AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 3663322119514
140 pages
SEPT OBSESSION (11/03/2022)
3.33/5   3 notes
Résumé :
Numéro spécial de La Septième Obsession en mars. 90 pages autour du cinéaste Tim Burton, avec une couverture exclusive dessinée par le célèbre Benjamin Lacombe. Un collector !
Au sommaire, focus sur Batman, Mars Attacks, Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow, Les Noces funèbres, Big Fish...les héroïnes, le gothique, l'expressionnisme, un almanach du jardinier...Et un portfolio sur les centres commerciaux au cinéma...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La septième obsession, n°39 : Tim BurtonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Mon oeil à tout de suite été attiré par la couverture signée Benjamin Lacombe. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu le moindre magazine,alors je me suis laissé tenter. Même s'il est très intéressant, je trouve qu'il comporte un immense défaut dans son dossier sur Tim Burton : l'inégalité des articles. Certains ne font guère plus que l'éloge du réalisateur ou d'un de ses films quand d'autres offrent quelques pistes d'analyses.
Commenter  J’apprécie          80
{La Septième Obsession}
L'édition spéciale Tim Burton et la magnifique couverture soignée par les traits du grand illustrateur Benjamin Lacombe, m'a tout de suite attiré l'oeil !
On y retrouve les critiques de chacun de ses films. de quoi se replonger dans chaque univers et de comprendre un peu mieux la vision de Burton.
J'ai apprécié les deux illustrations également accompagnant les textes, dommage qu'il n'y en ai eu pas eu plus. Au delà de certaines critiques qui n'étaient pour moi, pas vraiment constructives, je recommande cette revue, car en tant que fan de Burton, on aime toujours en apprendre davantage !
Commenter  J’apprécie          30
Gros dossier sur le cinéaste Tim Burton (dans l'ensemble j'aime beaucoup ce qu'il fait) où chaque film est décortiqué pour en ressortir les éléments récurrents, les thematiques (les obsessions, j'ai envie de dire) des films de Tim Burton. Très intéressant et plutôt bien écrit même pour un néophyte du cinéma comme moi.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Alors oui, nous sommes tristes, las, fatigué(e)s, mais il n'y a pas de fatalité. On peut respirer toute la lumière nécessaire pour faire face au néant. Il ya de beaux films à voir, de belles choses à lire. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais face au vide, l'art sera toujours notre allié - aussi menacé soit-il, il est de notre devoir de le préserver, chacun à notre niveau.
Thomas Aïdan
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : cinemaVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7111 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}