Kadaline (30/07/2021)
3.33/5   3 notes
David Labrava a été conseiller technique et acteur dans la série à succès Sons of Anarchy. Il est aussi un mécanicien Harley Davidson certifié et un artiste aux multiples talents : souffleur de verre, tatoueur, producteur, réalisateur et scénariste. Ces accomplissements d'une vie ne lui ont pas été servis sur un plateau. Ce récit relate le dur chemin pour y parvenir et la manière dont David Labrava a surmonté les événements les plus sombres de son existence. Devenir... >Voir plus
Que lire après Devenir un sonVoir plus
[SERVICE PRESSE]

Devenir un son de David Labrava publié chez Editions Kadaline

Je remercie chaleureusement mon partenaire pour l'envoi de ce service presse.

Mon résumé :

David Labrava est né en Floride. Fils d'une professeure d'art et d'un restaurateur reconverti en avocat, il tombe très tôt dans l'enfer de la drogue. Durant des années, il fera des rencontres incroyables et aura de belles opportunités.

David Labrava est né à Miami. Passionné de surf, il tombe très tôt dans la drogue et quitte le foyer à 15 ans. Il n'aura de cesse de vivre de trafics, voyageant d'Etats en États, de pays en pays. Il rencontrera des bikers hollandais, vivra dans la rue, fera de sa prison et bien plus encore.

Mon ressenti final :

Un témoignage incroyable.

Lecteur, si tu attends des informations croustillantes sur la célèbre série Sons of Anarchy, tu seras déçu. Elle est évoquée de manière très épisodique. Pour moi qui ne m'y suis jamais intéressé, ce n'est pas gênant.

Ce témoignage est complètement époustouflant. David a eu une vie extrêmement riche. le début était pourtant prometteur. Des parents aux situations professionnelles stables, aimants, un toit sur la tête, à manger dans l'assiette. Mais David s'ennuie à l'école, aime le surf et la bagarre. Un voisin lui apprend la méditation mais rapidement, l'herbe brouille la tête de ce gamin intelligent. La première chose qui me frappe, dans ce récit, c'est l'absolue gentillesse qui habitent les mots utilisés par l'auteur. Tout au long de ma lecture, je n'ai jamais senti haine ou rancoeur, ce qui semble assez fou lorsque l'on sait ce qu'il a traversé. Il y'a comme une sorte de mélancolie dans les souvenirs évoqués par David.

A 15 ans, David quitte le nid familial et longtemps, il va habiter chez des amis et vivre de trafics de drogue. La fin des années 70 est propice à ce commerce et plus d'une fois, les transactions manquent de très mal se terminer. Mais le gosse à la bougeotte et navigue entre la Floride et la Californie. En grandissant, David tombe dans les drogues dures, squatte à droite et à gauche, mais partout, il rencontrera des personnes sur qui compter, malgré les situations.

Malgré des séjours en prison, David ne semble pas décidé à arrêter la drogue. Pourtant, des mains ont été tendues. Ses parents, des amis qui lui proposent un travail, une assistante sociale… Malheureusement, la dépendance est la plus forte et chaque fois, la chute est de plus en plus vertigineuse. Plusieurs fois, il passe très près de la mort. Je pense pouvoir avancer sans me tromper, que D.L, comme on le surnomme, a une sacrée bonne étoile.

Le déclic finira par avoir lieu et David commencera à se créer une nouvelle vie. Diplôme de mécanicien, biker avec ses frères, tatoueur, scénariste, voilà ce que veux cet homme un peu bagarreur mais surtout très rêveur.

J'ai aimé cet éternel optimisme, ce calme dans la narration, presque comme s'il nous offrait ses meilleurs souvenirs. David a eu une vie extrêmement riche. Riche en rencontres, riche en projets, riche en rencontres. Aujourd'hui, c'est un homme posé, qui fabrique de magnifiques pipes en verre (que je lorgne sur son compte Instagram : @realdavidlabrava), qui adore ses chiens et affiche toujours un sourire solaire. Je pense qu'il est aujourd'hui, un homme apaisé.

Si vous voulez découvrir son incroyable destinée, c'est ici : https://amzn.to/2TwzNyY