Editions de l'Opportun (28/11/2019)
4.33/5   3 notes
C'est bien connu, un manque d'estime de soi ou de confiance en soi peut générer un mal être, du stress, des difficultés à faire des choix, etc. Tant de facteurs qui peuvent venir entraver la vie scolaire ou étudiante au quotidien ainsi que la réussite aux concours et examens.
Face à ce constat, Fabien Lafay a développé au sein de l'Université Jean Moulin (Lyon) des modules gratuits pour aider les étudiants tout au long de l'année. Ce guide pratique contient ... >Voir plus
Que lire après Confiance & estime de soiVoir plus
Un excellent livre de développement personnel qui entame une approche globale de la confiance et de l'estime de soi.

A travers des exemples actuels, des références accessibles à tous et des anecdotes personnelles, l'auteur (parfois sur le ton d'un humour bien choisi) nous emmène tout en douceur à réfléchir sur nous-mêmes pour accéder à ce que l'on a de meilleur. Il déconstruit certaines croyances bien ancrées sur ces thématiques et nous montre que dépasser notre timidité, parler à l'oral, mieux nous connaître est possible.

Le tout est agrémenté d'exercices pratiques pertinents et ludiques qui permettent de mettre en application ce qui a été démontré dans les différents chapitres.

Ce livre est très agréable à lire (et à relire, à chaque moment de doute) et m'accompagnera partout, à la fois sur le plan professionnel et personnel. La démarche de l'auteur et son approche originale rendent cet ouvrage vraiment accessible, sans perdre de son sérieux.