Gloutons & Dragons tome 9 sur 12

Ryoko Kui (Autre)
EAN : 9782203221611
Casterman (12/05/2021)
4.26/5   21 notes
Et si la rencontre de nos aventuriers gourmets avec de redoutables succubes était l'occasion pour Izutsumi de démontrer ses talents de cuisinière ? Pourvu qu'elle soit aussi douée qu'elle est féroce au combat : Laïos aura bien besoin de se requinquer avant ce qui l'attend. Un face-à-face avec une créature légendaire lui promet un destin hors du commun, mais double cette révélation d'une farouche mise en garde. Le plus grand ennemi pourrait bien ne pas être celui qu'... >Voir plus
Que lire après Gloutons & Dragons, tome 9Voir plus

Takuto Kashiki

4.65★ (1911)

11 tomes

Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

4.18★ (2310)

23 tomes

Quand il s'agit de goûter de nouvelles choses culinairement parlant, vous êtes plutôt aventureux ou prudents ?

🥘🐉🥩🐉🥘

Si je suis une grosse gourmande qui adore me baffrer, j'ai énormément de mal à manger de nouvelles choses. Il faut vraiment que j'ai l'impression que les autres se régalent pour oser goûter et encore même comme ça, y'a des choses c'est totalement mort pour que j'essaye ! Autant vous dire que dans ce manga je serais déjà décédée depuis longtemps…

Je vous ai déjà parlé du début de la série et dans cette suite (j'ai lu jusqu'au tome 12 le dernier sorti), on sent que la fin approche à grand pas. En effet, les 2 derniers tomes vont sortir en simultané au Japon le jour de mon anniversaire (en décembre), faut-il y voir un signe ? Je crois bien 🤤

On est toujours aux côtés de notre petit groupe d'aventuriers qui survivent dans les profondeurs du donjon en dégustant les monstres qui s'y trouvent. Ils ont désormais une nouvelle mission : retrouver le sorcier fou et lui faire entendre raison pour lui prendre sa place afin de ressusciter Farynn. Tout un programme qui est bien entendu accompagné de gueuletons 🍲

J'ai un coup de coeur pour la série depuis le début et ça se poursuit même si vers la fin le pitch est moins orienté nourriture et plus aventure. Ça n'en reste pas moins intéressant surtout qu'on sent que la bouffe va jouer un rôle important dans le dénouement…

On va avoir le droit à un guidebook en français et il me semble que l'anime arrive en 2024, j'espère qu'il permettra au manga d'élargir son lectorat car il mérite vraiment plus de visibilité et d'attention.

🥘🐉🥩🐉🥘
Lien : https://www.instagram.com/my..
Un périple dans un donjon, des compagnons haut en couleurs et aux goûts culinaires quelque peu étranges qui confinent à l'obsession. Des créatures menaçantes mais délicieuses. Une ambiance bon enfant et finalement assez drôle avec un petit côté Naheulbeuk. Un format épisodique qui se déguste agréablement. Série à suivre.
j'aime beaucoup l'humour de ce manga!

critiques presse (1)
MangaNews
19 mai 2021
La lecture est, alors, un plaisir, comme toujours. Entre pointe culinaire, humour, exploration, petits approfondissements de personnages et légères avancées des pistes scénaristiques, Ryôko Kui ne perd pas le nord, malgré l'aspect labyrinthique du donjon.

Lire un extrait