AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782895856764
318 pages
Les Editeurs Réunis (04/02/2015)
4.83/5   6 notes
Résumé :
Félicia Roby semble destinée à un brillant avenir. La superbe étudiante a réussi à obtenir un emploi auprès d'un riche homme d'affaires, propriétaire d'un luxueux magasin à grande surface.À peine Félicia a-t-elle terminé sa deuxième journée de travail qu'un homme cagoulé s'empare d'elle. La jeune femme se réveille sur une île paradisiaque, entre les murs d'un palais qu'on surnomme « la citadelle ». Une petite communauté y réside, dirigée par « le maître », qui a d'a... >Voir plus
Que lire après Sous l'emprise de Monsieur AddamsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cela faisait un moment que cette saga me faisait de l'oeil, et je dois avouer que le résumé m'avait vraiment attiré, tout à fait le genre d'histoire que j'apprécie. Et l'originalité de l'histoire a eu raison de moi. Je me suis lancée dans cette lecture avec plaisir.

Le résumé nous donne déjà une bonne indication sur ce que l'on va trouver dans ce roman, en effet, Félicia Roby, étudiante en Cégep, trouve un emploi dans un grand magasin au rayon pharmacie, coïncidence elle y retrouve Liam, ce jeune homme avec qui elle est en cours de littérature, elle est vraiment sous son charme, elle n'aura hélas pas le temps de voir naître une idylle avec lui, pourtant après une soirée auprès de lui elle rêve d'un avenir à ses côtés...

Le lendemain, elle se fera enlevée après sa seconde journée de travail, à son réveil elle est totalement désorientée, où est-elle ? Que va-t-il lui arriver ? Elle est captive dans une grande citadelle, qui se trouve sur une île. Très vite elle va comprendre qu'elle ne reverra jamais ses parents et ses amies...Le désespoir s'empare d'elle mais elle va vite devoir se faire à sa condition si elle veut survivre...

"Le Maître", son ravisseur, Monsieur Addams, Gabriel de son prénom, va faire d'elle sa fiancée, il a été subjugué par sa beauté qui lui rappelle sa défunte épouse. Félicia va devoir faire profil bas, jouer le jeu, cacher ses sentiments...Elle se retrouve au coeur d'une situation totalement hallucinante. Mais elle peut s'estimer heureuse, le Maître agit différemment avec elle, son statut fera naître de nombreuses jalousies...Car au sein de la citadelle vit une grande "Famille" que Gabriel s'est choisi au fil du temps.

Félicia va-t-elle se faire à cette nouvelle vie qu'on lui impose ? Que lui réserve son avenir incertain ?

Un seul mot me vient à l'esprit : Dément !

Je n'ai tout simplement jamais lu un livre de ce niveau...J'ai été surprise à plusieurs niveaux. D'une part le scénario, l'auteure nous livre là une oeuvre très aboutie, rien n'est laissé au hasard, l'histoire est totalement hallucinante...Le début du roman est assez lent, il pose les bases de la vie de Félicia et Liam, à deux voix on a le ressenti de ces deux personnages. Dès que Félicia se fait enlever la cadence devient infernale, tout s'enchaîne avec un rythme effréné. Complètement sous le charme de cette histoire.

Ensuite la plume de l'auteure qui est d'une finesse incroyable, j'ai une version française du livre et pourtant il y a tout de même des expressions canadiennes, j'ai trouvé ça charmant. J'ai aimé la différence d'environnements, une fois sur l'île j'ai eu l'impression que l'on avait changer d'époque. La richesse des descriptions ont fait que j'ai pu visualiser sans mal toutes les scènes de ce roman.

Côté émotions je n'ai jamais ressenti autant d'émotions contradictoires. J'ai été tourmentée pendant ma lecture, complètement sous le joug de Monsieur Addams. le personnage fort du roman, l'auteure en fait un homme charismatique avec beaucoup de pouvoir, il sait se montrer odieux, il a bâti son empire et le dirige de main de maître ! J'ai détesté son côté polygame, Na mais Oh Gabriel !!!

Vous verrez que le personnage de Félicia est captivant, tantôt forte, tantôt faible, elle tente de surmonter sa nouvelle vie...Mais les tentations et les faiblesses sont là...Vous ferez la connaissance de nombreux autres personnages qui peuplent cette île. Amis ou ennemis vous apprendrez à les aimer ou les détester.

Ce roman a aussi ses petits passages érotiques, tous très intenses, Marjorie jouera avec vos nerfs, elle aiguisera vos sens d'une façon très subtile, aussi subtil que Félicia s'est ouverte au plaisir de la chair. Ce que j'ai apprécié c'est la diversité des scènes, il y a un réel travail d'écriture derrière ses moments sensuels, c'est assez difficile de ne pas tomber dans les pièges de la vulgarité. J'ai été pour ma part rougissante à de nombreux moments. Perturbée parfois comme je vous ai dis par mes émotions divergentes, j'ai été séduite à des moments où Gabriel usait de sa supériorité et ce malgré moi !!!

Ce roman a été pour moi une lecture des plus passionnante, je m'imagine pleins de choses pour la suite. J'ai de l'espoir pour Félicia et en même temps j'ai envie de voir comment elle peut évoluer au contact de Gabriel. Il faut absolument que vous découvriez cette saga, pour celles qui suivent mes avis dans ce genre littéraire ce roman est un incontournable. Si vous aimez les romans érotiques, qui savent vous surprendre alors n'hésitez pas une seconde ! Une lecture totalement addictive !


Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Un roman dont j'en ai beaucoup entendu parler... Mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire. Mais maintenant que c'est chose faite, j'en ressors littéralement conquise de l'univers de Majorie D. Lafond. Ce premier opus de "Sous l'emprise de Monsieur Addams" est incontestablement déroutant mais également fascinant...

Une plume que je découvre pour la première fois et qui a tout pour plaire. C'est Fluide, Captivant et Addictif. Une intrigue atypique menée avec une grande agilité qui est intense en sensations et riches en retournement de situations. Un ton palpitant. Un rythme soutenu où l'on accroche dès le début et où l'on se laisse embarquer malgré nous par cette sombre et mystérieuse société secrète. On a du mal à lâcher le livre et on se laisser happer par ce torrent émotionnel. Stupéfaction, Rage, Haine, Angoisse et Dégoût dans un premier temps. Mais très vite Jouissance, Admiration, Euphorie et Espoir reprennent le dessus.

Le petit plus ? Majorie D. Lafond fait partie de ce groupe d'auteurs qui sortent des sentiers battus et qui propose un nouveau genre. Comme C.J. Roberts (Trilogie In The Dark) ou encore Anna Zaïres (Trilogie L'enlèvement). En effet, elle nous offre l'histoire d'une captive et de son ravisseur. Cela pourrait paraître dérangeant voir même scandalisant ou révoltant. Et pourtant, j'ai été subjuguée du début jusqu'à la fin. Aucune trace de vulgarité. Mais attention, ce n'est pas une lecture pour les âmes sensibles. Mais pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux et qui aiment le danger (et au public averti), c'est la lecture idéale...

Que dire des protagonistes ? Ils sont épatants...

Félicia, notre héroïne voit sa vie prendre une tournure inimaginable. Comment a-t-elle pu se retrouver sur cette île et tomber entre les mains de M. Addams ? Cet homme envoûtant mais dangereusement déséquilibré. Mes dames vous aurez bon lutté, vous ne résisterez pas longtemps et vous tomberez sous l'emprise du Maître des lieux. Cela je vous le garantis. Mais vous allez paniquer et vous inquiétez. Car vous allez découvrir l'envers du décor de cette société et ce qui s'y passe. Vous allez être sous le choc. N'oublions pas également Liam. Cet étudiant séduisant que Félicia a rencontré avant cet évènement et dont elle n'arrive pas à oublier. Elle espère le retrouver... mais cela pourrait être risqué... car toute trahison pourrait leur être fatal...

En bref, un début plus que prometteur. Je n'ai rien lu de tel. Un seul mot : Impressionnant ! Et avec cette fin à vous rendre dingue, je suis impatiente de lire la suite à venir. Et je sens que l'auteur nous réserve encore quelques petites surprises...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-22g
Commenter  J’apprécie          20
J ai beaucoup aimer ce livre .il ce lit dans 1 jour tellement l histoire nous embarque des le début pour ceux qui aimes les histoire comme 50 nuances de Grey c est le même genre j ai hâte à la sorti du tome2 le21 octobre et le tome3 pour janvier très bonne auteur merci pour cette jolie plus déjà hâte de lire les suites
Commenter  J’apprécie          30
En voyant la couverture de ce livre, j'avais tout de suite été attirée. Beaucoup d'amis m'en avait parlé et le résumé me plaisait beaucoup. Je n'avais jamais eu l'occasion de le lire jusqu'à ce que Marjorie me le propose.

C'est chose faite, je viens de refermer le premier tome de cette trilogie avec le ventre noué. Cette histoire est d'une intensité incroyable.

Au premier abord on se dit que c'est rocambolesque, inimaginable, comment peut-on vivre ce genre de situation. Puis, on tombe dans les filets du maître et de la citadelle. Cette micro société nous retourne le cerveau et on comprend tout à fait les réactions de Felicia et Liam.

Leurs vies ont basculé en un clin d'oeil et ils se retrouvent à la merci de Monsieur Addams, cet homme charismatique, mystérieux mais, totalement psychopathe.

Plus j'avançais dans ma lecture plus mes sentiments se retrouvaient emmêlés. J'ai eu peur tout en gardant l'espoir de voir les choses s'arranger.

Marjorie a une écriture envoûtante, on se laisse emporter dans cette romance impossible condamnée sur cette île au milieu des fêtes et de la luxure. Je me suis décomposée à l'approche de la fin et en tournant la dernière page je suis en manque. Je brûle de savoir ce qu'il va advenir de Felicia face à la folie d'Adelle. Il me faut la suite, impossible d'en rester là !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Un premier tome introductif, où il se passe beaucoup d'intrigues et cela me plait bien autant pour les personnages principaux et le monde dont l'autrice a brossé avec tant de détails. j'ai hâte de lire la suite :-)
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..