Librinova (16/04/2019)
3.25/5   4 notes
Un fringant publicitaire aux dents longues, une jeune et riche héritière qui disparaît mystérieusement, une journaliste people un peu délurée, un directeur de clinique qui meurt subitement, un chirurgien esthétique un peu trop ambitieux qui console la veuve éplorée, une nouvelle interne trop jolie pour être honnête, un mort qui refait surface.... Ces différents personnages, qui, a priori, n'ont pas grand chose en commun, vont finir par se croiser au fil des pages, d... >Voir plus
Que lire après L'enfer du décorVoir plus
Titre :  L'ENFERS / L'ENVERS DU DECOR

Auteur : Emmanuelle Kulig

Editions : auto-édité - librinova

Genre : polar

Nombre de pages : 353

Date : 2019

Prix :

Présentation physique du livre :

Un livre de moyen format comprenant un peu plus de 350 pages.

La couverture représente plusieurs décors : une jeune femme, une grande maison, un avion, la tour eiffel des buildings.

Ces différents personnages, qui, a priori, n'ont pas grand chose en commun, vont finir par se croiser au fil des pages, de façon parfois surprenante.

De Paris à New York, en passant par le Brésil ou une clinique sur les bords d'un lac suisse que l'on pensait être un endroit paisible, les différents protagonistes de cette histoire vous feront voyager au cours de leurs aventures. Un roman rythmé, haletant, plein de rebondissements, avec pour toile de fond une affaire d'espionnage.

Sur l'auteur et son univers

Malheureusement je n'ai pas trouvé d'informations.

AVIS

Un grand merci à Emmannuelle KULIG  l'auteure, rencontrée via instagram, qui m'a adressé son livre.

Début du livre

Jules était satisfat, si satisfait qu'il avait encore du mal à croire que tout cela était bien réel.

Jules a toujours été le vilain petit canard de la famille, selon ses parents. Son frère et sa soeur ont bien réussi. Lui n'a pas le métier qu'ils espéraient, mais malgé tout il vient de décrocher un contrat d'une somme faramineuse.

Il rencontre Léa, une amie qu'il n'a pas vue depuis très très longtemps.

Et puis nous avons Lucille , Célia, Paul, Jacques. Tous ces personnages ont un métier bien différent et évoluent dans un univers quelque peu éloigné les uns des autres. Et puis qui est cette mystérieuse stagiaire très délurée qui arrive dans la clinique. Que de mystère autour de ces personnages.

Mais au fil de l'histoire, leurs destins vont se croiser. Entre kidnapping, soif d'argent, trahisons et mensonges, l'auteur vous plonge dans une intrigue particulièrement bien menée.

Le point fort de l'histoire :

Plusieurs personnages à la vie totalement différentes vont tous se croiser pour une histoire palpitante. Très bonne intrigue et une plume remarquablement rythmée.

Le style de l'auteur

Un style très dynamique et surtout une écriture entrainante. Une fois commencé le lecteur va avoir du mal à lâcher le livre tant qu'il ne connaitra pas le fin mot de l'histoire.

Des personnages tous bien décrits et avec des caractéristiques qui lui sont propres.

Et alors le décor du livre : de Paris à New york, en passant par le Brésil, nous suivons les personnages à travers le monde et surtout des paysages magnifiques.

Le genre

Un polar/thriller.

La forme de l histoire

Le récit est divisé en plusieurs chapitres.

Le texte est très aéré et l'écriture est fluide. Ce qui en fait une lecture très agréable.

Conclusion :

Je pense que c'est un premier roman plus que réussi qui va mérite de siuvre cete auteure lors de son prochain livre. J'ai hâte de le lire afin de confirmer mon avis.
Ici, on va suivre plusieurs personnages : Jules, un chef d'entreprise, Lucille, une riche héritière, Célia, une journaliste People, sans oublier Léa, Jacques... Les chemins de tous ces personnages vont se croiser.

Parmi les gros points forts de ce livre, on a : le mystère et le suspense. Qui est derrière l'enlèvement de Lucille et pourquoi ? Qui est vraiment Jacques, le chirurgien un peu trop ambitieux ? Que veut vraiment la nouvelle stagiaire de la clinique ?

Cette histoire a réussit à me captiver dès le début. J'ai trouvé l'intrigue excellente. On a une multitude d'actions. Les rebondissements sont absolument dingues !

La construction du récit est incroyable, je trouve le style d'écriture d'Emmanuelle Kulig fluide et surtout très rythmé. On ne s'ennuie pas une seconde avec ce roman et j'ai eu du mal à le lâcher tellement j'étais happée par l'histoire.

C'est un roman que j'adorerai voir adapté au cinéma !

On voyage entre Paris, New-York et le Brésil.

J'ai beaucoup aimé le petit clin d'oeil à Heidi, ça m'a rappelé mon enfance.

J'ai lu ce livre il y a quelques jours déjà et les personnages restent dans ma tête. Je me suis tellement attachée à eux; notamment à Lucille, Célia, Paul mais aussi Jules et Léa.

L'envers (l'enfer) du décor te plaira si tu aimes les affaires d'espionnages ou les enquêtes.

Je conseille fortement ce premier roman plus que réussit. Vivement le prochain !
Bon... bon...bon... que dire de ce sombre navet littéraire ?... bah pas grand chose. J ai eu l impression de tenir compagnie à une série minable de la 6, de vivre avec du cul cul la praline pendant ma lecture. Et alors on sent le dénouement arriver à 10 km. le style est creux, l ecriture est plate sans nuance. Les personnages sont tellement cliché ! J ai détesté, ça se sent non ?

Il faut décidément tout faire soi même, avait-elle pensé. Sa mère avait raison, il ne fallait compter sur personne d’autre que soi, et encore moins sur un homme. Sa mère avait si peu de considération pour la gente masculine, qu’elle n’avait jamais éprouvé le moindre remord à se débarrasser de trois maris successivement, dès lors qu’ils ne présentaient plus d’intérêt à ses yeux. À chaque fois, elle s’était arrangée pour que cela passe pour une mort accidentelle ou naturelle. Par convention sociale, elle portait le deuil quelques temps, avant de jeter son dévolu sur sa proie suivante, de préférence riche et âgée.
Depuis, il avait tracé sa route, seul, bien décidé à leur prouver qu’il valait mieux que ça !Malgré le chemin parcouru depuis lors, l’opinion de ses parents à son égard n’avait pas vraiment évolué, il avait toujours été le vilain petit canard de la famille.. moins grand, moins beau, moins intelligent... moins tout... plus riche, çà oui, bien plus riche que son frère et sa sœur, même réunis, ne le seraient jamais, mais tout cet argent gagné grâce à un « travail » aussi futile et inutile avait quelque chose d’indécent et d’illégitime dans cette famille peuplée d’intellectuels et de hauts fonctionnaires.
Il est vrai que Léa était devenue une ravissante jeune femme. Ella devait avoir 25ans à présent... la petite Léa... elle n’avait plus rien à voir avec la gamine agaçante qui poussait des cris stridents quand son frère lui tiraient les couettes, et qui menaçait de tout cafter aux parents quand elle surprenait son frère et Jules en train de fumer en cachette dans la cave... Elle était grande, mince, les cheveux blonds méchés naturellement, de grands yeux bleus... elle semblait si calme et sereine, si douce... elle semblait... non, elle était... parfaite.
Elle avait senti la vie quitter peu à peu son corps. Elle avait eu l’impression de voir ses parents, de les entendre, de les toucher... c’était si bon, si doux, si réconfortant... et puis... et puis elle avait ressenti comme un arrachement au niveau de son cœur. Une main avait saisi fermement son bras. Puis elle avait senti un bras s’enrouler autour de sa taille et la chaleur d’un corps contre le sien... une corps ferme, musclé, puissant... quelqu’un l’avait faite remonter à la surface.
Il déploie des trésors d’imagination pour arriver à ses fins, et il est persuadé que je ne m’en rends pas compte. Il joue – très mal d’ailleurs- les grands romantiques, les hommes mystérieux... il s’imagine sincèrement que je vais tomber dans le panneau... en plus il me trompe et il pense que je n’ai rien remarqué... c’est amusant, bien qu’un peu vexant... parfois il me prend vraiment pour une truffe !