions restent ouvertes et que le complot n'est toujours pas vaincu, tout laisse à penser qu'il y aura un nouvel épisode l'année prochaine.

Ce livre est vraiment passionnant, il est l'est nettement plus que le premier épisode qui servait surtout à la mise en place de l'intrigue. Ici elle se diversifie et se compléxifie nettement, de nombreux personnages apparaissent, dont le charismatique shérif du Minnesota. Il y a aussi une réflexion éthique sur le complot, on va plus loin que le simple sentiment de vengeance qui animait Jane dans Dark Web. On quitte aussi la Californie pour un long road movie à travers les USA. Jane et Luther sont aussi beaucoup moins seuls dans leur combat, la population prend conscience qu'il se passe quelque chose d'anormal et de nombreuses personnes leur offre leur aide. Il y a toujours autant d'action et on ne s'ennuie vraiment pas mais les personnages évoluent positivement.

Un roman qui oscille entre SF et thriller que je vous recommande chaleureusement.
Lien : https://patpolar48361071.wor..
J'ai tout d'abord eu la crainte de cette suite soit moins rythmée et c'est ce qui était le cas durant les premiers chapitres, un peu comme une étape de décompression, il faut dire que Jane en a vécu pas mal des moments forts et dangereux. Durant cette période plus calme, nous rentrons davantage dans la psyché de ce personnage hors norme, le lecteur commence à s'identifier, à la prendre sous son aile, à l'apprécier. Puis les révélations et les découvertes que fait Jane remettent la machine Koontz en fonction, les faits et la folie se dévoilent être encore plus terribles que ce que j'imaginais.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Je viens à l'instant de le finir et franchement je trouve la fin trop facile....le livre tourne autour du même personnage et le dévouement est trop décevant...non??? Les personnages sont attachants... Jane..!une femme ..une vraie 😉
Je remercie l'Archipel de m'avoir permis de lire ce beau thriller fantastique et plein de suspens qui ma beaucoup plu.
Quand j'ai commencé ce livre j'ai été happé par l'histoire ,plus je tournais les pages plus je voulais en savoir plus.
Ce thriller est très additif,l'auteur à su donner le bon tempo, de bons dialogues à ses personnages et pleins de bons suspens qui vous entraîne dans une frénésie d'aller toujours plus loin dans l'histoire .
L'histoire se situe en Amérique.
Une enseignante Cora Gundersun apprécié de tout le monde , qui un jour au matin entend des voix dans sa tète de vouloir faire un attentat suicide au feu car "chaque nuit,elle fait un rêve ou elle se trouve au milieu des flammes et ne ressens aucun mal,elle se sent bien et réveille en sueur"et se demande si elle est folle.
Donc elle décide de mettre des bidons d'essence dans l'arrière de son 4/4
Puis il arriva se qu'il devait arriver, elle explose avec son 4/4 dans un restaurant ou il y à beaucoup de morts .
La va commencer les recherches,le FBI,le shérif vont enquêter sur tout cela .
L'enquêtrice du FBI en disponibilité Jane Hawk comprend qu'il ne faut pas perdre une seconde ,car peu de temps avant que l'attentat arrive,elle est marqué par le deuil de son mari,mort mystérieuse.
Après bien des péripéties et de rebondissements Jane avec son ami le shérif vont découvrir dans un petit village une confrérie secrète qui complote est passer au dessus des lois .
je me suis attaché à cette agent du FBI Jane Hawkca elle fait tout par découvrir ,sauver des gens avant qu'ils soient endoctrinés.
Elle met sa vie en danger pour les autres .
Vraiment j'ai aimé cette histoire qui pourrait arriver de nos jours car avec les nouvelles technologie que nous développons un peu plus chaque jours,un jour cela pourrait arriver
Je pense qu'il ne faudrait pas aller jusqu'à la car nous ne sommes pas des moutons .
Je remercie l'auteur qui a une belle plume ,une lecture facile .
Vraiment très bon thriller
Je le recommande
Lien : https://www.facebook.com/De-..
Je remercie tout d'abord Mylène des Editions l'Archipel pour l'envoi de ce roman.

La couverture est magnifique avec ses couleurs chatoyantes mais je ne m'arrête pas à cela pour choisir un livre. le résumé m'a intriguée car l'histoire promettait du suspens et de l'action.

Je dois reconnaitre que je n'avais pas réalisé que ce roman était une suite, enfin si, mais je ne pensais pas que les deux histoires étaient liées, je supposais, à tort, que c'était une nouvelle “aventure” du personnage principal.

De ce fait, je pense que je suis passée à côté de certaines choses et je me suis sentie perdue à certains moments, notamment lors des références à des événements passés.

L'histoire, avec au centre la nanotechnologie, est un vrai thriller avec de l'action et des rebondissements. On y suit Jane Hawk, agent du FBI en fuite, prête à tout pour protéger son fils et démontrer que son époux a été “poussé” au suicide. Elle affronte tous les dangers, forte de son expérience au FBI et avec l'aide de ses contacts pour lui fournir les moyens nécessaires.

Parallèlement, nous suivons Luther Tillman, un shérif intègre qui s'interroge sur l'attentat-suicide de Cora qui ne correspond en rien à sa personnalité. C'est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée et dont j'ai apprécié le fait qu'il sache sortir du rang lors de sa course à la vérité.

L'intrigue vous rendra paranoïaque et vous aurez parfois envie de lancer un “Jouons au crime dans la tête” aux personnes que vous côtoierez histoire de vous assurer que tout va bien.

Du point de vu stylistique, l'écriture est fluide et les chapitres sont courts, ce qui permet d'avancer rapidement dans la lecture.

Pour conclure, il ne me reste plus qu'à lire le premier tome “Dark Web” comme si c'était une sorte de flashback qui m'aidera à comprendre certaines situations et qui me fera patienter jusqu'au prochain épisode en espérant que ce dernier nous donnera toutes les explications et dévoilera ceux qui sont tout en haut de l'échelle. Je viens de lire que l'auteur avait prévu plusieurs épisodes à suivre et qu'il en serait déjà au 5ème tome. Et moi qui espérait que tout nous serait dévoilé dans le prochain roman…
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Dark Web avait été mon tout premier Dean Koontz, dans un genre différent de ce qu'il avait l'habitude d'écrire, si je ne me trompe pas. J'avais, à ma grande surprise beaucoup aimé le côté film d'action. Avec La chambre des murmures, j'étais ravie de retrouver Jane Hawk pour la suite de ses aventures.

"Jouons au crime dans la tête."

La chambre des murmures est la suite immédiate de Dark Web. On retrouve Jane qui continue sa traque, plus motivée que jamais à mettre fin aux activités d'une confrérie qui prend le contrôle des personnes via une injection qui modifie leur cerveau, irrémédiablement. Dès lors les personnes obéissent, ne réfléchissent plus, ne sont plus jamais les mêmes. Vidées de ce qu'elles étaient avant, elles deviennent tels des robots au service des membres de la confrérie, jusqu'au suicide quand cela est nécessaire.

"Vous n'entendez pas tous ces murmures qui s'échappent de la chambre secrète, Jane ? Rassurez-vous, ce sera bientôt le cas."

C'est le cas de Cora Gundersun, une enseignante qui a une très bonne réputation dans la ville où elle réside. Jusqu'au jour où, conduisant son 4×4, rempli de bidons d'essence, elle commet le pire, un attentat-suicide. Qu'est-il arrivé à Cora ? Que veut-elle dire quand, dans ses cahiers, elle évoque l'araignée dans sa tête ? La folie tisse sa toile, doucement, calmement. La confrérie prend le contrôle à distance.

"Parfois la nuit, je me réveille en sursaut et je sens la présence dans ma tête d'une araignée…"

Comme dans Dark Web, j'ai remarqué que l'auteur aimait jouer avec les humeurs du ciel et la météo. A chaque chapitre, il y a une description du ciel qui change. de tempête en orage, de couchers de soleil aux nuages, ces représentations donnent le ton et apportent encore, à mon sens de la dynamique et du relief au récit.

"Tandis qu'elle grignotait le sandwich derrière son volant, trois éclairs rapprochés déchirèrent le ciel en éclairant brièvement les arbres, les immeubles et les voitures avant qu'un coup de tonnerre fasse trembler le sol avec la puissance d'un séisme. Une pluie battante s'abattit sur le paysage urbain avec une violence tropicale, isolant brusquement Jane du reste du monde dans l'habitacle du Ford noyé sous le déluge."

Une nouvelle fois, Dean Koontz a su m'emporter d'action en action, de rebondissement en rebondissement, de révélation en révélation alors que ce genre de livre n'est pas vraiment mon genre de prédilection. Je me laisse prendre au jeu avec cet auteur, je tourne les pages, enchaîne les chapitres. le suspense est là, la tension aussi. La manipulation des « robots » par la confrérie est fascinante autant qu'elle fait froid dans le dos. Ce côté anticipation, science-fiction dont je ne suis pas grande fan d'ordinaire me plaît beaucoup dans cette série « Jane Hawk ». Il me tarde d'en lire la suite !

"La folie est devenue la norme, de nos jours."

En bref, La chambre des murmures m'a fait passer un excellent moment. Les pages et les actions ont défilé sans que je m'en rende compte. du très bon thriller d'action, très divertissant !
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..
Dean Koontz est un des plus grands et plus prolifiques auteurs américains. A 73 ans, il a vendu plus de 450 millions de livres dans le monde. Traduit dans le monde entier, adapté à la télé et chez nous, en France, il est quasiment inconnu. Quelques livres traduits seulement. La chambre des murmures est la suite du roman sorti aux Editions L'archipel en 2018 Dark Web.

Pour ceux qui n'ont pas lu Dark Web, pas de panique, moi non plus. Bien évidemment il est toujours préférable de lire le premier roman. Mais un auteur comme Dean Koontz ne vous laissera pas tomber. Bien entendu que toutes vos interrogations auront une réponse en temps voulu.

Jane Hawks est une fugitive, ancien agent du FBI, veuve et mère d'un petit garçon. Elle se cache des plus grands de ce monde, de toutes technologies et à soif de vengeance. Son mari a été poussé au suicide, son fils maltraité par ses ennemis et la population entière est en danger.

Le visage qu'elle vit dans le miroir n'était pas celui qu'elle connaissait. Après toutes ces épreuves traversées depuis quatre mois, elle se sentait usée par la peur, rongée par le chagrin, minée par l'inquiétude.

C'est un road trip parsemé de mort que nous propose l'auteur. Sur la route, pour échapper aux chasseurs, telle une proie. Mais cette proie est tenace, virulente et finalement très dangereuse.

Le fond de l'intrigue, je ne vous en parlerai pas. Je vous avertis seulement qu'on frôle la science-fiction, l'anticipation. Oui c'est ça un thriller d'anticipation en sorte.

Dean Koontz n'est pas connu pour avoir écrit que des chefs-d'oeuvre, mais il faut bien avouer que cette série est convaincante et addictive. Pour découvrir l'auteur autant commencé par Dark Web et La chambre des murmures .

Il y aura une suite ! Qu'on se le dise 😉
Lien : https://lesciblesdunelectric..