Jean-Pierre Pernaut (Autre)
EAN : 9782080260635
Flammarion (03/11/2021)
3.88/5   17 notes
"Cette première année sans toi. Sans mari, sans père. Le premier matin sans toi, resté à la morgue de l'hôpital. Seul. Froid. Et nous trois de l'autre côté. Les papiers de la rentrée des classes à remplir sans ton nom. Sans ta signature. La case veuve à cocher.Une année. La première. La première année d'une vie qui continue sans toi. Une année où chaque pas nous emmène vers une nouvelle histoire. Mais tu es là à chaque instant. À chaque coin de rue. Chaque rayon de ... >Voir plus
Que lire après Après l'orageVoir plus
Dominique Lagrou-Sempere est journaliste grand reporter, elle a travaillé sur TF1 pendant de nombreuses années, elle est mariée à Claude Sempere, lui-même journaliste grand reporter sur France 2.

Dominique Lagrou-Sempere raconte dans ce récit l'année qui suit la mort de son mari. Elle explique les circonstances du décès et comment, avec ses enfants, elle a fait face à ce drame.
C'est un récit qui est bien évidemment triste par moment mais je retiens surtout que c'est un récit qui est un vrai hommage à l'amour et à la vie.
On sent le lien qui unit ce couple, cette famille.
Ce récit n'est pas du tout larmoyant, je l'ai vraiment vu comme un hommage à l'amour, un hommage à la vie, un hommage à l'amitié aussi car c'est aussi ce qui a permis à l'autrice de ne pas se laisser abattre.

Dominique Lagrou-Sempere a aussi écrit un roman, je pense que je le lirai car j'ai apprécié son écriture. Elle a également une chaine Youtube "Entre vous et moi" où l'on peut retrouver des interviews dont des interviews d'auteurs 😉. Je vous laisse jeter un oeil, c'est très sympa et bienveillant.
J'aimais Beaucoup Dominique Lagrou-Sempere quand elle intervenait au journal de 13 heures sur TF1 avec Jean Pierre Pernaut Une personne solaire et bienveillante.
Dans ce roman elle raconte la perte de son Mari emporté par un cancer comment elle l'a accompagné jusqu'au bout et comment elle et ses enfants se sont reconstruits après.
Un roman rempli d'amour que j'ai dévoré
(prévoir un paquet de mouchoirs pas loin)
Quel bel hommage à son époux, ce roman est une ôde à la vie, à l'amour même la mort nous paraît belle si injuste soit elle.
J'aimais beaucoup écouter Dominique Lagou-Sempere (@dominiquelagrousempere) dans les journaux télévisés de @tf1 et en la lisant j'avais l'impression d'entendre sa voix toute douce. Elle a une écriture très agréable à l'image de ses reportages, très fluide.
C'est un beau roman (paru aux éditions @flammarionlivres) sur le deuil que chacun mène à son rythme et à sa manière.

Dans cette voiture, je sais que tu ne seras plus jamais assis. Je sais que tu ne m'appelleras plus et que ton prénom ne s'affichera plus non plus sur le cadran de mon téléphone portable posé à la droite du volant. Mais je continuerai de te parler. Je converserai avec toi, mon fantôme

Video de Dominique Lagrou-Sempere (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Lagrou-Sempere
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme : Édito de Patrick - Une certaine idée de De Gaulle Invité : Jean-Noël Jeanneney, historien • L'adieu à Hubert Germain, dernier compagnon de la Libération • L'ombre du général De Gaulle sur les commémorations du 11 novembre • Emmanuel Macron, le président du devoir de mémoire • Emmanuel Macron, un président face à l'histoire • De Gaulle, star De La campagne électorale • Élysée 2022 : l'alerte « Général » ! • Pourquoi l'extrême droite se rêve gaulliste ? • Quand Éric Zemmour réécrit l'histoire La Story - Meurtre de Mireille Knoll : ses fils soulagés par le verdict. Un reportage d'Audrey Paillasse et Camille Schmitt. Invité : Dominique Lagrou-Sempere, grand reporter TF1 • Dominique Lagrou-Sampere raconte la vie après l'orage • L'hommage de Dominique Lagrou-Sampere à son mari, Claude • Dominique Lagrou-Sampere : le courage de faire face au cancer Le 5/5 :  • Pourquoi Air France a refusé de rapatrier un bébé devant être opéré ? Avec Nicolas Lejeune et Vanina Martinez, parents de Léon, 3 mois • Assurance emprunteur : bientôt la fin du questionnaire de santé ? • La France remporte une compétition qui envoie du steak Invités : Pascal Elbé et Sandrine Kiberlain • Pascal Elbé & Sandrine Kiberlain, invités de « C à vous, la suite »