EAN : 9782080704245
Flammarion (07/01/1993)
3.33/5   6 notes
La condition de l’homme moderne est implacable : il a refusé la religion, la foi, il doute de l’homme et de ses rêves, l’humanisme même est attaqué. Que lui reste-t-il s’il veut affirmer sa force de vie et se montrer digne d’être humain ? Il lui reste l’amour, le bel et pur amour tel qu’on le vit «au pays des âmes» où parviennent à évoluer, un temps, les deux personnages d’Âmes masquées, il lui reste la merveille de cette rencontre, de cette re-connaissance éperdue ... >Voir plus
Que lire après Ames masquées - La NoceVoir plus
Un tout petit livre qui traîne depuis …. Très longtemps.
Une fin d'année qui donne envie de faire du rangement … et de lire une petite chose ne demandant pas trop de temps.
Plutôt raté… comme choix.
C'est court … mais concis et demande une bonne concentration sur le texte pour en apprécier toute la saveur.
Cela s'avère très riche … très littéraire.
Un homme rencontre une femme … ou peut être une femme rencontre un homme … ainsi commence l'histoire … après … la vie s'écoule avec au centre de tout, l'amour de l'autre.
Si vous croyez trouver dans ce petit livre une bluette quelconque, vous serez surpris car il s'agit au contraire d'une vraie histoire d'amour, une de celle qui vous prend au corps et aux tripes sans vous lâchez avec la joyeuse description de ce qu'est une vie avec l'amour de sa vie.
L'écriture est au service des scènes bucoliques décrites avec beaucoup de maîtrise et des ressentis de chacun des personnages qui nous invite à partager leurs moments de joies et de douleurs.
Je suis ravie d'avoir eu l'occasion de rencontrer le prix Nobel de littérature de 1951 !
Prix Nobel de la Littérature, 1951.
Écrivain suédois?

Il y a toujours quelque chose au-delà des mots, ce n'est pas seulement eux que l'on écoute.
L'amour ne vient jamais comme nous le croyons, toujours autrement, avec quelque chose de particulier, quelque chose que nous n'imaginions pas.