Glénat (13/10/2010)
Le trek de refuge en refuge est l'une des plus belles façons de pratiquer la randonnée. C'est sans doute le meilleur moyen de découvrir la grande variété des sites naturels et des cultures diverses dans les Alpes. Dans ce magnifique ouvrage illustré, les deux auteurs, à la fois écrivains et photographes, nous présentent les 30 plus beaux treks du massif alpin - de la France à la Slovénie - passant par des refuges. On y découvrira tous les types de randonnée, de la t... >Voir plus
Que lire après Les plus beaux treks des AlpesVoir plus
Tout au long des 30 itinéraires proposés, de superbes photographies sont là pour nous faire rêver ! Sur l'ensemble de l'Arc alpin, de Nice à Vienne, les auteurs nous font partager la féerie des lieux. Que ce soit autour du mont Blanc, du Viso, du mont Rose, dans le parc national du Triglav ou en traversée dans l'Oberland, sur la haute route des Dolomites, dans le parc national du Hohe Tauern, la magie opère partout…Afin de compléter le texte principal qui relate le parcours, chaque trek est accompagné de toutes les informations pratiques pour bien préparer sa randonnée : points de départ et arrivée, commentaire sur la difficulté, centres d'information, coordonnées des refuges, références cartographiques. Une carte et un profil détaillés permettent d'avoir un aperçu plus précis. Enfin, sont parfois données les indications pour gravir les sommets durant les étapes.
Un très très beau livre pour les amateurs de treks et qui donne envie d'enfiler les chaussures. Grâce à cet excellent livre, les sportifs de hautes montagnes trouveront forcément leur prochain itinéraire et toutes les informations utiles pour leur prochain trek, le plus difficile étant de faire son choix !