AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 165 notes
Même si j'avais bien apprécié la lecture du tome 1, je dois avouer que j'ai préféré ce tome 2, encore plus addictif !
Après un démarrage en douceur où il m'a fallu me remettre dans l'intrigue après avoir lu le 1er tome il y a plus d'un an, la suite du roman ne m'a laissée aucun répit !
Très rapidement, l'action se met en place et l'auteur nous embarque dans un véritable blockbuster à l'américaine mené de main de maître par Jane, véritable Bruce Willis au féminin !
J'ai adoré toutes les rencontres que fait Jane au cours de son périple, tous ces personnages secondaires si sympathiques et si attachants qui apportent tellement à l'histoire !
Dean Koontz a le talent d'amener beaucoup de sentiments et d'émotions dans ses thrillers, peu d'auteurs arrivent à allier action et émotion !
La fin est très ouverte et je confirme qu'il est donc impossible de faire abstraction du tome 3 quand vous avez mis le nez ou plutôt les yeux dans cette série 😉
➡️ Un tome 2 très addictif, pétri d'action et d'émotion ! Une réussite !!!
Commenter  J’apprécie          60
RÉSUMÉ:"« Il  n'y  a  pas  de  temps  à  perdre.  Fais ce pourquoi tu as été créée ». Tels sont les mots qui résonnent dans l'esprit de  Cora  Gundersun,  une  enseignante  douce et appréciée... juste avant qu'elle ne se suicide en commettant un attentat terroriste sanglant. L'épouvantable contenu de son journal intime corrobore l'hypothèse  de  la  folie. Quand  de nouveaux cas similaires surviennent, Jane  Hawk,  ancienne  agente  du  FBI, sait qu'elle n'a plus une minute à perdre.
Elle  se  met  alors  à  traquer  une  confrérie  secrète,  dont  les membres se pensent au-dessus des lois et ne craignent aucunes représailles.
À jamais marquée par le suicide de son mari, et la peur de perdre son fils  de cinq ans qu'elle a caché, elle ira jusqu'au bout de sa quête. Sa soif de vengeance n'a d'égale que sa quête de justice... même si elle doit employer des méthodes radicales.

MON AVIS: Je ne vous conseille pas de lire ce livre sans avoir lu le précédent, "Dark web" car il vous manquerait trop d'informations pour comprendre la quête désespérée de Jane Hawk.
Dean Koontz en rajoute une sacrée couche niveau paranoïa et il devient très difficile à Jane de rester en dessous des radars. D'autant plus que toute personne qui l'aide peut se retrouver à son tour en grande difficulté.
Le monde que décrit l'auteur est vraiment effrayant car de moins en moins fictionnel. Qui sait où nous mène réellement l'utilisation de nouvelles technologies? Nous savons très bien que notre monde abrite en son sein quantité d'hommes pervertis, avides de pouvoir et prêts à tout pour dominer son prochain. Tout est possible et pour certains, de plus en plus nombreux la vie humain ne vaut pas grand chose. Tant de bassesse, d'inhumanité non rien de rassurant.
Dean Koontz a su encore une fois me captiver grâce à une Jane Hawk plus déterminée que jamais. Peu-être se bat-elle contre des moulins à vent? Peut-être que son opiniâtreté, son courage sont vains? Mais qui sait ? Tant qu'on ne baisse pas les bras, les ténèbres n'ont pas forcément tout englouti. Alors je suis prête pour la suite et j'espère que Dean Koontz a de la suite dans les idées pour guider son personnage central en terrain miné.
Commenter  J’apprécie          40
Avec la chambre des murmures, Dean Koontz nous offre une suite captivante, un road trip sous forme de chasse à l'homme. Fugitive, Jane doit faire preuve de précaution et d'astuces en tout genre pour s'en sortir, tout en continuant son enquête et sa mission. Elle est chassée dans tous les Etats-Unis et sa seule chance de s'en sortir est d'être sans cesse sur le qui-vive.
Une autre chasse à l'homme s'invite car Jane chasse le responsable de tout cela. Elle le piste, elle cherche ses failles, elle souhaite l'atteindre. En espérant que couper la tête suffise.

Car Jane n'a pas que sa survie comme objectif, ni une quelconque envie de justice - même s'ils sont là - elle a son fils. Un enfant de cinq ans qu'ils ont osé menacer. Pour qu'il puisse vivre sans crainte et sans danger, elle doit détruire la menace.
Et elle fait preuve de beaucoup d'ingéniosité pour avancer. Elle est leur virus. Elle entre, elle prospecte, elle fait des attaques pour percer la défense, elle les titille… Elle est un virus.
le danger est réel et la moindre faille est exploitée par l'ennemi. Il faut le surprendre, il faut être meilleur et plus intelligent. Et ce, alors qu'il est plus nombreux, mieux armé et mieux équipé. Jane lutte.

Je m'attends à une fin en apothéose dans le tome 3 : "l'escalier du diable".
Commenter  J’apprécie          70
Il s'agit du tome 2, qui est dans la continuité du premier dont le titre est « Dark web » On retrouve notamment le personnage de Jane Hawk et c'est vraiment un plaisir de continuer ses aventures. Toujours une bonne dynamique de l'intrigue grâce aux nombreux rebondissements. le seul bémol pour moi de ce livre c'est quand l'auteur nous parle de nanoparticules,… personnellement je ne suis très fan de tout ça, voila pourquoi je ne lui donne pas la note de 5/5. Sinon les ingrédients sont bien là pour un livre de suspense.
Commenter  J’apprécie          230
J'ai adoré Dark web, lu ce même mois, qui met en scène l'agent du FBI Jane Hawk ; c'est donc tout naturellement que j'au poursuivi l'aventure avec La chambre des murmures, le second volet de la série de Dean Koontz. Si Dark web se terminait d'une manière assez satisfaisante (Jane arrivant au bout de sa quête), le côté ouvert nous donnait forcément envie de savoir comment Jane allait s'en sortir.
La chambre des murmures est dans la même veine que son petit frère, peut-être plus addictif encore ; alors qu'on aurait pu penser que ça commencerait à être rébarbatif ou à sembler too much, il n'en est rien et pour moi c'est un coup de coeur ! Dean Koontz construit son intrigue de telle manière qu'il nous bluffe continuellement; comme une immense toile d'araignée, dont tous les fils se rejoignent au centre, mais que nous ne semblons pas prêts de pouvoir approcher. Pourtant, Jane avance dans son enquête, ses découvertes nous glaçant chaque fois un peu plus. L'auteur sait parfaitement se mettre dans la tête des personnes « infectées » par les Arcadiens, avec une telle précision que ça en fait froid dans le dos. Encore une fois, le récit est rythmé, porté par des chapitres très courts qui passent d'un personnage à l'autre, nous embarquant à nouveau dans un contre la montre aux côtés de Jane. Cette dernière est vraiment impressionnante, elle calcule tout, prend chaque paramètre en compte, chaque action est millimétrée et l'on se rend plus d'une fois compte que c'est le secret pour échapper à ceux qui la traquent et disposent de moyens phénoménaux. A tel point que parfois, on se dit que ça parait tout de même inimaginable qu'elle arrive à passer inaperçue… oui mais, inimaginable ou pas, on a envie d'y croire. Jane c'est à la fois notre héroïne et une femme hyper touchante, détruite par le meurtre de son mari, prête à tout pour donner une chance à son fils et à l'humanité.
Tout comme dans Dark web, Jane se découvrira certains alliés mais ne s'attarde jamais afin de ne pas mettre en danger ces personnes à qui elle s'attache. Ici, un shérif afro-américain très perspicace qui devra payer le prix fort, un papy croisé sur la route ou encore un baron du crime qui lui doit une faveur.
C'est une intrigue de dingue, toujours avec ce côté qui frôle la science-fiction mais parait tellement réaliste (futuriste ?). Finalement que représente l'homme au regard de la folie des « grands » ?
Dean Koontz reprend des faits divers : attentats, suicide… et nous en trouve une explication insensée ! Peut-être pas tant que ça finalement, l'Histoire nous l'a déjà montré, et plus d'un mégalo a déjà voulu étendre sa suprématie sur le monde… Oui mais là, on commence vraiment à se demander qui est la tête et comment il va être possible au commun des mortels de s'en sortir !
un portrait au vitriol de ses hommes qui se sont pris pour DieuAvec un Booth Hendrickson plus détestable que jamais, Dean Koontz nous dresse et perdent toute leur superbe face à une femme qui n'a (presque) plus rien à perdre. Lorsque les masque tombent, on ne peut s'empêcher d'être choqué; que ce soit au niveau langage ou façon d'être, le plus sophistiqué des hommes laissant apparaître la figure du pire c*****d.
Bref, je n'ai pas vu défiler les pages, les dernières révélations tournent encore dans ma tête et je n'ai qu'une envie, retrouver Jane pour la voir poursuivre sa croisade, sans pouvoir, of course, ne pas espérer une happy end.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          70
Lorsque j'avais refermé Dark Web, premier volume de la saga Jane Hawk, sans même savoir qu'une suite était prévue (même si c'était O-BLI-GÉ), je me souviens m'être dit « Mais comment est-ce que j'ai fait pour passer à côté de Dean Koontz toutes ces années ?!« . C'est donc avec un plaisir évident que j'ai retrouvé un auteur devenu cher à mon coeur malgré la lecture d'un seul de ses romans.

Le lecteur renoue avec Jane Hawk, ex agent du département d'analyse du comportement du FBI, recherchée par toutes les polices des Etats-Unis. On la retrouve toujours aussi déterminée à faire tomber la tête du groupe de fanatiques qui a poussé son mari Nick au suicide...
La chronique complète sur Songe d'une nuit d'été.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50
C'est la suite des aventures de Jane Hawk. Ce roman est la suite de Dark Web dans lequel Jane, ancien agent du FBI enquête sur des suicides mystérieux dans tout le pays.
Pourchassée et traquée, une épée de Damocles sur la tête de son fils. Elle veut se venger et percer le mystère de cette confrérie secrète qui décérèbre les gens et les poussent à agir et commettre l'irréparable.

Le début du roman débute avec cette institutrice qui dans un geste de folie commet l'irréparable : un attentat suicide !

La fin laisse présager une suite des aventures de Jane Hawk
Commenter  J’apprécie          10
Suite des aventures de Jane Hawk, agent du FBI en cavale qui continue à essayer de déjouer un complot terrifiant usant de nouvelles technologies aux pouvoirs avilissants.
L'intrigue de la chambre des murmures reprend quelques jours après la fin de Dark Web.
Jane, plus motivée que jamais, est toujours sur la piste des maîtres de la conspiration qui manipulent les gens en leur implantant des nanomachines dans leur cerveau et se rend compte que cette manipulation prend de l'ampleur.
Si le rythme est un peu moins frénétique que dans le roman précédent, ce 2ème tome est tout aussi addictif. Dean Koontz sait accrocher le lecteur ! J'ai aimé l'ajout de personnages secondaires, notamment le shérif que j'espère retrouver dans la suite. Jane a beau être une super héroïne, elle reste humaine et a parfois besoin de soutien et cela donne un nouveau souffle au roman, en ajoutant une pointe d'humour lors des rencontres avec ces personnages (Papy Bernie!).
J'ai hâte de connaître la suite car la quête de Jane est loin d'être terminée.
Merci aux @editions_archipel pour cet envoi.
Commenter  J’apprécie          110
Cora Gunderson, enseignante célibataire, ne sait pas résister aux injonctions de sa voix intérieure. Celle-ci lui a ordonné de remplir son 4X4 de quinze jerrycans d'essence fermés par un simple film de plastique, de rouler en direction du centre-ville, de les allumer et de précipiter son véhicule transformé en véritable bombe roulante contre la vitrine d'un restaurant…
Jane Hawk, qui a toutes les polices américaines aux trousses, s'introduit chez un célèbre journaliste d'investigation nommé Hannafin en espérant qu'il voudra bien dévoiler toutes ses découvertes dans son journal. Quand elle découvre que celui-ci veut jouer double jeu, Jane se rabat sur un de ses amis, Randall Larkin, avocat, qu'elle kidnappe après l'avoir copieusement chloroformé. Mais les proches de Larkin, inquiets de son absence, lance à sa recherche un certain Jason Drucklow, détective privé spécialisé dans les coups tordus…
On l'aura compris, ce second opus, suite de « Dark Web », repart sur les chapeaux de roue. L'intrigue de ce thriller remarquable prend même de l'ampleur, les évènements se précipitent, un pan après l'autre se découvre l'ampleur du mal. le lecteur va de découvertes en découvertes, toutes aussi inquiétantes que surprenantes. le suspens se maintient à un tel niveau qu'il est fort difficile au lecteur de poser un livre qui malgré ses 447 pages est dévoré en fort peu de temps. En plus de l'intérêt « récréatif » de cet ouvrage, il est possible d'y voir une sinistre projection sur notre avenir. On rêverait que tout ce cauchemar ne soit que pure science-fiction alors que ce n'est que de l'anticipation intelligente. Les nano-technologies sont déjà là. Ce qu'imagine Dean Koontz (qui s'est d'ailleurs inspiré de Raymond Shaw, il le dit lui-même) est à nos portes. Encore quelques années ou décennies et ce sera réalisable d'autant plus l'esprit niveleur et mondialisant qui le sous-tend est déjà bien présent. « Science sans conscience n'est que ruine de l'âme »… On attend la suite avec une grande impatience !
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Commenter  J’apprécie          80
J' ai lu la chambre des murmures qui reprend là où s' est arrêté Dark Web. Je conseille donc de lire Dark Web avant, ce qui vous permettra d' être conditionnés pour lire La suite , que j' ai trouvée bien meilleure que le premier opus.

Dans La Chambre des Murmures le suspense et l' action sont au RDV. Jane est toujours pourchassée par une société secrète qui complote contre l' humanité afin de créer un monde à leur image. Ici ne faites confiance à personne, Absolument terrifiant !! Vous avez raison d' avoir peur.

Auf Wiedersehen !
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (508) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ne crains rien" de Dean Koontz.

Qui est Orson ?

Le chat de Chris
La meilleure amie de Chris
Le chien de Chris

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Ne crains rien de Dean KoontzCréer un quiz sur ce livre

{* *}