AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Border (Yua Kotegawa) tome 1 sur 4
EAN : 9782372870481
208 pages
Komikku éditions (23/09/2015)
3.69/5   21 notes
Résumé :
Haruna est une jeune étudiante qui s'entraine avec les forces de police de la section criminelle. Assigné à Ishikawa, elle doit garder un oeil sur lui. En effet Ishikawa intrigue. Après avoir été blessé par balle à la tête, il survit miraculeusement sans qu'on ai pu retirer le projectile de son crane. Sa blessure lui permet même de développer un don particulier lui offrant la possiblité de communiquer avec les esprits des victimes. Une aubaine lorsqu'il sagît de rés... >Voir plus
Que lire après Border, tome 1Voir plus
Last Hero Inuyashiki, tome 1 par Oku

Last Hero Inuyashiki

Hiroya Oku

3.77★ (1346)

10 tomes

La cité des esclaves, tome 1 par Ooishi

La cité des esclaves

Hiroto Ooishi

4.25★ (118)

10 tomes

Prophecy, tome 1 par Tsutsui

Prophecy

Tetsuya Tsutsui

3.82★ (880)

3 tomes

Erased, tome 1 par Sanbe

Erased

Kei Sanbe

4.35★ (2729)

8 tomes

Melvile, tome 1 : L'histoire de Samuel Beauclair par Renard

Melvile

Romain Renard

4.08★ (560)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Eurêka, j'ai lu mon premier manga ! C'est toujours émouvant une première fois, et j'ai plutôt aimé cette drôle d'histoire ...ou plutôt ces deux histoires policières dans un seul volume.
On a un héros cabossé et ténébreux, l'inspecteur Ishikawa, il lui reste d'une ancienne blessure, une balle dans le cerveau, c'est un survivant ou un mort en sursis, selon le point de vue. Il voit des fantômes, les victimes de ses enquêtes, qui lui donnent un coup de main pour trouver les coupables. Il est aidé d'une stagiaire à lunettes dotée d'une mémoire prodigieuse, d'une hackeuse blonde qui perce les secrets de toutes sortes de systèmes informatiques, et d'une légiste soucieuse de son look , qui s'intéresse à lui et qui semble fendre son armure.
Les victimes de Border 1 sont deux femmes, la fille d'un proviseur, pour la première histoire et une prof de chimie à l'université, pour la seconde. Les deux auteurs ont peut-être une dent contre l'école, ou bien c'est un milieu dans lequel s'épanouit particulièrement le manga.
Je ne dis rien des enquêtes sinon qu'elles sont menées tambour battant, construites comme des scénarios de séries télé , et permettent de donner progressivement de l'épaisseur au héros . Les issues comportent des surprises .
Intéressant mélange, de polar noir et de fantastique. Je vais sans doute attaquer le volume 2 . On a envie de savoir si notre inspecteur va succomber à sa vieille blessure , comment il va apprivoiser son pouvoir, le dire ou non aux filles qui gravitent autour de lui ...
Voilà donc un manga pour adulte débutant dans l'univers manga. J'en ai essayé d'autres mais je n'ai pas dépassé les dix premières pages, tellement le modèle de lecture inversé me gênait, à moins que ce ne soit les fabulettes invraisemblables pour ados qui ne me touchent pas.....comme quoi, c'est toujours une bonne histoire qui vous porte et vous invite à aller plus loin, peu importe la technique pour la raconter.
https://notesbleuespournuitsnoires.wordpress.com
Commenter  J’apprécie          230
Border est un manga policier basé sur un trio disparate. Ishigawa est un inspecteur particulier puisqu'il entend des voix depuis qu'une balle est restée logée dans sa tête.

Il se voit attribué une jeune stagiaire et doit en même temps se familiariser avec un nouveau médecin légiste, une jeune femme très compétente.

Deux meurtres vont être résolus dans ce premier tome. Une lycéenne de 18 ans est découverte chez elle le crâne vraisemblablement fracassé par un vase. Mais son fantôme affirme ne pas vouloir qu'on élucide son meurtre !

Puis une enseignante est retrouvée au pied d'un escalier dans son lieu de travail, avec des marques de coups sur le corps.

L'inspecteur Ango Ishikawa tente à chaque fois de démêler les énigmes...tout en s'interrogeant sur ses étranges pouvoirs.

Une série en quatre tome qui fonctionne ! Les enquêtes proposées sont variées et les personnages eux-mêmes sont énigmatiques. le rapport à la mort de l'enquêteur est particulier avec l'épée de Damoclès au-dessus de lui.

Mais Mademoiselle Harua, la stagiaire, a elle aussi une mission particulière, son stage d'observation vise tout particulièrement la personnalité de son tuteur !

Une premier volume qui donne envie de continuer la lecture...
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          90
Ango Ishikawa est un inspecteur pas comme les autres. Après avoir été touché par une balle en pleine tête, il est en sursis. En attendant, il continue de faire son travail comme si de rien n'était. Enfin presque. Puisque cette balle, qui est restée logée dans sa tête, lui confère un pouvoir : il parvient à voir et à entendre les morts. Ainsi les enquêtes se résolvent avec plus de facilité, en étroit lien avec les victimes. Une stagiaire l'accompagne dans ses investigations.
Les enquêtes ne sont pas très poussées et se résolvent vraiment facilement du fait du pouvoir de l'inspecteur : deux chapitres suffisent à boucler une affaire. Cependant la lecture reste agréable, notamment parce que le manga n'est pas trop bavard. 4 tomes sont prévus.
Commenter  J’apprécie          40
Une série sympathique à lire. On suit les pas de l'inspecteur Ishikawa, un inspecteur des forces de police de la section criminelle. Ce dernier a la particularité de voir les fantômes des personnes assassinées avant leur incinération ; particularité qui est apparue après qu'il a survécu miraculeusement d'une blessure par balle à la tête (balle qui est toujours présente). Ses jours sont comptés, cette balle qu'il a dans la tête l'aide à résoudre des crimes, mais elle pourrait bien mettre fin à sa vie d'un moment à l'autre.
J'ai bien aimé ce manga, on va suivre plusieurs enquêtes mais également en apprendre plus sur l'inspecteur. Celui-ci ne résout pas ses enquêtes seul, il est bien entouré mais sait aussi où trouver l'info dont il a besoin. On s'attache à lui ainsi qu'aux victimes, et on aimerait en apprendre plus sur sa faculté à voir les fantômes.
Commenter  J’apprécie          10
Border tome 1Kazuki Kaneshiro chez Komikku série en 4 tomes.
Du policier dans le paranormal voilà quelque chose d'original. Des dessins bien fait avec une narration qui à du rythme. A découvrir.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (4)
Un univers sombre et quelque peu sordide (...) les enquêtes ne sont, certes pas très passionnantes, mais de petits rebondissements permettent de pallier à cela.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Sceneario
03 février 2016
Ce volume 1 est une bonne surprise, et la série, annoncée complète en quatre tomes, devrait garder son niveau de qualité tout du long.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD
19 octobre 2015
Un premier tome mystérieux qui pourra séduire les amateurs d’histoires paranormales.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDZoom
28 septembre 2015
Un manga moderne où tout se passe au grand jour, sans trop de violences ni énigmes tirées par les cheveux.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
D'après mes conclusions, il ne s'agit pas d'un accident. Elle a été frappée puis poussée dans les escaliers, avant de mourir d'un traumatismr crânien
Commenter  J’apprécie          30
Je quitterais tout de suite la police, si je devais porter un truc aussi moche !
Commenter  J’apprécie          20

Video de Yua Kotegawa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yua Kotegawa
AJIN TOME 2-BORDER-MONT TOMBE-LECTURES DU CHEF #8 ("Border" à partir de 4:53)
autres livres classés : StagiairesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}