Kirishima tome 3 sur 3
Auto édition (06/10/2021)
4.33/5   35 notes
Hiro Kirishima
Fils cadet du leader des Fuck Off, groupe de rock célèbre dans le monde entier.
Frère d’un mannequin à succès et d’un musicien de génie.
Écrivain et homme d’affaires à ses heures. Surdoué, sociable et manipulateur.
Son credo : « les femmes sont comme les romans qui ornent ma bibliothèque : elles ne comblent le vide que durant un temps déterminé. »

Loin du show-business, Hiro vit une existence tranquille entre... >Voir plus
Que lire après Kirishima, tome 3 : HiroVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quand la croisière s'amuse ou presque...
Ecrasé par le charisme d'un père leader d'un groupe de rock mondialement connu et deux frères aux caractères bien trempés, Hiro n'a pas d'autre choix que d'être celui qui ne fait pas de vague, celui qui ne se fait pas remarquer et surtout celui qui ne veut pas être remarqué.
Mais il semblerait que soit venu le temps pour Ena L. de nous livrer tout ce que renferme le coeur du plus discret des Kirishima.
Et comme ça, juste pour le plaisir:
                 "Love exciting and new
                  Come abord we're expecting you
                  And love life's sweetest reward
                  Let it flow it floats back to you"
Ne me remerciez pas, c'est gratuit.
Vous l'aurez donc compris (ou pas) après cet interlude musical, c'est bien à bord d'un bâteau de croisière que le groupe des Fuck Off ainsi que leurs proches embarquent pour notre plus grand plaisir. Là vous êtes en train de vous imaginer le joyeux bordel qui se profile à l'horizon et vous avez totalement raison. Encore une fois, l'imagination sans limite de notre Ena a encore frappée.

Deux petites amies, un business florissant, libre comme l'air...Hiro n'en demande pas plus à la vie. Oui mais voilà (oui mais voilà!!! Y'a Aquafresh 3! Pardon j'ai été conditionnée dès mon plus jeune âge par les problèmes bucco-dentaires de Valérie, Jean-Yves et Hélène) il fallait que les deux femmes qui ont marqué sa vie se trouvent à bord de ce cauchemar flottant. Et il se pourrait bien que la forteresse érigée autour de son coeur ne s'en trouve ébranlée.
[Ok petite pause, y'a trop d'émotions là]
Dans mon imagination cette phrase est en japonais et sa claque sa mère.

Bien sûr j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai esperé, j'ai désesperé, mon coeur s'est serré, s'est désserré, j'ai trépigné, blasphémé. Puis j'ai encore ri et encore pleuré...bref, j'ai adorée. J'ai adoré parce qu'une fois de plus Ena nous dépeint un personnage complexe, un personnage qui s'empêche de ressentir, d'aimer et de croire qu'il mérite de l'être.
Elle nous livre également des protagonistes que l'on aimerait détester mais au fond on n'y arrive pas.
Comme toujours, retrouver la famille Benetton m'a fait un bien fou mais retrouver les frères Kirishima au complet avec tout ce que l'on sait...même dans mes rêves les plus fous, je ne l'avais pas espérée.

Et lorsque l'on croit l'aventure terminée, elle nous offre encore l'espoir de multiples possibilités sur la suite des aventures et l'on sait que le voyage n'est pas prêt de se terminer.

Bienvenue à bord du Ena Cruise Line, embarquez pour de nouvelles aventures. N'oubliez pas vos gilets, vous pourriez chavirer.
#audiolivre
A peine le tome précédent fini, je n'avais qu'une envie, découvrir l'histoire du dernier fils Kirishima.

J'avoue honteusement que c'est celui qui m'attirait le moins mais Ena a su en faire une personne attachante, surprenante et complexe.

Hiro est le petit dernier de la fratrie, il est plus fragile que ces frères mais a tout de même un fort caractère, limite borné par moment.
C'est un être complexe qui ne partage que certaines choses avec ses amis. Il se cache du monde extérieur pour se protéger, on sent qu'il vit dans un monde où tous les gestes de la famille sont épiés.

J'ai adoré que dans cet opus tous les enfants soient présents et nous permettent de comprendre leurs relations et la force qui unit aussi bien les parents que la deuxième génération.

Les événements de cet opus vont secouer notre héros aussi bien physiquement que émotionnellement. Il paraît fragile alors qu'il a une très grande force intérieure qui lui permet de faire face.
Son petit coeur a été maltraité et maintenant il est plus dans sa protection que dans les relations où il peut donner toute la puissance de ses sentiments.

Les deux femmes qui convoitent Hiro sont bien différentes et nous offre une belle opposition entre la superficialité à la limite de la princesse et une jeune femme terre à terre et qui met l'homme de son coeur au centre de sa vie.

J'ai souris, ris et même écrasé ma larme avec ce récit fort en émotions.
La plume est fluide et elle sert une intrigue prenante, pleine de quiproquos et de surprises.
Je dois dire que je n'ai pas vu arriver les différents retournements de situations.
C'est d'ailleurs ce qui rend l'histoire aussi addictive car on ne sait jamais ce que nous réserve l'auteure.

Le récit est mis en valeur par la voix des narrateurs qui sont capables d'un grand nombre de modulations vocales pour chaque personnage.

Certes Ayato reste mon chouchou mais j'ai passé un excellent moment de lecture avec Hiro 😍

Euh il était vachement gros ce tome, non?
Voyons ce qu'en pense Amazon... 609 pages wahou oui effectivement c'est un gros livre, j'ai mis 4 jours pour le lire et ça c'est assez rare pour le souligner!

J'étais contente de pouvoir découvrir un petit peu plus Hiro, c'est le frère de l'ombre que l'on ne fait qu'apercevoir dans les tomes précédents, il est assez secret comme garçon !
Lui il ma assez plus rien a voir avec Kei et Ayato qui sont beaucoup plus marquants, mais j'ai également fait la connaissance de Charlotte et là c'est la déception!

Mon dieu mais pourquoi, pourquoi lavoir mis sur le chemin de Hiro, elle est irritante a souhait et malheureusement elle ma un petit peu gâché ma lecture, parce que des le début je l'ai détesté !
A même temps entre ses mensonges, bon ça encore ça passe, ses bégaiements, ses phrases incomplètes, ses pleurs et puis non je suis désolée mais sa personnalité en entière ne m'a pas plu ...

Encore heureux que la plume de l'autrice est toujours aussi efficace avec son humour et ses notes de bas de page, sinon je crois que j'aurai craché sur Charlotte, c'est peut être pour ça que j'ai trouvé le livre long, outre son nombre de pages assez important c'est cette Charlotte fan et énervante qui m'a le plus déçu.
Et puis Hiro manque de charisme à mon gout, il est un peu trop dans la transparence et dans l'ombre de ses frères.

Je n'ai pas non plus vibrer avec la romance, jetais plus contente de retrouver, Ayato, Jamie, Mya, Kei, Také ....

Malheureusement la trilogie Kirishima ne se termine pas en fanfare pour ma part, mais je vais attendre la sorte du prochain livre de Ena avec impatience.
Comme d'habitude la plume de l'auteure m'a embarqué ! Des émotions à en chialer, des rires, des clins d'oeil aux générations nées dans les années 80 en pagaille et une narration hyper addictive (merci les cernes) ! J'ai adoré retrouver toute la bande des "Chocolatine" au grand complet. Hiro est un personnage imparfait et touchant, sa relation avec ses frères m'a beaucoup émue et voir le cheminement dans sa tête m'a plu. C'est un jeune homme original, qui ne se ment pas à lui-même et la narration est faite pour qu'on comprenne bien l'évolution de nos protagonistes avec une alternance de point de vue entre "la fille" (je ne spoilerai pas 😋 ) et Hiro.
Je me fais une joie de lire les aventures de Aaron (quelques indices sont disséminés dans le prologue) et je pense que le tome sur Hardin va être hilarant !
On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.
Dans la famille Kirishima je voudrais le fils cadet, Hiro.
Hiro mène sa barque loin du show-business entouré de ses amis et de sa famille. Aucune relation sérieuse à l'horizon mais 2 petites amies "régulières".
La croisière organisée en l'honneur du groupe fuck off sera l'occasion de s'amuser avec sa famille et ses amis. Enfin ça c'était avant d'y découvrir 2 femmes qui ont croisées son chemin par le passé.
Avis de tempête dans le coeur d'Hiro...
Comme d'habitude Ena m'a embarquée avec sa plume magique.
Dans cet opus on retrouve la bande au très grand complet et ça fait du bien!
De la famille Kirishima, Hiro n'est pas mon préféré (Kei for ever😍) mais j'ai quand même passé un super moment sur THE LOVE BOAT (big up team 80). Les personnages sont très soignés et la psychologie de chacun est bien développée. Les rebondissements sont bien entendus au RDV et comme d'habitude avec Ena mon coeur a chaviré m'arrachant quelques larmes.
Pour moi c'est une pépite à savourer en dégustant un jus d'ananas (code 45) 😉
Alors, êtes vous prêts à embarquer?

Je la connais déjà, la réponse, c’est parce que ça ne touche pas l’adolescent amoureux transi du passé, ça me touche moi, dans tout ce que je suis maintenant, en tant qu’homme.
Je cale ma tête contre son épaule en mordant ma lèvre pour ne pas pleurer.
Kei passe son bras autour de moi, sans un mot. Il ne me demandera pas pourquoi je suis triste, pourquoi j’ai besoin de son étreinte, il ne me dira pas quoi faire pour aller mieux, il ne me jugera jamais…
C’est pour tout ça que j’aime mon frère. Je ne me sens pas obligé de jouer les forts, et pas plus d’assumer ma faiblesse. Kei se contente d’être là. Et parfois, le plus long des silences est le plus reconfortant.
Ferme ta putain de gueule ! éclate brusquement Ayato en se levant. Tu veux savoir où est ta place, pétasse ? Exactement là où t’avais la main quelques secondes plus tôt. Tu parles encore une fois comme ça à Jamie et je te noie dans la gerbe de mon frère.
« Sans mes parents, je n’aurais pas tout ça, tout ce qu’il y a autour de moi. Toute cette fraternité, cette amitié, cette joie…Sans eux, je ne me tiendrais pas aux côtés de la femme que j’aime et je ne vivrais pas cette belle aventure. »