EAN : 9782097541147
Centre national de la photographie (01/12/1997)
4.25/5   6 notes
Éternel voyageur, le photographe signe en 1988 l'une de ses plus célèbres séries: Exils. Entre mystère et étrangeté, ces images décrivent les voyages et le quotidien des peuples qu'il rencontre au cours de son errance à travers l'Europe.

Exposition au Cabinet de la Photographie, Centre Pompidou du 21 février au 31 mai 2017
Distante de l'originale, cette nouvelle édition propose pour la première fois des associations inédites d'images de la sér... >Voir plus
Que lire après Photopoche - Josef KoudelkaVoir plus
Chaque image de Josef Koudelka crée en moi une puissante émotion. Je suis comme envoûté et une force, un fluide plein d'humanité m'envahissent.

Mes sens et mon intellect se réveillent, et ce n'est pas une photographie qu'il m'est donné à regarder, mais je vois. Je vis l'instant et c'est bien moi l'auteur de cette vision.

Qu'est-ce que partir, avoir peur, aimer, vivre comme une ombre, perdre une jambe, grossir, prier, consoler, pleurer, attendre, jouer, recueillir, porter des fleurs aux morts, protéger son enfant, sourire, être arrêté, jouer du violon...?
"Koudelka a eu la chance de photographier avant de connaître la photographie"

Videos de Josef Koudelka (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Josef Koudelka
{Conférence de Anne Lacoste - Les albums photographiques du 19e siècle consacrés aux ruines}À l'occasion de l'exposition Josef Koudelka. Ruines, qui présente une centaine de tirages exceptionnels consacrés aux sites archéologiques du pourtour méditerranéen, la BnF propose une après-midi de réflexion intitulée "Photographier les ruines, hier et aujourd'hui".Pour initier cette réflexion, Anne Lacoste, directrice de l'Institut pour la photographie, se penche sur les albums photographiques du 19e siècle consacrés aux ruines et conservés dans les collections de la BnF.En savoir plus sur l'exposition Josef Koudelka. Ruines : https://www.bnf.fr/fr/agenda/josef-koudelka-ruines