Kodachiko Kureru (Traducteur)
Éditeur : Glénat (17/11/2004)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 78 notes)
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance d'un shinigami. ... >Voir plus

Alfaric
  20 octobre 2015
Je suis bien embêté pour parler de "Bleach", car si globalement j'ai trouvé cela très sympa pour un début de manga, force a été pour moi de constater que les bonnes qualités côtoient pas mal de défauts/limitations… Faute d'intrigue principale clairement identifiée, va-t-on vers un bon shonen nekkestu des familles ou un shonen maintream à rallonge où à chaque arc on recommence exactement la même chose que dans l'arc précédent ?

Ce tome 8 est un pur tome de transition où chacun poursuit son entraînement pour obtenir un power-up, et dans le cas d'Ichiro cela se traduit par la transformation de son zanpakutô dénommé Zangetsu, « tranchant de la lune »…
Sinon on a droit à quelques saynètes entre les différentes personnages combattants et non combattants qui constituent le calme avant la tempête… Et maintenant direction la Soul Society ! (si seulement le mangaka pouvait enfin arrêter de nous expliquer alternativement que le héros est super faible puis super fort ou inversement)
garrytopper9
  22 décembre 2015
Un tome assez rapide à lire car il ne s'y passe pas grand chose. Ichigo s'entraine encore et encore, sauf que cette fois-ci il apprend à communier avec son zanpakuto (son sabre) et de fait, cela rends les choses bien plus intéressantes, car le monde ou vit Zangetsu (le zanpakuto, vous suivez ?) est assez délirant. Hormis cela, on aperçois les futurs adversaires d'Ichigo et ses amis, et on à fait le tour.
Ce n'est pas un mauvais tome, bien au contraire, mais il se lit tellement vite qu'on a pas le sentiment d'avoir eu quelque chose de concret entre les mains. Vivement que nos héros aillent dans le monde des Shinigamis et que les choses sérieuses commencent.
kouette_kouette
  28 octobre 2015
En comparaison à d'autres, ce tome est assez sobre.
Au niveau de l'histoire, c'est le complément pur et simple du tome précédent : Ichigo, Uryû, Orihime et Chad finissent de se préparer pour aller au Soul Society.
J'ai l'impression que ce tome clôture le 1er cycle de Bleach. Une première équipe se forme sous la supervision d'Urahara avec un but précis et commun.
Une nouvelle aventure commence...
J'ai comme une pointe d'appréhension pour la suite. La vraie nature du shonen se révèle et je me demande si je n'ai pas été séduite uniquement par les personnalités outrancières.
En résumé, Bleach restera-t-il ma récréation ?
Myrinna
  24 août 2015
Toujours un plaisir de relire un manga de Bleach de Tite Kubo.
Ce tome retrace l'entraînement des autres avant le départ pour la Soul Society,
On sent que ce manga est le précurseur de ce qui fera l'apothéose de la saison 1.Toutefois, j'ai une préférence pour l'anime au niveau des dessins. La musique et les sons d'ambiance font de l'anime un meilleur support.
LirePourVivre
  01 mai 2014
Un volume très bien. Il y a moins d'humour que dans les précedents. Meme si les camardes de classe d'Ichigo en tienne une couche. Ce volume est vraiment sérieux, mais très bien quand même. Maintenant c'est direction la Soul Society.

LirePourVivreLirePourVivre   01 mai 2014
Abandonne la peur ichigo. Regarde devant toi. Avance ! Avance sans t'arrêter, sans te retourner ! Si tu recules, tu rouilleras ! Si tu as peur, tu mourras !
HURLE !! Mon nom est... Zangetsu !!
AlfaricAlfaric   08 novembre 2015
[Ichiro] Le seul résultat qui compte est la victoire !
AlfaricAlfaric   26 décembre 2016
Lorsqu’il tient un sabre dans ses mains, l’homme se bat toujours pour protéger quelqu’un ou quelque chose. Que ce soit sa propre vie, son territoire, son honneur, ses êtres chéris, ses croyances… Qu’il se batte pour une cause bonne ou mauvaise ne change en rien le fait que l’homme se bat pour protéger quelque chose.
IshimaruIshimaru   15 avril 2014
- Si j'avais pu, j'aurais préféré qu'on se réunissent tôt le matin. Genre vers les 11 heures du soir hier !
- Hier soir ce n'est pas "tôt le matin".
NeljaNelja   16 février 2014
Si je rouille je ne pourrai point me relever pour attaquer à nouveau.

Si tu ne peux plus te servir de moi pour combattre, alors prise mon corps en morceaux.

L'honneur et la lame d'un sabre sont semblables en tous points.