Ravet-Anceau (13/04/2011)
2.83/5   3 notes
Ancien bistrot du quartier populaire de Lille-Moulins, le café Quinquin a été transformé en appartements. Dans cet immeuble insalubre, vivent des familles en difficulté. Une nuit d'hiver, quand le feu détruit le bâtiment et jette les locataires à la rue, il n'y a pas de place pour le doute. La rumeur enfle et court les rues : c'est un incendie criminel ! Dans les bars, au centre social, chacun fait sa propre enquête. Coupable désigné, Jeannot Troquaert, le propriéta... >Voir plus
Que lire après Café QuinquinVoir plus
Vous êtes plongés à Moulins un des quartier populaire de Lille. le "Café Quinquin" a été retransformé en petits appartements de mauvaises fortunes. Mais une nuit d'hiver, il brûle. Ces habitants sont alors à la rue. La question se pose donc : est-ce accidentel, ou entre profiteurs, émigrés et ivrognes, qui a brulé cette habitation et pourquoi ?
Pour les amoureux du ch'ti, vous serez servi. le suspense est bien conservé afin de savoir qui a brulé le "Café Quinquin". Pour un premier polar sans flic, c'est une réussite.