ISBN : 274851730X
Éditeur : Syros (14/01/2016)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Hélène vit une semaine sur deux avec sa mère et sa belle-famille américaine. Ce n'est pas toujours facile pour elle car elle n'est pas encore très à l'aise en anglais. Mais alors qu'elle retourne chez son père, elle le découvre évanoui devant l'écran de son jeu vidéo favori, Thrones of the Kingdom… Or, dans ce jeu, tout est en anglais !

Rhl
  19 mars 2017
Lorsque Hélène découvre son père inconscient devant son ordinateur, c'est la panique. Et les médecins ne trouvent aucune explication à ce brutal coma. Alors la jeune fille décide de mener son enquête, en commençant par explorer le jeu vidéo devant lequel son père a perdu connaissance...
L'intérêt essentiel de ce petit roman ne réside pas, à mon avis, dans l'histoire, assez banale et un peu tirée par les cheveux, mais vraiment dans le subtil mélange de français et anglais. Progressivement, on passe d'un récit en français avec quelques expressions anglaises à une fin quasi totalement écrite en anglais. C'est habilement construit et j'ai hâte de voir si l'ouvrage peut attirer les jeunes lecteurs (à partir de 12 ans) et leur plaire.
Le livre offre aussi l'intérêt de pouvoir être écouté en version audio sur le site de l'éditeur.