SEPT OBSESSION (20/10/2021)
2.5/5   1 notes
Harry Potter a 20 ans déjà. Cette saga, arrivée d’abord dans le milieu littéraire, puis au cinéma en 2001, continue de fasciner plusieurs générations, par sa magie, son esthétique et sa profonde tendresse. Ce hors-série de La Septième Obsession est un collector, avec un effet brillant or sur les titres de la couverture pour renforcer la dimension exceptionnelle, couverture d’ailleurs dessinée par un illustrateur star Juan Esteban Rodriguez. En 132 pages, nous revisi... >Voir plus
Que lire après La septième obsession - HS, n°7 : Harry PotterVoir plus
La septième obsession est une revue spécialisée dans le cinéma. Ce numéro hors-série propose d'analyser les films de la saga Harry Potter.
Les points d'appuis étant les films et non les romans, la subtilité des histoires n'est donc pas autant prise en compte qu'elle le pourrait.

J'ai abordé ce magazine avec une joie de me replonger dans l'univers de J.K Rowling. Finalement, j'ai été très déçu. J'ai le sentiment d'être resté en surface. Ces 132 pages "inédites" ne m'ont rien appris ou si peu.
Trop d'articles m'ont rappelé mes cours de lettres du lycée où des oeuvres sont analysées de manière douteuse et où on parle beaucoup pour ne rien dire...
Si certains aiment s'écouter parler, ici, beaucoup de rédacteurs semblent se regarder écrire ! Avec quelques odeurs de psychanalyse parfois pour empuanter l'ensemble.

Bref, il y a bien d'autres moyens de se revigorer de l'esprit pottérien qu'en lisant cette revue.