Ce deuxième tome nous mène droit au coeur du mystère qui s'épaissit de plus en plus.  Tout un tas de questions se posent, est-ce que Jane Hawk arrivera au bout de son enquête ? Est-ce que la justice sera enfin faite ? Malheureusement pour nous chers lecteurs, ces questions restent sans réponses et c'est ce qui fait tout le charme de la Chambre des murmures. Plus on approche du but, et d'une certaine manière du dénouement final, plus on s'éloigne de la vérité.

Dean Koontz est un auteur de thriller brillant ! On a un personnage principal qui persévère malgré tous les obstacles qui sont sur son chemin et qui se sert intelligemment des informations qu'elle récolte. On s'attache à Jane qui laisse peu à peu sa vengeance personnelle de côté pour défendre toutes les victimes et futures victimes de cette confrérie qui se prend pour Dieu. L'auteur nous montre bien à quel point son personnage est tiraillé entre son devoir (elle est tout de même une ex-agente du FBI), son fils et sa compassion pour les personnes qu'elle rencontre au fil de son parcours. C'est un personnage qui ne s'exprime pas beaucoup dans le roman mais ce sont clairement ses décisions et ses actes qui construisent Jane.

L'intrigue ne tourne pas uniquement autour d'elle et c'est avec plaisir que l'on découvre de nouveaux personnages. Jane n'est plus l'unique détentrice du secret, d'autres civils commencent à comprendre que quelque chose de malsain est à l'oeuvre et qu'il faut s'en protéger. On s'attache très rapidement à tous ces autres personnages même s'ils ne seront peut-être pas présents dans le tome suivant, ils font partie de la toile que tisse Dean Koontz. Une toile dans laquelle on se fait très rapidement attraper ! le suspense est bien maîtrisé et ce tome prend un tournant plus qu'intéressant : la rencontre entre l'héroïne et le méchant ultime.

On commence à avoir une vision plus globale de la machination dans laquelle Jane est embarquée et on se rend compte assez tôt que cette organisation n'est pas une petite cellule isolée et que le travail de Jane sera titanesque si elle veut réussir à démanteler toute cette confrérie. Et c'est heureux pour nous lecteurs car cela signifie que nous allons passer encore quelque temps avec Jane au travers de la plume de Dean Koontz.

C'est une lecture fluide et pleine de rebondissements que nous offre l'auteur. Ce deuxième tome est clairement une belle réussite, je vais me plonger dans L'escalier du diable très prochainement pour continuer de suivre les aventures de Jane Hawk !

C'est une saga que je recommande absolument !
Si j'ai lu le premier tome de "Dark Web" d'une traite, happée par l'intrigue, j'ai eu un peu plus de mal à me plonger dans ce second tome. Tout d'abord, je pense que cela est dû au fait que le schéma narratif est trop similaire à celui du premier tome. On retrouve encore une fois Jane, seule contre tous, poursuivant son enquête (qui ressemble surtout à une enquête punitive expéditive), changeant d'identités et perruques à tours de bras et laissant de nombreux cadavres derrière elle. J'ai trouvé qu'à force, cela en devenait un peu ennuyeux. Son manque d'interactions avec d'autres personnages (autres que des pourris) rend l'intrigue moins intéressante sur le plan humain. Ce n'est qu'à partir du moment où le personnage de Luther fait son apparition que j'ai retrouvé un regain d'intérêt pour l'histoire, un peu comme pour Dougal dans le premier tome. le tandem formé par Luther et Jane m'a plu. le temps de quelques chapitres, il donne une nouvelle impulsion à l'intrigue. Dommage que cette alliance ne soit que temporaire. J'ai malgré tout hâte de lire la suite. J'espère que dans ce troisième et dernier tome, Jane ne fera pas cavalier seul.
Avant toute chose, sachez qu'il s'agit d'un tome 2 et qu'il est primordial selon moi d'avoir lu le premier avant d'attaquer celui-ci car c'est la continuité de l'intrigue. Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'intrigue pour ne pas vous spoiler mais nous sommes ici toujours dans un thriller scientifique dans lequel on nous parle beaucoup de nanotechnologies. Si c'est un thème qui m'intéresse peu en temps normal, dans cette saga j'ai été complètement conquise. Notre héroïne Jane est toujours aussi incroyable. C'est une femme forte qui n'a peur de rien. Cela a été un plaisir de continuer à en savoir plus sur son enquête qui a bien evoluée. L'histoire est pleine de suspens et de rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une minute. J'ai trouvé ce deuxième tome encore meilleur que le précédent. J'ai hâte de lire le prochain tome pour savoir comment toute cette histoire va se finir !
J'ai adoré ce roman, il n'est pas passé loin du coup de coeur.

L'histoire est très originale, je suis rentrée dans cet univers rempli de suspens rapidement et j'étais de plus en plus intriguée sur ce qu'il se tramait. J'ai lu en très peu de temps ces 444 pages ^^

Le thème principal abordé ici est les nouvelles technologies et j'ai été déroutée, intriguée de voir qu'un récit pouvait paraître si réel et futuriste à la fois. En effet, c'est quelque chose qui pourrait très bien arriver prochainement, c'est peut-être même déjà présent 😝 ! C'est un thème qui m'intéresse beaucoup, j'ai donc pris beaucoup de plaisir à lire Dean KOONTZ qui traite de ce thème de manière simple et réaliste.

Si vous ne connaissez pas trop les nanoparticules, nanomachines, ce roman ne sera pas compliqué à comprendre, j'ai trouvé que l'auteur avait une plume fluide, il sait parfaitement mélanger actions et révélations avec une bonne dose de suspens sans que l'on trouve ce récit long.

N'ayant pas lu le premier tome, il m'a été un peu compliqué au début du roman de m'attacher à Jane. Je ne connaissais pas trop son histoire, mais je savais qu'elle était recherchée du monde entier. de quoi me poser pleins de questions !

Mais au fur et à mesure des pages, j'ai comme appris à la connaître, j'ai appris ses motivations et son but et je me suis alors mise à l'admirer. Elle est l'incarnation même du courage, de la force.

Pour ce qui est des autres personnages, ils sont attachants et bienveillants avec les autres, sans être dans le jugement et j'ai beaucoup apprécié ça.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
La chambre des murmures est la suite directe de Dark Web, difficile de lire cet opus sans avoir lu le précédent, pour ne pas dire impossible. Jane continue à chercher les responsables de la mort de son mari. Mais on découvre ici que le réseau est bien plus complexe que prévu.
J'apprécie toujours autant ma lecture, avec ce tome tout aussi difficile à lâcher. le rythme est rapide, soutenu par un découpage en chapitres très courts, qui incite le lecteur à poursuivre sa lecture.
Jane reste déterminée. Elle continue à croiser sur sa route des alliés imprévus qui l'aide à avancer dans sa quête. Luther est l'un d'eux et va se retrouver pris dans un engrenage dont il ne pourra pas s'échapper.
Si l'on peut reprocher à l'intrigue d'enchainer les situations dans lesquelles Jane est un peu trop chanceuse, difficile de lâcher le roman avant d'arriver à la dernière page, tellement l'écriture de Dean Koontz nous captive.
J'ai hâte de lire la suite.
« Vous n'entendez pas tous ces murmures qui s'échappent de la chambre secrète, Jane ? Rassurez-vous, ce sera bientôt le cas . »

Cora Gundersun est une enseignante sans histoire qui vit avec son chien Dixie Belle dans le Minnesota.
Créative et écrivaine à ses heures perdues, Cora écrit régulièrement dans son journal intime et se confie sur cette sensation étrange qu'une araignée pond des oeufs dans sa tête ne la rendant plus maître de ses actions.
Crise de démence ? paranoïa ?
Un matin, Cora finit par commettre l'irréparable et devient une bombe humaine en tuant plus d'une quarantaine de personnes dans un hôtel.
Qu'a-t-il bien pu se passer dans l'esprit de cette femme appréciée de tous pour qu'elle puisse commettre un acte aussi effroyable ?

Une question qui hantera le shérif Luther Tillman qui a perdu grand nombre de ses amis et de ses voisins dans cette tragédie et qui malheureusement, se retrouve écarté de l'affaire au regard de son caractère fédéral.
Etreigné par un sentiment d'impuissance et une soif de justice, Luther s'inquiète de voir l'affaire se limiter à une seule piste et se lance alors dans une quête de vérité beaucoup plus vaste et complexe que ce à quoi il s'attendait.

Sa quête le mène alors à Jane Hawk, une ancienne employée du FBI, devenue la fugitive la plus recherchée des Etats-Unis qui au vu de la multiplication de cas similaires, décide de mener son enquête sans hésiter à employer des méthodes extrêmes.
Jane y voit là un lien avec la mort de son mari, un marine qui s'est suicidé et ce, sans raison apparente. Ses investigations la mèneront alors sur la piste d'une confrérie secrète dont le but est de contrôler l'esprit humain pour ne le réduire qu'à un état robotisé dénué de toute humanité.

Un thriller efficace comme je les aime nous proposant tous les ingrédients du bon polar par excellence : une écriture fluide, un suspense haletant, une intrigue bien construite, de multiples rebondissements, une action rythmée à l'image d'un road-movie, des personnages à l'épaisseur remarquable prêts à tout pour parvenir à leurs desseins aussi bien dans leur soif de pouvoir pour certains que dans l'accomplissement d'une mission salutaire pour les autres.

Jane Hawk ne recule devant rien allant même jusqu'à sauver une famille voyageant au bord d'un camping- car des griffes d'hommes malfaisants prenant pour cible des personnes sans défense rencontrées sur leur chemin.

L'auteur nous invite à jouer au crime dans la tête : un thriller brillant entre conspiration et paranoïa.
Prenez garde, on en viendrait même à avoir peur des piqûres!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cora Gundersun, institutrice de 40 ans, appréciée de tous, sans que rien ne le laisse présager, commet un terrible attentat.

Jane Hawk, ancienne inspectrice au FBI, est recherchée par toutes les polices du pays, accusée d'avoir commis plusieurs meurtres. Sa seule présence met en danger toute une organisation secrète dont le seul but est de régner sur le monde.

L'auteur, avec ce deuxième opus, arrive à créer une grande empathie autour de notre héroïne, Jane, renforcée par des personnages attachants, qui gravitent autour d'elle, et vont l'aider d'une manière ou d'une autre à atteindre son but final.

Malheureusement, on alterne entre des longueurs à n'en plus finir dans la première partie du roman, mais aussi par des passages avec beaucoup d'action, rendant tout de même cette lecture agréable dans l'ensemble. Il est vraiment dommage, que cette première partie soit si lente à faire démarrer l'histoire.

Heureusement, la deuxième partie, et la fin surtout du roman, nous font passer un excellent moment. On découvre un terrible complot, dont personne ne peut échapper, où l'argent et le pouvoir sont les principaux objectifs. Comment savoir où sont les ennemis ?

Je lirai la troisième partie du roman avec plaisir.
Lien : https://bookliseuse.fr/la-ch..
J'ai lu ce thriller scientifique #lachambredesmurmures de @deankoontzofficial .
Tome 2 paru le 6 février 2020 chez @editions_archipel
Résumé slide sur la gauche ( sans spoil )

Ayant aimé le tome 1 #darkweb je me suis lancée dans cette lecture que j'ai encore plus apprécié

L'intrigue se met en place directement avec le personnage de Cora qui provoque un attentat . Tout va s'enchaîner . Plusieurs stratagèmes vont voir le jour pour contrer l'ennemi numéro 1 DJ Michaël en déjouant le temps et la technologie avant qu'il ne fasse plus de dégâts .

On retrouve une Jane hystérique, attachante, meurtrie et prête à tout pour sauver Travis .

L'auteur arrive à nous embarquer grâce à une suite d'événements . Ce tome 2 est aussi plein de dynamisme et de suspens .
Il y a de nouveau beaucoup de personnages secondaires attachant surtout " papy Bernie 😍" il faut donc s'accrocher et avoir lu le tome 1 est un petit plus que je recommande .

Cette fin que j'attendais avec impatience, cette fin non bâclée que j'envisageais. J'en suis satisfaite et je lirai le tome 3 avec autant d'engouement .
Après un premier tome au scénario particulièrement inquiétant, les choses s'accélèrent dans ce second tome qui nous permet d'en apprendre plus sur le fonctionnement des implants nanotechnologiques et nous permet de nous rendre compte de l'ampleur de la machination élaborée par DJ. Nous découvrons également d'autres personnages ( comme Cora que j'ai beaucoup aimée, en plus elle permet à Jane de comprendre pas mal de choses). Comme toujours, le tout se lit sans le moindre temps mort et l'histoire avance rapidement. J'ai également aimé le personnage de Luther et sa pugnacité (il en sera d'ailleurs bien mal récompensé). Mais, le moment le plus marquant du roman est la découverte de Haut Fourneau ainsi que de la signification de la chambre des murmures. On peut comprendre que Jane devienne hautement parano ! le tout reste très bien écrit et on a hâte de lire la suite

Ce que j'aime : le côté très "ça pourrait arriver" de l'histoire, les personnages secondaires croisés par Jane, le passage Haut Fourneau

Ce que j'aime moins : le destin de DJ que je n'ai pas compris,

Pour résumer

Un excellent second tome qui nous campe une machination aussi importante qu'inquiétante

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
La chambre des murmures fait suite à Dark Web, également paru aux éditions Archipoche. Les deux tomes ne peuvent pas se lire séparément, vous risqueriez de perdre le fil de l'histoire et ne pas comprendre de nombreuses allusions faites au tome précédent.

Nous retrouvons Jane Hawk, l'intrépide et courageuse ancienne enquêtrice du FBI, qui s'est lancée, seule, dans la résolution d'une affaire qui dépasse l'entendement. Des hommes puissants souhaitent dominer le monde entier et plus spécifiquement contrôler les humains. Pour se faire, ils ont injectés des puces dans leur tête, qui les prive de toute émotion et leur permette de maîtriser leurs faits et gestes à distance. Une technologie redoutable, qui a fait se suicider à distance des centaines de citoyens, pourtant exempte de tout problème. C'est cette domination malsaine que Jane va tenter de vaincre, au péril de sa vie.

Lorsque j'ai lu le premier tome de cette saga, Dark Web, je pensais découvrir une histoire sur l'Internet illégal, que l'on nomme « Dark Web ». Malheureusement déçue que cette thématique ne soit finalement pas abordée, je gardais un espoir de la voir surgir dans la suite de l'histoire… mais non. Dean Koontz continue de nous glacer les sangs avec ses nanomachines intégrées dans les cerveaux humains à des fins de contrôle. Un scénario futuriste, brûlant de réalisme, qui transforme l'être humain en robot dénué de sentiment et de contrôle.

Dans ce tome-ci, Jane Hawk découvre que l'ensemble d'un village a été réduit en esclavage à cause de ces puces électroniques. Les adultes, les enfants, tous sont embrigadés par ces technologiques, qui leur prélèvent leur raison et leur dictent ce qu'ils doivent faire. On peut aisément assimiler cette histoire surnaturelle à un roman d'anticipation, dans lequel on peut déceler les déviances qui pourraient advenir dans notre société future. Ça donne quand même à réfléchir sur le pouvoir de certains puissants de notre monde et sur l'asservissement de l'être humain.

En outre, j'avoue avoir eu un petit pincement au coeur à l'idée de quitter notre protagoniste. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre la cavale de Jane Hawk, qui n'hésite pas à risquer sa vie pour sauver l'humanité. J'ai également appréciée le personnage du shérif Tillman, bien qu'au début, j'aie eu du mal à trouver l'utilité de son personnage. Finalement, derrière cet homme en apparence bourru, se trouve un agent perspicace, qui va se révéler intuitif et avisé. Il sera l'ombre de Jane Hawk, l'épaulant au possible pour arriver à arrêter ce massacre humain.

Les plus téméraires pourront prochainement retrouver Jane Hawk dans L'escalier du diable, le troisième tome de cette saga haletante. J'ai déjà hâte !

Un deuxième tome à la hauteur du premier, qui nous laisse présager une suite mouvementée et trépidante. J'ai déjà hâte de retrouver notre courageuse détective pour de nouvelles intrigues !
Lien : https://analire.wordpress.co..