Guy Trédaniel éditeur (16/02/2023)
4.5/5   4 notes
Vos émotions sont vos meilleures alliées pour prendre conscience de vos capacités créatives. Elles vous connectent à votre part sensible et vibratoire pour mieux comprendre le monde qui vous entoure.

Dans cet ouvrage, Nathalie Lamboy partage son expérience pour vous aider à mieux vivre vos émotions en apprenant à :
• Regarder vos peurs en toute sécurité, pour vous libérer de vos blocages.
• Accueillir vos émotions et les messages qu'elle... >Voir plus
Que lire après Le miracle des émotions : 8 raisons d'écouter vos peurs et votre coeurVoir plus
Voici un ouvrage à garder à portée de main pour savourer quelques pages par jour afin de les laisser infuser et s'imprégner de leur sagesse.

Dans un premier temps, la forme m'a laissée perplexe. Je m'attendais à trouver un chapitre par émotion. Mais je dirai que le fil rouge est défini par ce qui nous influence et ce que nous générons. Et c'est très bien ainsi !

C'est simple et efficace : une page = une idée précise illustrée par des exemples du quotidien. L'auteure nous livre alors des analyses et des conseils pleins de bon sens, ce qui permet d'intégrer naturellement les concepts. Pour ma part, j'ai ressenti le besoin de prendre quelques notes pour être sûre de ne rien laisser échapper car le contenu est très riche. Dans un second temps, l'auteure nous propose des exercices pour adapter ces principes à nous-mêmes et pour lier les prises de conscience à notre quotidien.

Cet ouvrage a été une petite révélation pour moi. Beaucoup de choses ont résonnées comme des évidences, dont je n'avais simplement pas conscience jusque-là. En analysant mes émotions, j'ai trouvé des clés pour mieux vivre et interagir plus sereinement avec mon environnement.
Ce livre est puissant ! Il a réussi à me faire rire comme me faire pleurer et je remercie l'autrice pour ça !

Ce livre permet de se recentrer sur soi même de réaliser et prendre conscience de choses que nous n'avions jamais pensé !

Cette mise en pratique à la fin avec cette partie " exercices" est une très bonne idée ainsi que cette mise en page que j'ai trouvé magnifique !

Il est important de se rendre compte du travail derrière cet ouvrage et je suis vraiment heureuse d'avoir pu le lire !

Ce n'est pas le genre de livre que l'on lit une fois et qu'on oublie par la suite ! Non c'est le genre de livre qui donne envie de toujours l'avoir avec soi et de le relire des qu'on se sent pas au top !

Les émotions : vaste sujet!

Souvent refoulées ou dénigrées dans notre société.

L'autrice nous invite à se découvrir intérieurement et à être compatissant envers nous-mêmes.

De plus, ce livre a pour but d'être un compagnon dans une démarche de guérison et d'acceptation de ses émotions .

Les chapitres courts, le ton utilisé et les divers exemples évoqués rendent la lecture agréable: cela fait plaisir de revenir pour trouver un conseil ou une astuce.

De plus, les exercices de mise en action permettent au lecteur de commencer à intégrer la valeur et l'intérêt des émotions.

Je conseille ce livre à toute personne qui souhaite presser le bouton “pause” et à s'écouter.

Un bel ouvrage 😊

Merci @babelio_ et à @nathalielamboy
Le livre questionne tout au long de la lecture, et pousse à l'introspection pour mieux se comprendre et dépasser l'impact de nos émotions. Un ouvrage instructif et inspirant, j'ai beaucoup aimé le ton de l'auteure empreint de douceur et d'une profonde empathie, l'adhésion du lecteur est garantie.

Mieux vivre ses émotions, analyser nos freins et croyances limitantes, tout un programme clairement présenté ici avec une progression pour adopter de nouvelles postures.

En huit étapes, un décryptage qui décortique le poids de nos émotions, l'influence sur notre comportement et insiste sur l'importance d'accueillir nos émotions pour une vie plus équilibrée et riche.

Ce qui m'a paru nouveau et bien explicité c'est la partie « je crée donc j'existe », notamment le chapitre sur la créativité, des questionnements pour se réinventer en adéquation avec nos attentes.

Un livre agréable à lire, sans fioritures et doté d'un sens profond, j'ai beaucoup apprécié.

En synthèse : une réussite cet ouvrage pour le ton apaisant, la mise en page claire et son contenu riche en propositions que chacun peut facilement s'approprier.
Lien : https://www.despagesetdesile..