EAN : 9782081500778
Pere Castor (12/05/2021)
Bien manger, qu'est-ce que cela veut dire ? C'est comprendre les besoins de son corps, apprendre à choisir et à cuisiner de bons produits selon les saisons, se faire plaisir avec des plats qu'on aime. Au menu de ce livre, sept chapitres à lire en famille, avec des conseils, des jeux et des recettes originales. - Pourquoi a-t-on besoin de manger ? - Comment faire pour bien manger ? - Quatre repas pour une bonne journée - Le goût, qu'est-ce que c'est ? - Le plaisir de... >Voir plus
Que lire après A table !Voir plus
Coup de coeur

Bataille à la maison pour savoir où on va ranger ce super livre.
Ma fille le veut dans sa chambre (elle est à fond dans sa période bien-être, yoga, méditation, nourriture saine... et c'est top !) mais je veux le garder dans la cuisine avec les autres livres de recettes.

Sauf qu'il ne s'agit pas uniquement d'un livre de recettes classiques.
On trouve effectivement 32 recettes simples, saines et qui semblent toutes délicieuses, à cuisiner en fonction des fruits et légumes de saison.

Mais c'est également un documentaire super complet.
Pourquoi a-t-on besoin de manger, comment faire pour bien manger, le goût, la digestion, les dents, astuces pour mieux choisir ses produits, la nourriture à travers les époques et les lieux du monde...
Il y a même des petits jeux, des quizz, des DIY... bref c'est le bouquin le plus archi-complet autour de la nourriture que j'aie pu lire !!!
Et il est clairement fait pour rapprocher adultes et enfants. On apprend à connaître son corps, on fait des activités ensemble, on cuisine, on se régale... et le tout sainement grâce à un nutritionniste.

Les illustrations sont super jolies, pleines d'humour et les photos font saliver.

Une bonne santé ça passe d'abord par une alimentation équilibrée et avec ce livre toute la famille va pouvoir prendre de bonnes habitudes.

On adooooore ce livre !!!!
Mais je ne sais toujours pas où le ranger. Je le lui laisse ou je me le garde ?
Lien : https://demoisellesdechatill..