France loisirs (01/06/2010)
3.7/5   10 notes

Un livre pour apprendre à reconnaître les fruits grâce à leur senteur et leur couleur. Un jeu de cache-cache, où l'enfant découvre l'odeur de son fruit préféré en frottant l'image du bout des doigts. Indispensable pour développer le sens de l'odorat des tout-petits de façon ludique et inédite.

Que lire après Mon premier livre des odeurs et des couleurs : Les fruitsVoir plus
J'avais acheté ce livre quand mes filles étaient petites pour leur faire découvrir les odeurs. Certes les senteurs font plus synthétique que naturelles et parfois il faut avoir pas mal d'imagination pour les reconnaître...néanmoins, mes filles ont adoré le concept et s'amusaient régulièrement à le sentir, même seules.
Faites découvrir la fraise, la cerise, l'orange, la pomme, la pêche, la banane et la noix de coco en visuel et en olfactif à vos tout petits enfants, bien que les grands aiment aussi.
Une association de question / réponse assez originale dans cet ouvrage. Une belle réussite.
Album jeunesse cartonné pour les petites mains. Seul bémol, les odeurs sont chimiques !!
Livre super pour faire découvrir les odeurs des fruits et les associer à leur image.
Petit livre pour jeunes enfants 18 mois - 3 ans, il apprends aux enfants à reconnaitre les fruits, les couleurs et surtout vous aurez la réaction immédiate des enfants lorsque il sente le livre : oh ça sent bon, bah ça sent pas bon.
en plus je suis surprise, le support ne s'abime pas et les odeurs sont toujours présentes après plus de 6 mois d'utilisation.
Lien : http://exulire.blogspot.fr

Je suis ronde et pleine de vitamines, mais pour me déguster, il faut d'abord m'éplucher ou me presser!

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio