AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2302023617
Éditeur : Soleil (24/10/2012)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Vème siècle. Le monde change, un conflit vient de commencer : le Christianisme s’oppose à l’ancienne religion. Druides et moines se livrent une guerre, dans l’ombre.

Tandis que les Bretons descendent peupler le promontoire rocheux de l’Armorique, Gwenc’hlan, le dernier druide de cette région, et Taran, son apprenti, tentent de déjouer les pièges tendus par leurs adversaires fanatiques. L’aide de La Morrigane, une femme de l’Autre Monde, sera précieuse... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
lyoko
  04 août 2014
Une nouvelle quête attend nos 2 druides. En effet, un de leur ami les fait quérir afin d'élucider un nouveau mystère. Des gens disparaissent, et des hommes sont retrouvés éviscérés.
De nouvelles légendes celtes sont narrées tout au long de ce tome. Un épisode qui est surtout une transition.
Néanmoins les auteurs montrent toujours parfaitement la discrimination et l'intolérance face à la différence des autres.
des graphismes toujours aussi parfaits, d'autant plus qu'un nouveau personnage fait son apparition.. une magnifique jeune femme (j'ai réellement été bluffée par les traits de crayons !!)
Commenter  J’apprécie          100
tchouk-tchouk-nougat
  09 octobre 2014
Cornouailles, à l'époque des druides. Ronan le forgeron est retrouvé mort, les entrailles dévorées, et sa famille est porté disparu. Gwenc'hlan toujours accompagné de son élève Taran accepte de mener l'enquête. C'est qu'il se passe de droles de choses dans les forêt de Cornouaille. Démons disent ceux qui se sont convertis à la foi du christ, vieille magie disent les autres...
Avec ce tome 7 nous partons donc pour une nouvelle enquête avec toujours Taran comme narrateur. Des disparus, des corps dévorés, de la sombre magie, peut être même une petite histoire d'amour en prime... Les auteurs ont de quoi nous concocter un nouveau cycle sympathique.
Commenter  J’apprécie          80
lechristophe
  04 juin 2015
Le 2ème cycle de la série "Les Druides" débute avec ce tome 7 "Les Disparus de Cornouaille". Nos 2 druides Gwenc'hlan et son apprenti Taran enquêtent sur le meurtre par éviscération d'un forgeron de Cornouaille et la disparition de sa famille. Ils sont aidés en cela par un tiern et Liel une jeune bretonne pour laquelle Taran a un fort penchant.
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (1)
Sceneario   30 octobre 2012
Ce tome 7 est un de ceux que je vous conseille sans plus tarder ! Les Druides est une série efficace d'Istin et Lamontagne dont ce tome prouve encore l'énorme potentiel !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   29 janvier 2017
Les saxons étaient l'un des fléaux de notre siècle. Rome ne parvenait pas à gérer la situation. Face à tant de fronts, Pictes, Scotts, Germains, la vieille civilisation romaine semblait sur le déclin.
Alors que l'aura de Rome faiblissait, le culte du nouveau dieu au contraire s'étendait. Et les anciens dieux, sombrant dans le néant et l'oubli, entrainaient les druides dans leur chute.
Commenter  J’apprécie          30
lechristophelechristophe   04 juin 2015
Ceux qui ont enlevé sa famille l'ont laissé comme ça. Ne te retiens pas de vomir, nous l'avons tous fait.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Jacques Lamontagne (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lamontagne
Thierry Gloris en interview pour planetebd.com .Hein ? Encore Thierry Gloris ?? Oui, lui, ça fait juste 3 fois qu'on l'interviewe en moins de 2 ans... Mais que voulez-vous, il est prolifique, inspiré et il sait communiquer : autant vous en faire profiter ! Aux côtés de son compère, le dessinateur canadien Jacques Lamontagne, Thierry nous parle cette fois d'Aspic, détective de l'étrange, une bien belle série, dotée d'un fort potentiel addictif. Sa genèse, ses inspirations, ses ficelles...
autres livres classés : Druides et druidismeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1200 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre