Éditeur : Kurokawa (13/10/2011)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 11 notes)

Tcheren et Bianca parviennent enfin à retrouver Noir dans un café d'Ogoesse, qui se révélera être l'Arène de la ville ! Tcheren et Bianca sont alors embarqués dans un combat mouvementé. Ils doivent faire face à Noa, Armando et Rachid, dont les Flotajou, Flamajou et Feuillajou attaquent avec une coordination redoutable. Les trois amis parviendront-ils à les vaincre, afin de rejoindre la ville de Maillard ?<... >Voir plus

Cranberries
  19 décembre 2017
A chaque fois que je commence une nouvelle série de manga Pokémon j'ai ce petit temps d'adaptation nécessaire ŕ la bonne appréciation de ma lecture.
Durant un quart du premier tome, j'ai l'impression que je ne réussirais jamais ŕ m'attacher au personnage masculin principal de part son manque de maturité.
Mais heureusement, il évolue au fur et ŕ mesure de l'histoire et plus j'avance plus je l'apprécie.
J'ai donc lu les quatre premiers tomes de la saga Noir et Blanc de Pokémon et j'en suis absolument fan - tout comme je suis fan de toutes les autres sagas finalement.
Ici on se trouve donc dans la région d'Unys en compagnie de Noir et de ses Pokémon. le jeune garçon ne ręve que d'une seule chose: vaincre la Ligue Pokémon.
Pour cela il devra battre tous les champions d'arčne, mais son chemin sera semé d'embuches, notamment ŕ cause de la Team Plasma qui a pour objectif la libération de tous les Pokémon.
Aidé de ses amis Tcheren et Bianca, mais également par Blanche, Noir va vivre de folles aventures qui le feront évoluer, dans tous les sens du terme.
Comme je l'ai dit dans une chronique précédent, les mangas Pokémon ont ce petit plus qui fait qu'on n'a pas l'impression d'évoluer dans le męme univers que celui que l'on connait ŕ travers les jeux et les animés. Ils ont une dimension un peu plus sérieuse (et parfois un peu plus tragique) qui fait que cela parle autant au public enfant-ado qu'ŕ celui des adultes.
Je n'ai qu'une seule hâte: pouvoir rapidement me procurer les tomes suivants.
Lien : http://www.cranberriesaddict..

Mangagate   27 octobre 2011
Voilŕ un bon petit tome, entraînant et bien mené. Les auteurs continuent de plutôt bien respecter le jeu original tout en y apportant leur touche personnelle ce qui est réussi quand le récit reste centré surtout sur Noir. La mythologie de ces épisodes se dévoile un peu plus bien qu'on regrettera l'absence de N , plus intéressant que les quelques sous-fifres qui s'opposent ici ŕ Noir limités dans leur rôles d'antagoniste et donc limités au niveau de leur interaction.
Matthieu2007Matthieu2007   28 mai 2015
chapitre 12
S'il vous plait !
Je m'excuse de vous déranger pendant votre repas !
Oh, mais j'ai déjŕ vu ces gruikui quelque part ! Mais oui ce sont ceux qui jouaient dans "René a Renouet "
Oui ! Je m’appelle blanche et je représente l'agence bw, spécialisée dans les talents pokémon

Matthieu2007Matthieu2007   25 mai 2015
Oh mais c'est ! De la brume des ręves pour moi ! J'ai ce qu'il me faut merci noir !parfait
Allez en route vers notre prochaine destination !