Auzou Editions (10/03/2016)
3.96/5   37 notes
Aujourd'hui, Loup a une super-idée : et s'il devenait un super-héros ?
Le temps d'enfiler un super-costume et le voici transformé en Super-Extra-Fabuloup ! Il ne lui reste plus qu'à trouver quelqu'un à sauver...
Facile ? Pas si sûr quand on est super-maladroit !
Que lire après Le loup qui voulait être un super-héros Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Décidément, notre Loup préféré a encore une drôle d idée. Après avoir voulu changer de couleur, faire le tour du monde ou encore arrêter de marcher, le voilà résolu à devenir un super héros. Un beau costume, des pouvoirs, un nom qui accroche, le voici paré pour l aventure. Ne manque plus que des victimes, des demoiselles en danger... et c est là que ça se corse pour notre plus grand plaisir.
Mais Loup on t'aime comme tu es.
Loup veut jouer les héros et sauver ses amis de situations compliquées. Mais la vie ce n'est pas tout à fait comme à la TV. Déjà, il faut un costume beau mais surtout pratique.
Ensuite, il faut des situations qui permettent de jouer les super-héros et là, ce n'est pas gagné. Ramassé du bois ou un oiseau tombé du nid, c'est bien mais ça ne satisfait pas notre Loup.

Comme d'habitude, de belles illustrations, une jolie histoire avec une chute qui aurait pu être effrayante ! Mais chuuuuuuuuuuut. A vous de découvrir comment vont se dérouler la fin des aventures de ce loup déguisé.
Encore un bon cru que cette nouvelle histoire de Loup, qui se rêve en super-héros, et se retrouve perdu en barque, sans rames, au milieu du torrent....
Dans cette nouvelle aventure, le loup décide de devenir un super-héros. Pour cela il doit se trouver un nom, se faire faire un costume et bien évidemment trouver des victimes à sauver...et c'est là que l'affaire se corse car personne ne semble avoir vraiment besoin de lui...à part peut-être lui-même !
Un album sympathique qui valorise l'entraide et l'amitié.
Mes enfants raffolent des aventures de ce loup au drôle de profil. Les illustrations sont rigolotes, truffées de détails qui racontent des histoires à côté de l'histoire. C'est joliment écrit et bien rythmé. Mes petits bouts s'identifient à ce héros dans lequel ils retrouvent certaines de leurs émotions ou de leurs idées (pas toujours géniales après coup, mais qui leur paraissent tellement bonnes quand ils font leurs pus belles bêtises). Une valeur sûre !

- j’ai cru que tu étais en danger, je voulais te sauver, expliqua Loup.
Je suis Super-Extra-Fabuloup !
- Super-Reloup, tu veux dire ! » ronchonna Joshua.

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio