Kakushigoto tome 4 sur 12

Koji Kumeta (Autre)Ryoko Akiyama (Traducteur)
Vega (19/03/2020)
4.3/5   5 notes
Malgré son statut de parent isolé, le mangaka Kakushi Goto s'évertue à mener une vie de famille à peu près normale en participant aux activités scolaires de sa fille ou en l'emmenant au grand air tous les weekends. Mais malgré ses efforts, sa petite Himé semble parfois bien seule. et si l'arrivée d'un nouveau venu pouvait égayer la maisonnée ? Mais voilà que par petites touches, l'ombre de la mère réapparaît devant le père et la fille...
Que lire après Kakushigoto, tome 4Voir plus
une succession de gags qui nous font découvrir le quotidien d'un mangaka (et toute la chaîne éditoriale au Japon...). Mais ils sont encadrés par quelques pages en couleurs dans lesquelles Himé Goto revient sur son passé et sur les secrets de Polichinelle de son père. Comme dans sa précédente série, "Sayonara Monsieur Désespoir", Kouji Kumeta évoque des thèmes graves avec un humour souvent décalé et absurde. le style graphique paraît simpliste, mais est immédiatement reconnaissable. La narration est différente de tout ce qu'on peut lire ailleurs, entre mise en abîme, nostalgie, critique sociale, humour noir... tout en "dissonance" pour reprendre le titre d'un chapitre de ce tome 4.
J'aime beaucoup cette série, humoristique et décalée. Merci aux édition Vega de la publier.

Lien : https://www.instagram.com/fo..

Un mangaka qui donne des leçons de bienséance vestimentaire ?! C'est l'hôpital qui se fout de la charité !