Éditeur : Talents Hauts Editions (15/11/2012)

Esther débarque à Paris où ses pieds démesurés rendent les déplacements en métro périlleux et lui interdisent les escarpins. Ingénieuse, elle lance une collection de chaussures dont les Parisiennes raffolent.

Villoteau
  20 janvier 2013
L'héroïne connaît bien des malheurs du fait de ses pieds d'une longueur incommensurable. C'est l'occasion de mettre en scène (avec parfois un décalage entre le contenu de l'image et du texte) de nombreuses expressions française : lever le pied, avoir les pieds sur terre, travailler d'arrache-pied, avoir deux pieds gauches …
Cet album appartient à la première collection entièrement composée de productions de l'auteur "Les Papareils". Elle est publiée aux éditions Talents Hauts et on y rencontre des personnages qui souffrent d'une particularité gênante : Émilie est rousse, Edmond attire tous les métaux à sa proximité, Suzanne a de très longues jambes…
Toutefois à la fin de chaque ouvrage le héros trouve sa place dans la société soit des une profession artistique, soit dans un métier de création.
VilloteauVilloteau   20 janvier 2013
Esther travailla d’arrache-pied pendant plusieurs semaines et proposa une collection de chaussures toutes les plus originales les unes que les autres.

M. Mercier, enthousiaste, lança immédiatement la fabrication de sandales, salomés et autres bottillons dessinés par Ester.