Kimi no knife tome 7 sur 7
Panini France (12/10/2022)
4.17/5   3 notes
Shiki a accepté une nouvelle mission. Cette fois, sa cible est un couple : Misuzu et Yuki Iwashita. Bien que perturbé par la perspective d'assassiner une femme, il n'a pas d'autres choix que d'exécuter le contrat. Il a franchi la ligne rouge. À présent, il n'a plus rien d'humain et n'a plus d'hésitation à presser la détente. En se rendant au domicile des victimes, il ignore que la nuit va être longue. Ce contrat pourrait changer sa vie à jamais. Le cauchemar est loi... >Voir plus
Que lire après Kimi no knife, tome 7Voir plus
Enfin ! Enfin Kimi no knife sort un peu de sa léthargie après des tomes parfois assomants d'ennuis, voici que Yua Kotegawa nous a concocté un tome que nous n'avons pas vu venir.

En même temps, à trois volumes de la fin, la série a plutôt intéret à accélérer le rythme. C'est le cas rafraichissant de ce tome qui se lit comme un huit-clos très sérré pleinement focalisé sur la nouvelle mission de Shiki et de Kuzumi. Nos deux tueurs finissent par douter de la culpabilité de leurs contrats et ils décident d'en avoir le coeur net avec cette mission concernant cette fois un couple supposé de meurtrier. Durant pratiquement tout ce volume, Yua Kotegawa nous emprisonne donc dans le domicile du couple dont on va interroger constamment la culpabilité avant une conclusion plutôt surprenante....

Un tome de qualité qui affiche un bon point de rupture quand à la suite de la série sans briser le sentiment de doute quand à la nature des contrats. Certaines questions demeurent en suspense mais nul doute que le rebondissement funeste qui achève ce volume va pousser la série et ses personnages dans ses derniers retranchements.

Un petit regret (tout de même !) avec la partie centrée sur Makihara, un personnage un peu trop en retrait qui vient un peu casser l'immersion et la tension du huit-clos avant d'être un témoin décisif en fin de tome mais il faut avouer que Makihara demeure l'un des personnages les moins intéressants de cette série dont on questionne l'utilité et son rôle dans l'intrigue.

Malgré les petits passages inutiles autour de Makihara, ce tome 7 demeure donc une bonne surprise à travers cette mission de haute haleine durant laquelle le prof et le flic tueur vont se confronter à un couple plutôt retors au coeur de la nuit. Bonne maitrise de l'espace avec cette irruption de la violence au coeur du simple quotidien, la mangaka Yua Kotegawa anime efficacement cette mission en alternant avec les points de vue des deux tueurs chacun confronté à un membre du couple. Les frontières entre chatiment et meurtre sont totalement brouillés dans cette confrontation remplie de doute.
Bref, Kimi no Knife brouille allègrement les pistes dans ce tome qui s'achève de manière spectaculaire et donc surprenante étant donné le style tout en retenue de la mangaka.