Les Editeurs Réunis (18/02/2016)
3.58/5   6 notes
Lucy Tremblay signe depuis peu une toute nouvelle rubrique destinée aux femmes dans le journal du quartier. Elle leur livre des conseils pour déjouer la nature et paraître plus jeune.Bientôt obsédée par cette idée, la pétillante sexagénaire ne tardera pas à appliquer ses propres recommandations au quotidien et à emprunter un style de vie correspondant à l'image qu'elle espère refléter. Notamment, elle s'inscrira à l'université, participera à une émission de téléréal... >Voir plus
Que lire après Rester jeuneVoir plus
Roman somme toute amusant (mais inégal, certains passages étant beaucoup plus intéressants et rigolos que d'autres), mais un peu trop caricatural pour être une lecture qu'on retient et qu'on apprécie vraiment. L'autrice est capable d'être plus réaliste (et donc toucher davantage le lecteur) dans ce type de récit. Ce n'est pas mon roman préféré de Martine Labonté-Chartrand , mais son héroïne est tout de même beaucoup plus supportable que dans le tome 1 où c'est sa fille qui est le personnage principal.
J'ai trouvé ce roman à la fois divertissant et inspirant. L'histoire, pleine de rebondissements, est racontée avec humour. de plus, c'est avec plaisir que j'y ai lu, pour la première fois, le terme "égoportrait" (même si le mot "selfie", un néologisme anglais, a été intégré au Larousse 2016).

Elle avait grandement cheminé depuis quelques mois. Sa quête de jeunesse avait dévié vers quelque chose de plus sain, c'est-à-dire le rôle de grand-mère.
Pour rester jeune, rien de plus simple. Il suffit de miser sur l'électronique. Quel jeune ne se promène pas sans son iPad, iPhone, iPod, ou peu importe ce que c'est ? Achetez-vous l'un de ces appareils et tenez-le en tout temps au bout de votre bras, comme si votre vie en dépendait.
Lucy était encore un peu insultée de ne pas avoir été mise au courant du drame. Il fallait l'avouer, elle aimait ça, le drame.

Lire un extrait